Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Plug in effets et Live4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug in effets et Live4
Bonsoir les Liveurs,

j'ai recemment fait l'acquisition de Live4 pour gerer les elements de mon bon vieux studio ex100% hardware et... ya encore plein de truc dans le domaine du soft que je n'ai pas encore saisis. Notamment en ce qui concerne la compatibilite entre les plug in d'effets et Live4. Je suis dans ma phase ou je telecharge tous les freewares du net possible (dont la plupart seront jamais utilises...) et je vois qu'il y a des plug in qui sont compatibles Live4 et d'autres qui ne le sont pas. Je vous jure que je sais utilise Live sans connaitre le vocabulaire MAO, je vous jure que j'essaie de lire la notice de Live, mais la j'y comprends rien... Alors dites moi gentil AFiens, comment reconnaitre les plug in d'effets compatible Live4 de ceux qui ne le sont pas?

Ah oui, aussi en HS et par pure faineantise... sauriez vous me dire qui propose des packs complets de tres bonne qualite de plug in d'effets pour Live?

Merci d'avance pour vos eclairsissement en la matiere...
2
Bonjour,

Je suis comme toi, je découvre pour la 1e fois Live 4, habitué avant à travailler sur Mac avec Cubase et Vision Pro, entre autres logiciels. je continue dessus pour réaliser mes fichiers midi que je transfère ensuite pour travailler certains Plugins midi avec live 4, de même, je me sers d'Ableton pour les boucles audio.
Donc, comme toi, je cherche sur le net les plugin, et je charge, je charge et je teste. Et, effectivement, il y en a plein qui ne seront jamais utilisés.
En revanche, je n'ai généralement pas de problème avec eux. En dehors de quelques uns notamment le synthi Aks, une émulation du synthé d'EMS, machine sur laquelle j'ai travaillé au début des années 80. D'ailleurs, il fonctionne très bien avec Audiomuch.
Pour être concret, peux-tu donner quelques exemples de plugins qui ne marchent pas, avec les liens si possibles, pour que je teste de mon côté avec Live 4. Je te dirais ce qu'il en est pour moi.
Amitiés musicales.
Deb76
3
Bonsoir.

Apparemment il est assez difficile de savoir à priori si un VST va marcher ou non avec Live4. D'abord parceque les témoignages divergent... on dirait que la config y est parfois pour quelque chose. Ensuite parceque chez Ableton ils passent pas mal de temps à récolter les infos sur les plantages et postent assez souvent de nouvelles versions avec des bugs corrigés.

Donc un premier conseil : sur les forums ableton.com, signaler tout ce qui fait planter votre config, ça peut aider.

Pour une liste de trucs qui marchent il est un peu tard aujourd'hui... Liste des miens demain matin.
4

Citation : Pour être concret, peux-tu donner quelques exemples de plugins qui ne marchent pas, avec les liens si possibles, pour que je teste de mon côté avec Live 4.



Pour l'instant LIve4 est en pleine restructuration sur mon PC, mes fichiers sont completement desordonnes et les plug in tout melanges. Je promet de faire un p'tit rapport sur le forum des que j'y verrai un peu plus clair :tourne:

Citation : Pour une liste de trucs qui marchent il est un peu tard aujourd'hui... Liste des miens demain matin



merci Lanquarem :tourne: