Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Release et sustain des sons avec Impulse

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Release et sustain des sons avec Impulse
Je suis débutant sur live4, j'avais utilisé pas mal la 1.5 avant pour simplement jouer en live des boucles déjà faites dans d'autres softs. Ce soft m'a l'air pas mal pour la compo, alors j'essaie de voir s'il me permettra de retrouver mes marques...

j'ai donc plusieurs questions à propos du mode impulse, qui me parait le plus adapté pour séquencer les rythmes :

1/ pquoi quand j'utilise ce mode, je ne peux pas vraiment gérer la longueur de mes sons. C'est plutot aléatoire... il n'y a que "decay" et en plus ça ne prend pas en compte la longueur de mes notes dans le séquenceur ? (avec "simpler", on a le sustain et la release du son comme paramètre)

2/ pareil, avec Impulse, quand je règle le "start" du son, ça ne varie que de très peu ... ?

3/ Il n'y a pas l'air d'y avoir de fonction de cut (comme on trouve dans fruity loops) ou je me trompe ?

en fait, ce que je voulais faire, c'est mettre des breaks dans mes 8 emplacements, et n'utiliser qu'une partie, soit le kick en réduisant la longueur de la note, soit le snare en déplaçant le point de départ. Et que les son se coupent eventuellement lorsqu'ils se superposent...

je ne connais pas trop la façon de travailler, alors y'a t'il une soluce ?

merci
2
Personne n'utilise le mode impulse ou quoi ???
3
Sisi mais impulse ... C'est un outil pour faire des rythmiques. Ce n'est pas un "mode" ni un sampleur complet où tu pourrais sculpter tes sons.