Release et sustain des sons avec Impulse
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 086 vues
- 1 follower
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2004 à 19:56:55Release et sustain des sons avec Impulse
Je suis débutant sur live4, j'avais utilisé pas mal la 1.5 avant pour simplement jouer en live des boucles déjà faites dans d'autres softs. Ce soft m'a l'air pas mal pour la compo, alors j'essaie de voir s'il me permettra de retrouver mes marques...
j'ai donc plusieurs questions à propos du mode impulse, qui me parait le plus adapté pour séquencer les rythmes :
1/ pquoi quand j'utilise ce mode, je ne peux pas vraiment gérer la longueur de mes sons. C'est plutot aléatoire... il n'y a que "decay" et en plus ça ne prend pas en compte la longueur de mes notes dans le séquenceur ? (avec "simpler", on a le sustain et la release du son comme paramètre)
2/ pareil, avec Impulse, quand je règle le "start" du son, ça ne varie que de très peu ... ?
3/ Il n'y a pas l'air d'y avoir de fonction de cut (comme on trouve dans fruity loops) ou je me trompe ?
en fait, ce que je voulais faire, c'est mettre des breaks dans mes 8 emplacements, et n'utiliser qu'une partie, soit le kick en réduisant la longueur de la note, soit le snare en déplaçant le point de départ. Et que les son se coupent eventuellement lorsqu'ils se superposent...
je ne connais pas trop la façon de travailler, alors y'a t'il une soluce ?
merci
j'ai donc plusieurs questions à propos du mode impulse, qui me parait le plus adapté pour séquencer les rythmes :
1/ pquoi quand j'utilise ce mode, je ne peux pas vraiment gérer la longueur de mes sons. C'est plutot aléatoire... il n'y a que "decay" et en plus ça ne prend pas en compte la longueur de mes notes dans le séquenceur ? (avec "simpler", on a le sustain et la release du son comme paramètre)
2/ pareil, avec Impulse, quand je règle le "start" du son, ça ne varie que de très peu ... ?
3/ Il n'y a pas l'air d'y avoir de fonction de cut (comme on trouve dans fruity loops) ou je me trompe ?
en fait, ce que je voulais faire, c'est mettre des breaks dans mes 8 emplacements, et n'utiliser qu'une partie, soit le kick en réduisant la longueur de la note, soit le snare en déplaçant le point de départ. Et que les son se coupent eventuellement lorsqu'ils se superposent...
je ne connais pas trop la façon de travailler, alors y'a t'il une soluce ?
merci
- 1
- 2
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/11/2004 à 12:20:28
Et bien merci beaucoup. je vais essayer ça....
et ça marche avec plusieur clips à la fois apparement... mortel !!!
merci à toi je vais faire comme ça maintenant.
ça me parait plus clair que l'inverse. et on controle mieux la séquence du morceau. en faisant l'inverse, je me suis retrouvé à faire un morceau qui durait presque 8 min en arrangement, alors qu'il n'y a pas grand chose dedans... pas mal de variations de percus, mais quand meme...
en plus a priori comme ça les automations se retrouveront aussi dans le mode session.
et ça marche avec plusieur clips à la fois apparement... mortel !!!
merci à toi je vais faire comme ça maintenant.
ça me parait plus clair que l'inverse. et on controle mieux la séquence du morceau. en faisant l'inverse, je me suis retrouvé à faire un morceau qui durait presque 8 min en arrangement, alors qu'il n'y a pas grand chose dedans... pas mal de variations de percus, mais quand meme...
en plus a priori comme ça les automations se retrouveront aussi dans le mode session.
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/11/2004 à 09:55:08
En mode session tu as les enveloppe pour créer des automation sur l'audio aussi. yen a un parametre ou tu controle la lecture de ta boucle et qui est a elle seule un mini sequenceur je sais plus comment il s'appelle...
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/11/2004 à 10:47:12
Et tu accèdes comment aux automations en mode session ?
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/11/2004 à 10:51:50
En mode session, tu trouves les enveloppes dans la fenêtre clip... Elles sont affectées aux clips individuels.
Fred - http://www.lanquarem.com
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/11/2004 à 10:52:59
Au passage, si tu as deux heures à consacrer au sujet, je te conseille de faire les leçons qui sont proposées avec Live. Elles permettent de faire un bon tour d'horizon de tas de fonctions utiles.
Fred - http://www.lanquarem.com
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/11/2004 à 11:39:28
Déjà, j'ai matté attentivement les vidéos qu'il y a sur le site ableton. ça apprend pas mal de trucs déjà. je vais faire pareil avec les tutoriaux...
merci bien...
il est vraiment bon ce soft... g fait un track avec, y'avait pas mal d'automations et mon pc a tenu le coup niveau cpu, je suis assez bluffé.
merci bien...
il est vraiment bon ce soft... g fait un track avec, y'avait pas mal d'automations et mon pc a tenu le coup niveau cpu, je suis assez bluffé.
tremble
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/02/2005 à 02:29:27
Et + si tu veux selectionner un kick dans un clip audio et l'utiliser dans impulse:
1_ ton sample audio dans l'arrangement
2_découpe ton sample en selectionnant ton kick que tu droppes plus loin
3_ajuster le kick
4_droppe le directement dans la case de ton impulse
5_joue le dans le seqenceur!
petit truc aussi pour le release, il y a un mode gate / trig, le gate fait le release, pas le trig ;)
1_ ton sample audio dans l'arrangement
2_découpe ton sample en selectionnant ton kick que tu droppes plus loin
3_ajuster le kick
4_droppe le directement dans la case de ton impulse
5_joue le dans le seqenceur!
petit truc aussi pour le release, il y a un mode gate / trig, le gate fait le release, pas le trig ;)
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/02/2005 à 11:40:33
Pour live moi jai un athlon 1300 avec un chipset via sur un pc loin d'etre dédié avec dix mille soft "darkside" et une sb live assembler chez auchan et sa tourne comme une horloge...
je proposerai pas a un groupe de lui faire sa maquette mais pour mon utilisation sa suffit ... et tant que tu ferais pas des live payé 1000euros la soirée sa me suffirai aussi..
OUPS JE MA TROMPE DE THREAD AVEC CES CONNERIES !!!!
je proposerai pas a un groupe de lui faire sa maquette mais pour mon utilisation sa suffit ... et tant que tu ferais pas des live payé 1000euros la soirée sa me suffirai aussi..
OUPS JE MA TROMPE DE THREAD AVEC CES CONNERIES !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2