je ne pense pas qu'il soit possible d'enregistrer AUSSI SIMPLEMENT qu'avec un redsound , j m'explique :
il est possible d'enregistrer bien sur , mais le temps d'enregistrer le loop , de placer les locateurs etc... le moments de placer ta boucle sera passé , bref pour du temps réel c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux , bon , je dis cela mais je n'ai pas encore vraiement essayé du fait que j'ai encore une carte son d'origine avec un peu de latence etc...
tandis que le redsound , tu appuies sur rec et le reste se fait tt seul , boucler la boucle etc...
pour construire tes sets en temps réel , y'a pas mieux ,mais pour sampler en temps réel ,je suis moins sur ...
je pense que si c'etait aussi pratique pour sampler en temps réel, j 'pense que Hawtin & co aurrais deja laissé le fameux redsound au placard ...
puis au prix au il coute le red sound y'a moyen de s'le faire offrir dans deux semaines
cela dit j'ai peut etre pas encore trouvé le bon moyen pour faire tout ça correctement !
Bonjour il est tout a fait simple d enregister et de boucler ds live .
Moi je procede comme ca (ceci dis , sur scene je n utilise Live qu en lecture , mais avec une carte audio stable ca devrait le faire en REC) :
1.Je programme des "bouton controller" sur les fonction suivantes :
-Activer/desactiver le mode REC de la piste
-Activer le lecture du patern
2. une fois le soft en "lecture" , j active le mode rec , je met mon patern en leture (donc en REC puisque le mode REC est activé) ....une fois le rec fini , j appuie sur "lecture du pattern" et là il le lit sans probleme.
il me semble que j avais dû regler les preferences pour que cette fonction soit vraiment "souple", pour que le REC se desactive tout seul.
comment tu fais sous live 4?....t'as mis quoi dans tes préferences, pour ma part j'arrive plus a le faire, sous live 3 j'y arrive sans probleme en mode repeat