Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 420 vues
  • 1 follower
1 Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)
Salut a tous,

J'ai deux question pour lesquels je n ai pas (encore) trouvé de réponse, ni dans les posts, ni dans les manuels (surement par inatention !) :

Question 1 :
- Qd je lance Live 4 en Rewire avec Reason (live en maitre), je parviens à piloter un instrument Reason via un midi channel de live, mais aucun son ne sort ! Pourtant je vois l'indicateur de volume s'eclairer, monter et descendre ! Que faire ?

Question 2:
- Comment ecouter tous les instruments d'un mix de Reason dans Live en meme temps depuis des pistes séparées ? Je ne parviens qu'a avoir une piste a la fois qd je lance la fonction enregistrement...

Voila, désolé si ces question paraissent naives, mais vous m'enleveriez une belle épine du pied en y répondant !
Merci !!! :D:
Afficher le premier post
11
Pour la question 2 je me répète mais c que g po dû être assez clair

Dans REASON :
Sur la première machine nommée MIDI DEVICE tu fais Tab et tu branche chaque machine de reason sur des channels différents

Dans LIVE :
Sur les pistes audio avec Monitor sur ON Tu choisis
Audio From : Reason avec le channels que tu désires ( càd celui qui correspond à la machine reason que tu veux)

ça va làn ça se comprend???? :oo:
12
Wesh t'as raison, ça assure grave :bravo:

Heureusement qu't'es là !! c'est en te répondant qu'on en apprend :aime:
13
Ok ca marche !
Rien ne vaut le tricotage pour tout faire marcher...
14
Au channel 1/2

Donc si tu séparé tes machine tu dois les brancher sur différentes sortis et assigner ces sorties dans Live sur les pistes audio

J't'conseil de bien lire la notice Routage et Monitoring de LIVE c un chapitre que je trouve super important j'l'ai mm imprimer c pour te dire :8O:
15
Tiens j'viens d'voir qu'on a la mm carte son l' Audiophile
Ta pas qq coupures par moment, style t'as plus qu'a la rallumer pour qu'elle soit détecté
Et autre question est-ce qu'y a pas moyen d'avoir un chti peu + que 4 sorties ???

Oui bon d'accord c Hors Sujet :oops:
16
J ai meme un petit truc pour toi en cadeau :

Pour convertir une boucle faite sur reason en sample (.wav) depuis Live, tu isole ta piste Reason en la mettant en solo dans live, puis tu fais :
- fichier : convertir sur disque

ensuite tu choisi le nombre de mesure que tu souhaite la faire durer, et hop, te voila avec une boucle tout prete a etre utilisée dans reason !

Je sais pas si tu parles anglais mais cette page est tres explicite pour tout ce qui est application Rewire:

https://www.propellerheads.se/support/reason/rewire/index.cfm
17

Citation : "Tiens j'viens d'voir qu'on a la mm carte son l' Audiophile
Ta pas qq coupures par moment, style t'as plus qu'a la rallumer pour qu'elle soit détecté
Et autre question est-ce qu'y a pas moyen d'avoir un chti peu + que 4 sorties ???

Oui bon d'accord c Hors Sujet "



Pour te repondre :
-Mon audiophile est branchée en firewire et elle ne me fait pas de caprice pour l instant : est ce que tu as telechargé les derniers drivers sur le site de m-audio ?
- le probleme des sorties ne se pose pas pour moi car ma carte son est reliée a une console de mixage MG Yamaha 10/2 ou j ai 10 sortie , c'est un exellent complement pour pas tres cher.
18
Yes, merci, moi j'me servais + de l'export en Wav dans reason c quasiment pareil
19
Ehh Ehhh Moi aussi MG10/2 t'es un vrai copieur !!!

Mais tu n'as bien que 4 sorties Mono sur ta carte grand Max

Mais Demain est un grand jour j'reçois ma VM3100 table numérique de chez Rolland :aime:
20
J ai un truc con, je sais pas si t as la soluce :

- qd tu relie une piste mono de reason (basse qui sort du subtractor de reason par ex) sur live elle ne sort que sur l enceinte gauche, alors que si tu relies le master de reason (qui lit la basse) à une piste audio live, le tout sort en stéréo...

Comment faire sortir le son direct en stéréo depuis la piste dans reason et non pas depuis le master dans reason (sachant que le subtractor n a pas de sorties stéréo)

A qu'elle est belle ma question !

PS : avant ce soir je n avait jamais utilisé reason, c est pour ca que je cafouille un peu