Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live pour du multipistes.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live pour du multipistes.
Ben voilà... oeut-on utiliser live pour enregistrer en multipistes genre 8 pistes batteries et 2 guitares...je sais que ca dépendra essentiellement de ma carte son mais est-ce que live peut assurer l'enregistrement multipistes sans probleme??
2
Sans probleme :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ça sait clair sin nungo problema
Mais enregistrer 8 pistes en mm temps bin là il te faut un pc de killer qd mm !!!! :8) 1GHz de ram sera pas de trop
4
Et ouais c ce ke je me dis...1Go en ram et bien 2.8Ghz en processeur.... est-ce que live gère les bi-processeur (amd 64)? ca peut etre pas mal avec bocou de memoire vive et un Amd 64 non?!
5
Et pourquoi il gèrerait pas les bi-processeurs ? :?!:
je pose cette question sans connaitre la réponse hein, je capte pas la différence quand tu mets deux proc' :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
6

Citation : Et pourquoi il gèrerait pas les bi-processeurs ?



Il faut que Live utilise les multi-thread , en gros qu'il puisse faire plusieurs traitements à la fois , si oui l' OS gerera ça sans problème , 1 traitement sur un proc et un autre traitement sur l'autre proc .

Si par contre Live n'est pas multi-thread , ca ne te sert "qu'a" utilisé Live sur un proc et un autre soft (winrar par exemple ) sur l'autre proc . Comme ça les applications se partagent les 2 proc :bravo:
Mais si tu veux utiliser un VST en même temps que Live , je ne sais pas si l'OS les voient comme 2 soft différents :???: , je pense pas mais je suis pas sur à 100 % :??:
7
Donc si je fais un enregistrement multipiste (une dizaine au maximum) le fait d'avoir 2 processeurs ne me servira a rien en terme de stabilité pour l'enregistrement (en partant du principe ke il n'y ait ke live ki tourne) puisque live n'utilisera k'un seul des deux procs pour enregistrer... c'est bien ca?!
8
Hé, sans vouloir t'offenser aucunement, le meilleur moyen de savoir si live gère le bi-proc,
c'est quand même de le demander à Ableton, non? (et de nous communiquer la réponse ici, bien sûr! :clin: )
9
C'est vrai... j'vais leur laisser un 'tit mail..
sinon, je cherche partout dans le manuel comment appliquer les effets au signal lors de la conversion sur disque ( bouncer en stereo 2pistes avec les effets appliqués) pour pouvoir faire un mix et avoir à la sortie un fichier wave que je peux "masteriser" (c un bien grand mot pour c'ke j'fais) avec un autre programme...
kelkun sait-il?
d'apres le manuel la conversion sur disque prend en compte la sortie master de live donc par déduction les effets qui sont en amont...mais j'suis pas sûr :???:
10
Ben oui , il me semble aussi , y a pas de mystère... il te ressortira tout ce qui est dans live...
(pour te rassurer mets une enorme reverb ou disto qqe part, tu verras bien que ça marche!)