Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Cpu

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cpu
Quelle sont vos trucs pour économiser un max. la charge CPU :?: :?:
2
Avoir le minimum d'application ouvert...(Msn, Emule, etc..) :coucou:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
3
Joue en 16 bits, 44khz, tu peut meme jouer tes samples en mono(si tu joue pas sur les pan ca les abime pas forcéments surtout si ce sons des drumkits qui se combinent
place tes effets sur les "send fx", niveau dynamique j'ai pas de probleme avec ma wamirack, tout a eté samplé en 24bits,96k,et resamplé en16,44

y'a aussi 1 technique de faire sortir les pistes du live4 sur 1 table de mix(y'en a des pas cheres comme les behringer présentes dans pleins de live,assez redoutables pour des 1ers prix,

bein sinon ,defragmente ton ordi,vire les spywares,les applications comme msn,norton antivirus etc...vire internet, et surtout coche cette fameuse case "ram" sur ton clip

aprés tu baisse,les détails du windows,tu privilégie la ram des disques durs,tu vire les services inutiles si t'as xp ou joue sur 1 session win xp vierge

et surtout fais simple,genre te sert pas du rewire si t'en a pas 1 trés grande utilité en live, autant enregistrér les rewires avant,et séparement sur de longues séquences et jouer les clips en live

attention aux vst,que jte déconseille en plein live, fais la methode du haut


voili mes techniques pour jouer en live, avec 1 faible latence,etpas de décrochage
4
Merci pour ces conseils !
Si vous en avez d'autre n'hesité pas.
Petite précision je suis sur mac osx. :)
5

Citation : bein sinon ,defragmente ton ordi,vire les spywares,les applications comme msn,norton antivirus etc...vire internet, et surtout coche cette fameuse case "ram" sur ton clip

aprés tu baisse,les détails du windows,tu privilégie la ram des disques durs,tu vire les services inutiles si t'as xp ou joue sur 1 session win xp vierge

et surtout fais simple



Barf ! :bave:

Enregistre les effets, les VST sont parfois trop gourmants, certains effets de Live aussi d'ailleurs...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
7

Citation : Petite précision je suis sur mac osx.



désolé :shootme:
8
Méfie toi des conseils, du style supprimer des services du windows, qui peuvent te faire bugger ta machine, malgré tous ces bons conseils,en live tout se joue,et le cpu peut avec la meilleur config etre dans le rouge, ca dépent ton style de son par exemple

tu poses tes samples a la voléé? ou tu les a déja placés avec des enveloppes déja faits?
tu fais de la tek minimal,ou d'la grosse tribe impulsive,?...bon jretourne sur ma ptitemachinedrum :fleche:
9
Ben avec ton powerbook et ta ram,ça ne devrait pas poser trop de problèmes! :?!:

Ou alors,tu emploies une dizaine de PSP Nitro en même temps! :mdr:

Un truc tout con,désactive tes effets lorsque tu ne les utilise plus. :8)

******The Ramones°°°°°°

10
Hello,

A ce sujet, je rencontre une saturation du CPU, avec live 3, comme tout le monde quand on tire trop dessus ..... :(((

Pourtant j'ai fait tout ce qui a été dit plus haut, pour optimiser le pc, l'histoire de la ram, virer les trucs inutiles, etc .....

Côté bécane, j'ai 1 P4 1.7Ghz avec XP et 1 Go de RAM.

J'ai essayé plein de trucs pour éviter cette surcharge mais sur certains titres où j'ai pas mal de samples et des effets sur chaque, le CPU est au taquet !!!!! :fache:

Il est pas question de virer des samples ( pour moi, ils sont tous utiles !!! ) donc je me suis dit qu'avec 1 processeur de 3Ghz, je devrais plus avoir ce pb, non ???????

Sinon je ne vois vraiment pas comment faire pour ne pas me brider dans mes réalisations et les monter comme j'ai envie.........

Merci par avance

:bravo: