Live pour du multipistes.
- 10 réponses
- 6 participants
- 752 vues
- 1 follower
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 10:08:40Live pour du multipistes.
Ben voilà... oeut-on utiliser live pour enregistrer en multipistes genre 8 pistes batteries et 2 guitares...je sais que ca dépendra essentiellement de ma carte son mais est-ce que live peut assurer l'enregistrement multipistes sans probleme??
- 1
- 2
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/12/2004 à 10:28:06
Sans probleme
ZiKaToKo - mex version mobile
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/12/2004 à 12:06:39
Ça sait clair sin nungo problema
Mais enregistrer 8 pistes en mm temps bin là il te faut un pc de killer qd mm !!!! 1GHz de ram sera pas de trop
Mais enregistrer 8 pistes en mm temps bin là il te faut un pc de killer qd mm !!!! 1GHz de ram sera pas de trop
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/12/2004 à 12:25:35
Et ouais c ce ke je me dis...1Go en ram et bien 2.8Ghz en processeur.... est-ce que live gère les bi-processeur (amd 64)? ca peut etre pas mal avec bocou de memoire vive et un Amd 64 non?!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/12/2004 à 12:29:19
Et pourquoi il gèrerait pas les bi-processeurs ?
je pose cette question sans connaitre la réponse hein, je capte pas la différence quand tu mets deux proc'
je pose cette question sans connaitre la réponse hein, je capte pas la différence quand tu mets deux proc'
ZiKaToKo - mex version mobile
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/12/2004 à 13:12:35
Citation : Et pourquoi il gèrerait pas les bi-processeurs ?
Il faut que Live utilise les multi-thread , en gros qu'il puisse faire plusieurs traitements à la fois , si oui l' OS gerera ça sans problème , 1 traitement sur un proc et un autre traitement sur l'autre proc .
Si par contre Live n'est pas multi-thread , ca ne te sert "qu'a" utilisé Live sur un proc et un autre soft (winrar par exemple ) sur l'autre proc . Comme ça les applications se partagent les 2 proc
Mais si tu veux utiliser un VST en même temps que Live , je ne sais pas si l'OS les voient comme 2 soft différents , je pense pas mais je suis pas sur à 100 %
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/12/2004 à 13:19:04
Donc si je fais un enregistrement multipiste (une dizaine au maximum) le fait d'avoir 2 processeurs ne me servira a rien en terme de stabilité pour l'enregistrement (en partant du principe ke il n'y ait ke live ki tourne) puisque live n'utilisera k'un seul des deux procs pour enregistrer... c'est bien ca?!
Anonyme
521410
8 Posté le 22/12/2004 à 14:12:40
Hé, sans vouloir t'offenser aucunement, le meilleur moyen de savoir si live gère le bi-proc,
c'est quand même de le demander à Ableton, non? (et de nous communiquer la réponse ici, bien sûr! )
c'est quand même de le demander à Ableton, non? (et de nous communiquer la réponse ici, bien sûr! )
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/12/2004 à 14:20:08
C'est vrai... j'vais leur laisser un 'tit mail..
sinon, je cherche partout dans le manuel comment appliquer les effets au signal lors de la conversion sur disque ( bouncer en stereo 2pistes avec les effets appliqués) pour pouvoir faire un mix et avoir à la sortie un fichier wave que je peux "masteriser" (c un bien grand mot pour c'ke j'fais) avec un autre programme...
kelkun sait-il?
d'apres le manuel la conversion sur disque prend en compte la sortie master de live donc par déduction les effets qui sont en amont...mais j'suis pas sûr
sinon, je cherche partout dans le manuel comment appliquer les effets au signal lors de la conversion sur disque ( bouncer en stereo 2pistes avec les effets appliqués) pour pouvoir faire un mix et avoir à la sortie un fichier wave que je peux "masteriser" (c un bien grand mot pour c'ke j'fais) avec un autre programme...
kelkun sait-il?
d'apres le manuel la conversion sur disque prend en compte la sortie master de live donc par déduction les effets qui sont en amont...mais j'suis pas sûr
Anonyme
521410
10 Posté le 22/12/2004 à 14:39:05
Ben oui , il me semble aussi , y a pas de mystère... il te ressortira tout ce qui est dans live...
(pour te rassurer mets une enorme reverb ou disto qqe part, tu verras bien que ça marche!)
(pour te rassurer mets une enorme reverb ou disto qqe part, tu verras bien que ça marche!)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2