Cpu
- 31 réponses
 - 14 participants
 - 2 001 vues
 - 1 follower

anto303
- 1
 - 2

DjieSs
copy controlled
place tes effets sur les "send fx", niveau dynamique j'ai pas de probleme avec ma wamirack, tout a eté samplé en 24bits,96k,et resamplé en16,44
y'a aussi 1 technique de faire sortir les pistes du live4 sur 1 table de mix(y'en a des pas cheres comme les behringer présentes dans pleins de live,assez redoutables pour des 1ers prix,
bein sinon ,defragmente ton ordi,vire les spywares,les applications comme msn,norton antivirus etc...vire internet, et surtout coche cette fameuse case "ram" sur ton clip
aprés tu baisse,les détails du windows,tu privilégie la ram des disques durs,tu vire les services inutiles si t'as xp ou joue sur 1 session win xp vierge
et surtout fais simple,genre te sert pas du rewire si t'en a pas 1 trés grande utilité en live, autant enregistrér les rewires avant,et séparement sur de longues séquences et jouer les clips en live
attention aux vst,que jte déconseille en plein live, fais la methode du haut
voili mes techniques pour jouer en live, avec 1 faible latence,etpas de décrochage
anto303
Si vous en avez d'autre n'hesité pas.
Petite précision je suis sur mac osx.
Statik
Citation : bein sinon ,defragmente ton ordi,vire les spywares,les applications comme msn,norton antivirus etc...vire internet, et surtout coche cette fameuse case "ram" sur ton clip 

aprés tu baisse,les détails du windows,tu privilégie la ram des disques durs,tu vire les services inutiles si t'as xp ou joue sur 1 session win xp vierge 

et surtout fais simple
Barf !
Enregistre les effets, les VST sont parfois trop gourmants, certains effets de Live aussi d'ailleurs...
.:monoman:.
.:monoman:.
Citation : Petite précision je suis sur mac osx.
désolé

copy controlled
tu poses tes samples a la voléé? ou tu les a déja placés avec des enveloppes déja faits?
tu fais de la tek minimal,ou d'la grosse tribe impulsive,?...bon jretourne sur ma ptitemachinedrum
locked
 Ou alors,tu emploies une dizaine de PSP Nitro en même temps!
Un truc tout con,désactive tes effets lorsque tu ne les utilise plus.
******The Ramones°°°°°°
Anonyme
A ce sujet, je rencontre une saturation du CPU, avec live 3, comme tout le monde quand on tire trop dessus .....
Pourtant j'ai fait tout ce qui a été dit plus haut, pour optimiser le pc, l'histoire de la ram, virer les trucs inutiles, etc .....
Côté bécane, j'ai 1 P4 1.7Ghz avec XP et 1 Go de RAM.
J'ai essayé plein de trucs pour éviter cette surcharge mais sur certains titres où j'ai pas mal de samples et des effets sur chaque, le CPU est au taquet !!!!!
Il est pas question de virer des samples ( pour moi, ils sont tous utiles !!! ) donc je me suis dit qu'avec 1 processeur de 3Ghz, je devrais plus avoir ce pb, non ???????
Sinon je ne vois vraiment pas comment faire pour ne pas me brider dans mes réalisations et les monter comme j'ai envie.........
Merci par avance
retbah
en gros vaut mieux 10 samples audio (avec differents fx) sans vst que 1 avec un vst pour tes variations...
Anonyme
Finalement, je ne mets pas beaucoup de fx sur mes samples, mis à part de la réverb, compression et parfois 1 fx de plus.
C'est surtout que sur une ligne, je mets en moyenne 10 à 12 samples. Plus ou moins car j'en remet et j'en enlève.
Je ne rencontre pas cette saturation tout le temps mais uniquement avec quelques titres.
je me dis juste que je peux être vite limité par la bécane. Alors .....
rassembler mes samples en un gros ne me laisse pas beaucoup de latitude artistique.
retbah
les sample ne bouffe pas de cpu tu peut en jouer plus de 12 en meme temps.
sa doit etre la reverb qui bouffe beaucoup.
si ce sont des effets pour traiter ton son et pas pour le faire evoluer >> tu ressample ton son et sa te liberera du cpu;
Anonyme
Je prends 1 sample et je lui mets de la réverb etc .... ensuite je le convertis en wav avec tous ces effets. J'obtiens donc un nouveau sample " amélioré ", qui me bouffera donc beaucoup moins de CPU !?!?!?
copy controlled
Anonyme
GENIAL
je passe d'une valeur CPU à 90 à une valeur à 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable !!!!!! Sans perdre l'ambiance du morceau,
Plus besoin de processeur 3Ghz, juste un peu de temps et c'est tout !!!!!
merci mon sauveur !!!
rozzbud

sponky
La méthode d'enregistrement des effets est une très bonne méthode mais ya toujours une légère perte de qualité !!
Pour les vst ya FX FREEZE dans un peu le mm style que celui de cubase, j'ai testé mais pas apprové ou alors pas trop compris comment s'en servir
Alors tester et vous m'direz !!
http://www.fxfreeze.com/product.html
Djzapman
Citation : Pour les vst ya FX FREEZE dans un peu le mm style que celui de cubase, j'ai testé mais pas apprové ou alors pas trop compris comment s'en servir
Nan? ça existe ça?
Vais essayer!
My Mixes:
6r4f
Djzapman
Par moment, Windows/ LIVE se gele pendant pendant deux secondes et reprend la lecture apres un brutal craquement!
Cerait-ce LIVE ou Windows? z'avez une idée vous?
My Mixes:
Djzapman
My Mixes:
6r4f
Djzapman
Citation : As-tu associé cette réaction à une manipulation particulière, l'emploi d'un vst surpuissant, un clip excessivement trafiqué
Ben j'ai bien 2/3 VSTI d'ouvert
  je suis en lecture arrangement, et tout d'un coup la jauge CPU se bloque à fond, y a un crac (1 seconde)et puis elle redécend et ça repart!Ce que tu voudrais dire c'est que ce serait dû à l'anticipation d'une lecture d'un VSTI?
Ouais il faudrait que je fasse qq essais mais comme c'est ma premiere song avec LIVE je peux pas trop savoir pour l'instant!
My Mixes:
6r4f
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2