Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Cpu

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cpu
Quelle sont vos trucs pour économiser un max. la charge CPU :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ressample tes samples avec effets
en gros vaut mieux 10 samples audio (avec differents fx) sans vst que 1 avec un vst pour tes variations...
12
Je n'utilise pas de VST, je prends juste des plug ins fx, réverb etc........ sur des compo perso et des samples...;

Finalement, je ne mets pas beaucoup de fx sur mes samples, mis à part de la réverb, compression et parfois 1 fx de plus.

C'est surtout que sur une ligne, je mets en moyenne 10 à 12 samples. Plus ou moins car j'en remet et j'en enlève.

Je ne rencontre pas cette saturation tout le temps mais uniquement avec quelques titres.

je me dis juste que je peux être vite limité par la bécane. Alors ..... :x:

rassembler mes samples en un gros ne me laisse pas beaucoup de latitude artistique.

:8O:
13
Non pas rAssEmBler en 1 gros mais rEssAmPler en 2 fois plus de petit (genre groov1_dry, groov1_reverb, groov1_rev+disto). je te l'accorde c'est pas tres pratique.

les sample ne bouffe pas de cpu tu peut en jouer plus de 12 en meme temps.
sa doit etre la reverb qui bouffe beaucoup.

si ce sont des effets pour traiter ton son et pas pour le faire evoluer >> tu ressample ton son et sa te liberera du cpu;
14
Si je comprends bien .... :???:

Je prends 1 sample et je lui mets de la réverb etc .... ensuite je le convertis en wav avec tous ces effets. J'obtiens donc un nouveau sample " amélioré ", qui me bouffera donc beaucoup moins de CPU !?!?!?

:D:
15
Sur mon laptop, j'ai 3gigas en proc et 512 mo en ram, ca rame..pas mal..jvais sans doute passer en 1024..pour l'instant je suis au taquet,c'est assez pénible les decrochages en plein live..ca désynchronise mes machines midi
16
Je viens de faire un essai avec ce que tu viens de me dire.

GENIAL :aime:

je passe d'une valeur CPU à 90 à une valeur à 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :8O:
Incroyable !!!!!! Sans perdre l'ambiance du morceau,

Plus besoin de processeur 3Ghz, juste un peu de temps et c'est tout !!!!!

merci mon sauveur !!! :bravo:
17
Et mettre tes effets en send :noidea:
18
Le processeur n'est pas primordial dans Live, c'est la RAM qui gère tout!!!!!

La méthode d'enregistrement des effets est une très bonne méthode mais ya toujours une légère perte de qualité !! :??:

Pour les vst ya FX FREEZE dans un peu le mm style que celui de cubase, j'ai testé mais pas apprové ou alors pas trop compris comment s'en servir :???:

Alors tester et vous m'direz !! :clin:

http://www.fxfreeze.com/product.html
19

Citation : Pour les vst ya FX FREEZE dans un peu le mm style que celui de cubase, j'ai testé mais pas apprové ou alors pas trop compris comment s'en servir

Nan? ça existe ça?
Vais essayer!
20
Bonjour, on peut aussi activer chaque clip et chaque effet une fois (en silence), avant de démarrer une session ; ça limite les "sauts" de cpu à chaque nouvelle activation. Evidemment, cette manip est plus courte avec un contrôleur midi.
6R4F