Cpu
- 31 réponses
- 14 participants
- 1 888 vues
- 1 follower
anto303
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2004 à 01:30:04Cpu
Quelle sont vos trucs pour économiser un max. la charge CPU
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/12/2004 à 15:52:41
Tu ressample tes samples avec effets
en gros vaut mieux 10 samples audio (avec differents fx) sans vst que 1 avec un vst pour tes variations...
en gros vaut mieux 10 samples audio (avec differents fx) sans vst que 1 avec un vst pour tes variations...
Anonyme
521410
12 Posté le 27/12/2004 à 16:06:51
Je n'utilise pas de VST, je prends juste des plug ins fx, réverb etc........ sur des compo perso et des samples...;
Finalement, je ne mets pas beaucoup de fx sur mes samples, mis à part de la réverb, compression et parfois 1 fx de plus.
C'est surtout que sur une ligne, je mets en moyenne 10 à 12 samples. Plus ou moins car j'en remet et j'en enlève.
Je ne rencontre pas cette saturation tout le temps mais uniquement avec quelques titres.
je me dis juste que je peux être vite limité par la bécane. Alors .....
rassembler mes samples en un gros ne me laisse pas beaucoup de latitude artistique.
Finalement, je ne mets pas beaucoup de fx sur mes samples, mis à part de la réverb, compression et parfois 1 fx de plus.
C'est surtout que sur une ligne, je mets en moyenne 10 à 12 samples. Plus ou moins car j'en remet et j'en enlève.
Je ne rencontre pas cette saturation tout le temps mais uniquement avec quelques titres.
je me dis juste que je peux être vite limité par la bécane. Alors .....
rassembler mes samples en un gros ne me laisse pas beaucoup de latitude artistique.
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/12/2004 à 16:21:52
Non pas rAssEmBler en 1 gros mais rEssAmPler en 2 fois plus de petit (genre groov1_dry, groov1_reverb, groov1_rev+disto). je te l'accorde c'est pas tres pratique.
les sample ne bouffe pas de cpu tu peut en jouer plus de 12 en meme temps.
sa doit etre la reverb qui bouffe beaucoup.
si ce sont des effets pour traiter ton son et pas pour le faire evoluer >> tu ressample ton son et sa te liberera du cpu;
les sample ne bouffe pas de cpu tu peut en jouer plus de 12 en meme temps.
sa doit etre la reverb qui bouffe beaucoup.
si ce sont des effets pour traiter ton son et pas pour le faire evoluer >> tu ressample ton son et sa te liberera du cpu;
Anonyme
521410
14 Posté le 27/12/2004 à 18:12:43
Si je comprends bien ....
Je prends 1 sample et je lui mets de la réverb etc .... ensuite je le convertis en wav avec tous ces effets. J'obtiens donc un nouveau sample " amélioré ", qui me bouffera donc beaucoup moins de CPU !?!?!?
Je prends 1 sample et je lui mets de la réverb etc .... ensuite je le convertis en wav avec tous ces effets. J'obtiens donc un nouveau sample " amélioré ", qui me bouffera donc beaucoup moins de CPU !?!?!?
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/12/2004 à 18:28:02
Sur mon laptop, j'ai 3gigas en proc et 512 mo en ram, ca rame..pas mal..jvais sans doute passer en 1024..pour l'instant je suis au taquet,c'est assez pénible les decrochages en plein live..ca désynchronise mes machines midi
Anonyme
521410
16 Posté le 27/12/2004 à 18:31:48
Je viens de faire un essai avec ce que tu viens de me dire.
GENIAL
je passe d'une valeur CPU à 90 à une valeur à 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable !!!!!! Sans perdre l'ambiance du morceau,
Plus besoin de processeur 3Ghz, juste un peu de temps et c'est tout !!!!!
merci mon sauveur !!!
GENIAL
je passe d'une valeur CPU à 90 à une valeur à 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable !!!!!! Sans perdre l'ambiance du morceau,
Plus besoin de processeur 3Ghz, juste un peu de temps et c'est tout !!!!!
merci mon sauveur !!!
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 27/12/2004 à 18:45:41
Et mettre tes effets en send
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/12/2004 à 21:54:50
Le processeur n'est pas primordial dans Live, c'est la RAM qui gère tout!!!!!
La méthode d'enregistrement des effets est une très bonne méthode mais ya toujours une légère perte de qualité !!
Pour les vst ya FX FREEZE dans un peu le mm style que celui de cubase, j'ai testé mais pas apprové ou alors pas trop compris comment s'en servir
Alors tester et vous m'direz !!
http://www.fxfreeze.com/product.html
La méthode d'enregistrement des effets est une très bonne méthode mais ya toujours une légère perte de qualité !!
Pour les vst ya FX FREEZE dans un peu le mm style que celui de cubase, j'ai testé mais pas apprové ou alors pas trop compris comment s'en servir
Alors tester et vous m'direz !!
http://www.fxfreeze.com/product.html
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/12/2004 à 11:08:15
Citation : Pour les vst ya FX FREEZE dans un peu le mm style que celui de cubase, j'ai testé mais pas apprové ou alors pas trop compris comment s'en servir
Nan? ça existe ça?
Vais essayer!
My Mixes:
6r4f
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/12/2004 à 19:21:08
Bonjour, on peut aussi activer chaque clip et chaque effet une fois (en silence), avant de démarrer une session ; ça limite les "sauts" de cpu à chaque nouvelle activation. Evidemment, cette manip est plus courte avec un contrôleur midi.
6R4F
- < Liste des sujets
- Charte