Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 et Dj set

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 et Dj set
Bonjour,

Comment faire pour enregistrer a la volé, puis lire en boucle un passage d'un vinyl ?

Le but est de choper une boucle et d'utiliser Live 4 dans un Dj set en peu comme "reloop" le petit sampler de Red Sound.

Merci
2
:lol: hey c'est andré de scandium ou quoi :oo: ??

c'est cedric.
3
Bonjour André

je ne pense pas qu'il soit possible d'enregistrer AUSSI SIMPLEMENT qu'avec un redsound , j m'explique :

il est possible d'enregistrer bien sur , mais le temps d'enregistrer le loop , de placer les locateurs etc... le moments de placer ta boucle sera passé , bref pour du temps réel c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux , bon , je dis cela mais je n'ai pas encore vraiement essayé du fait que j'ai encore une carte son d'origine avec un peu de latence etc...

tandis que le redsound , tu appuies sur rec et le reste se fait tt seul , boucler la boucle etc...

pour construire tes sets en temps réel , y'a pas mieux ,mais pour sampler en temps réel ,je suis moins sur ...

je pense que si c'etait aussi pratique pour sampler en temps réel, j 'pense que Hawtin & co aurrais deja laissé le fameux redsound au placard ...

puis au prix au il coute le red sound y'a moyen de s'le faire offrir dans deux semaines :fou:

:bravo2:

cela dit j'ai peut etre pas encore trouvé le bon moyen pour faire tout ça correctement !
4
Bonjour il est tout a fait simple d enregister et de boucler ds live .
Moi je procede comme ca (ceci dis , sur scene je n utilise Live qu en lecture , mais avec une carte audio stable ca devrait le faire en REC) :

1.Je programme des "bouton controller" sur les fonction suivantes :
-Activer/desactiver le mode REC de la piste
-Activer le lecture du patern

2. une fois le soft en "lecture" , j active le mode rec , je met mon patern en leture (donc en REC puisque le mode REC est activé) ....une fois le rec fini , j appuie sur "lecture du pattern" et là il le lit sans probleme.

il me semble que j avais dû regler les preferences pour que cette fonction soit vraiment "souple", pour que le REC se desactive tout seul.

Maiis ca marche nickel ;-)

tof
5

Citation : pour que le REC se desactive tout seul



comment tu fais sous live 4?....t'as mis quoi dans tes préferences, pour ma part j'arrive plus a le faire, sous live 3 j'y arrive sans probleme en mode repeat