Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Configuration et jeu pour le live

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration et jeu pour le live
Je voudrais savoir comment vous le réglez, pour loptimiser pour le live
vous jouez comment votre live(session, arrangement?

comment vous lancez les samples,vous lancez des samples simples ou des samples composés? jamais de pbs liés au midi? :boire:

pour ma part j'hésite entre jouer sur live ou reason...
2

Citation : Je voudrais savoir comment vous le réglez, pour loptimiser pour le live



Il faut surtout en premier lieu un systeme propre, et faire le tri des services windows inutils.
Une carte son aves de bons drivers(rme?). Pas de disque sata (clicks). 1go de ram. windows 2000(pas xp).

utiliser un max le simpler et l'impulse ainsi que les effets natifs de Live et eviter les vsti et vst externes.

Citation : comment vous lancez les samples,vous lancez des samples simples ou des samples composés?



Quand j'ecris un morceau, j'aime me servir du claviers de l'ordi. sinon j'aimerais bien me construire ma propre interface pour le Live avec ce genre de bouton :

http://www.jeux-david.com/index.htm?prod=cat/c2s5.htm#3436 le premier celui de Dataeast. seul le prix me repousse 7,50 euro le bouton....j'en aurais aimé un 30taines.
je me suis bien pris la tete pour trouver les boutons qu'il me fallait...bien gros..j'ai pas une bonne vue.
envoyer vos dons à : SOS LIVER EN DETRESSE pour mes boutons ^_^

La construction d'une surface de control à partir d'une interface clavier est assez simple quand on est un poil bricoleur. y'a une 15zaine de soudures à faire :

http://christophe.grange.free.fr/pc.htm

Sinon je me sert d'une regelwerk pour les controlleurs midi, mais pas pour trigger des samples en midi.

je n'ai pas trouver meilleurs solution que mes boutons data east....si qqun à mieux...?
(Faderfox trop petit pour moi)

on peut aussi piloter les controlleur midis avec des joysticks.
3
Salut

j'ai pas de soucis de config apart parfois quand j'en demande trop....ecran noir
sinon j'ai win xp....j'entends des avis trés différents suivant les systemes d'exploitation...
je pense que win xp est + stable...ce sont tous ces programmes style msn qui font bugger

niveau config sur mon ordi fixe j'ai 1 bonne carte son ,1max de ram,et 1 bon proc,maintenant obsolete...bref ca m'ai revenu a presque rien(la carte son coute aussi chere que lordi)

euh sinon investis dans 1 uc33, ya pas mieux pour live4, faderfox c'est super petit,

l'uc correspond parfaitment au soft

niveau vst c'est aléatoire

tu joues ton live avec le impulse et le simpler? jconnais mal ces 2 modules... mais si tu joues avec tu t'y prends comment? vu que j'ai 1 rs7000 en maitre ca m'interesse...parcontre je veux garder le son de ma rs....


j'avais également 1 pti soucis de midi



je souhaite enregistrer ma machine en syncro midi avec d'autre patterns, comment dois je procéder pour garder le son de la machine? je veux pas avoir 1 son de synthé midi

merci de ton eclaircissement (ca fait 2 jours que jsuis sur live4(avant j'etais sur le 3)


et jgalere au niveau de la synchro midi.......la rs7000 est maitre de live4...j des soucis d'ajustement; c'est pas parfait, si qqun peut meclairer sur impukse , simpler en live
4
Quand jparlais de samples c'etait pour savoir si vous lanciez vos samples personalisés,ou des samples en détail ,1 peu comme la demo"session"


pour ma part j'ai tendance a envoyer des sons complexes, le soucis c'est que mes boucles possedent des drums des voix etc....je séquence avec ma rs7000...qui est beaucoup + intuitive.....la tous les sons sont détachés
5

Citation : tu joues ton live avec le impulse et le simpler? jconnais mal ces 2 modules... mais si tu joues avec tu t'y prends comment? vu que j'ai 1 rs7000 en maitre ca m'interesse...parcontre je veux garder le son de ma rs....



trop drole. tu passes à coté du logiciel.

Citation : euh sinon investis dans 1 uc33, ya pas mieux pour live4, faderfox c'est super petit



trop drole encore : j'ai une Doepfer Regelwerk, 100X mieux qu'une uc33, merci pour tes conseils avisés.

Citation : je pense que win xp est + stable



C'est grotesque.

Citation : vu que j'ai 1 rs7000 en maitre ca m'interesse...parcontre je veux garder le son de ma rs....



alalala Je viens de comprendre....tu dois être jeune....la naiveté
je dis ca parce que cette rs7000 est une grosse arnark. si qqun t'a conseillé une machine Yamaha pour faire du sampling, je crois que tu peux l'attaquer en justice.

je synchronise le sequencer de la Regelwerk avec live sans aucun probleme....seulement les patterns de la Regelwerk se désynchnosent entre elles, mais ce n'est aucunement du à un quelconque disfonctionnement de live, cela arrive pendant l'edition des notes sur la rgwerk. je ne consoit pas d'utiliser le sequencer de la rgwerk pour faire du live...

Citation : Quand jparlais de samples c'etait pour savoir si vous lanciez vos samples personalisés,ou des samples en détail ,1 peu comme la demo"session




je lance de pattern qui sont joué par le simpler ou par l'impulse. je me sert aussi de 4 ou 5 VSTI tres legers et dont ma stabilité a été éprouvé comme le TAO pro. Des sons assez simples, des drums, des pad. je fais de la tek/house minimalist.

Bon courage
6
Osc1: Je te trouve un peu méprisant !

Citation : 1go de ram. windows 2000(pas xp).

Trop drole !! Je tourne live sur un P3 500 avec 192M de ram et un DD 4200tr/mn !! En me limitant à une dizaine de pistes audio et 4-5 effets en insert/master ca roule ! Pas de craquement meme avec la carte audio de base du portable !!!
Quant à XP vs 2000 faudrait me convaincre !

Citation : trop drole. tu passes à coté du logiciel.

Bah pas forcement ! Y'a pas une facon d'utiliser ce logiciel !! Impulse et Simpler sont loins d'etre le principal attrait de ce soft ::

Citation : utiliser un max le simpler et l'impulse ainsi que les effets natifs de Live et eviter les vsti et vst externes.

Trop drole! Et quid de la qualité de tes vst externes ?

Citation : trop drole encore : j'ai une Doepfer Regelwerk, 100X mieux qu'une uc33, merci pour tes conseils avisés.

Trop drole. Alors pourquoi tu la vends ???
7

Citation : trop drole. tu passes à coté du logiciel.



heu!!
y'a que live 4 qui integre ces modules... jle découvre ce soft , parcontre je maitrise le live2 et live3 et jte rassure jpose du son avec.....y'a dla joie c'est cool

sorry osc de pas avoir la science infuse,et le midi c'est pas vraiment mon rayon

mais cela dis rions ensemble :lol: surtout que c'est vachement constructif sque tu dis


Citation : euh sinon investis dans 1 uc33, ya pas mieux pour live4, faderfox c'est super petit


trop drole encore : j'ai une Doepfer Regelwerk, 100X mieux qu'une uc33, merci pour tes conseils avisés.



euh, :shootme: si tu veux l'ami

Citation : 100X mieux qu'une uc33



jcomparais avec le faderfox, mais y'a toujours mieux c'est sur...enfin de la a agréssé pour 1 détail a la c==...enfin t'es surement 1 pro(lol) :mdr: chui trop stupide argggg

vive xp, merci billouuuuuuuuuuuuuuuuu, je remercie bill gates.....ilovvvvvvvvv u


faut arréter ldélire, c'est stupide , ne mdis pas que t'as 1 titanium, genre powerbook g4. enfin j'aime bien rire...si si

Citation : alalala Je viens de comprendre....tu dois être jeune....la naiveté
je dis ca parce que cette rs7000 est une grosse arnark. si qqun t'a conseillé une machine Yamaha pour faire du sampling, je crois que tu peux l'attaquer en justice




que dire devant ces quelques phrases, a part que ui, son défaut c'est le sampler,mais jte rassure ca se maitrise , faut la connaitre, et sinon......dire que c'est 1 arnaque? t'es pas grotesque toi :) trop drole le gars

euh! sinon chui pas 1 minot faut pas croire,j'ai 1 personnalité, je crée mon propre son, j'ai acheté ma machine non pas pour etre a la mode mais par besoin



Citation : tu dois être jeune....la naiveté



yes jeune ignorant......forcément (en 3 lignes lol)

Citation : je fais de la tek/house minimalist.

dire que jfais parfois du minimal

heureusement qui sont pas tous comme toi.....dans le minimal
faut pas agresser les gens sans les connaitre gary! pour ma part je connais pas live 4 d'ou des questions qui pour toi paraissent evidentes...mais comme jtai dis, c'est 1 forum constructif ici, pas 1 chantier de démolition
bonne journée quand meme
8
C'etait pas hier demolitionman? :shoot:
9
Hum... Je vais reprendre la question de départ si vous permettez parceque ce thread commence à sentir le soufre.

Donc, puisque vous passez complètement à côté de ce soft, voici comment vous devez l'utiliser. Suivez moi :

Pour jouer dans les bars j'emmène :

- Dell PIV, 3,2GHz, 1Go de RAM, sous WinXP (désolé désolé désolé)

- J'observe trop de plantages avec certains VST, donc j'enregistre systématiquement mes boucles en audio avant de jouer en public. En revanche, confiance totale en Impulse et Simpler, j'en suis accro.

- Pour lancer les boucles, j'utilise les touches du clavier....azerty pour les scènes, d pour le delay, f pour le filtre... Quelques conventions que je me suis faites et qui me permettent de naviguer sans réfléchir.

- J'ai des samples très élémentaires (tchak boum ou wizzz) et d'autres beaucoup plus longs et complexes (mélodies, thèmes sur 32 mesures, voix + percus...). Le tout se combine très bien.

- Je reste presque exclusivement en mode session. Pour le mode arrangement, j'ai tendance à retourner sur Acid que j'ai utilisé pendant longtemps. Je ne dis pas que j'ai raison, mais nous autre humains nous ne sommes pas des machines, nous sommes fidèles, sentimentaux, réticents au changement... Ne me jetez pas de pierres.

- Comme interface audio et contrôleur Midi j'ai pris un Novation Remote Audio 25 Xtreme. La qualité sonore est tout à fait suffisante dans une ambiance live, et même assez chaleureuse, j'ai sous les mains une vingtaine de potars et 9 faders pour contrôler Live, et en plus le synthé est tout à fait agréable à jouer avec plein de contrôles accessibles en direct pour faire évoluer le son... Ce n'est pas un virus mais j'adore le côté couteau suisse du Remote 25.

Au résultat, ça me permet de me déplacer avec un volume de matos minimal (laptop, remote 25, kaoss pad, mixer et Nord Electro)... Le tout tient sur mon scooter dans un topcase + 1 sac à dos.

Pour terminer, je trouverais dommage de jouer sur Reason... Ca ne permet pas d'inclure aussi facilement des samples et des sons de toutes provenances... Perso j'enregistre en Audio les boucles Reason quand j'en suis satisfait et je les réutilise dans Live.

Voilà, c'était la confession totale.
10
Je pensais pas te froisser, et encore moins t'agresser, je parle assez durement je reconnais, et c'est pour cela que j'evite de parler dans les forums audio(on ne m'y reprendra plus promis:). . Dsl

je pense qu'il n'y pas meilleur interface hardware de jeu pour Ableton live4 que celle que tu te construis toi meme, simple et pas cher, et il a des photos d'interface dans le forums pour pas un ronds(moins de 30 euro)....c'est un avis perso et pas une certitude.

sinon je persiste à penser que tous les samplers Yamaha sont des dobs(sauvegarde chargement etc), et que win2000 est meilleurs pour faire de la zic que n'importe qu'elle OS et que ceux qui disent l'inverse doivent avoir la tete tranchée ^_^
ce n'est qu'un avis je repete.

je parlais TAU pro et non de TAO pro.

Bonne continuation, et encore toutes mes excuses.