Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Djing et live (ableton)

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 772 vues
  • 4 followers
1 Djing et live (ableton)
Voila je suis entrain de passer des heures et des heures à
1-enregistrer mes disques un par un
2- les découper en X morceaux pour ensuite les jouer dans live

J'ai éssayé d'importer le morceau entier comme clip mais il me faut alors régler le bordel pour le time stretch et c'est encore plus long comme ça ( je rectifie mesure par mesure et y en a 200 en moyenne pas morceau.)

ma question est : est ce que quelqu'un utilise live de la même manière que moi c'est à dire en "dj" ou "lj ( loop jokey )"

Comment procedez vous ?

Quelle est la longueur maximum pour qu'un clip soit time stretché sans problème ?

bref avez vous des petites astuces pour importer de gros fichiers ?

merci
2
C'est interessant, j'essaie de faire pareil...j'essaie de me faire desremix avec les marqueurs,pour le moment faute de patience,j'ai du mal.....c'est jamais carré en fait,ou faut vraiment y passer du temps....au niveau du timescretch il est trop aléatoire,d'ou lobligation de mettre des quantités de marqueurs en faisant gaffe a pas se melanger les pinceaux....

bref...pour le moment je m'en sers quavec mes boucles en live
ce logiciel est trés bon,mais il a des trés grosses faiblesses je trouve niveau ergonomie
3
Ya spankme qui utilise la meme technique que toi :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Live est trés pratique pour la fabrication des boucles via le rewire mais sinon trés honnetement la compo je la fais sur acid pro 4....
voila ma technique pour les rmix jbosse les boucles via live+reason+fruity
et je travaille mes boucles a travers acid.................................................................c perso comme technique au moins je réflechis + a la création de bonne boucles
5
Yep.

Perso j'utilise des boucles courtes pour certains éléments séparés (par ex pour avoir que la basse d'un morceau) et aussi des morceaux entiers avec le beat grid bien calé pour pouvoir les mixer. Le beat grid tu l'applique en 15 secondes et c'est bon une fois pour toutes.

pour des exemples de mixes réalisés avec live:

http://opm.panicnow.net/article.php3?id_article=56

http://opm.panicnow.net/article.php3?id_article=52

http://opm.panicnow.net/article.php3?id_article=13 (le nuskool n°5 seulement, les autres sont faits à l'ancienne avec des mk2)
6

Citation : Quelle est la longueur maximum pour qu'un clip soit time stretché sans problème ?



ya pas de limite pourvu que le morceau reste bien dans son tempo.
7
J'oubliais... couplé avec le bcr2000 de behringer c'est de la balle :bravo:
8
SpankMe: Tu controles quels parametres avec le bcr2000 ?
9
Plein de trucs.... départ de clip, arrét de clip, mutes, solos, envois effets, volume, pan, tempo, effets sur master (gate rythmique, phasing, filtre, etc), tout ce qui est un peu chiant à faire à la souris.
10
Y'a pas "beat grid" dans le lexique du manuel ... :(((

tu tu les cales en 30 sec et pour t le temps ? :bave:

comment tu fais c'est quoi ce beat grid , ou plutot ds quel chapitre est que c'est traité ( si t'a pas l temps :bravo: )

merci ...