Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 421 vues
  • 1 follower
1 Live 4 + Reason 2.5 en Rewire (vol 2)
Salut a tous,

J'ai deux question pour lesquels je n ai pas (encore) trouvé de réponse, ni dans les posts, ni dans les manuels (surement par inatention !) :

Question 1 :
- Qd je lance Live 4 en Rewire avec Reason (live en maitre), je parviens à piloter un instrument Reason via un midi channel de live, mais aucun son ne sort ! Pourtant je vois l'indicateur de volume s'eclairer, monter et descendre ! Que faire ?

Question 2:
- Comment ecouter tous les instruments d'un mix de Reason dans Live en meme temps depuis des pistes séparées ? Je ne parviens qu'a avoir une piste a la fois qd je lance la fonction enregistrement...

Voila, désolé si ces question paraissent naives, mais vous m'enleveriez une belle épine du pied en y répondant !
Merci !!! :D:
2
Salut Man,

J'ai la même config que toi et je t'avouerai que j'n'ai mm pas essayé de piloter reason depuis Live parce qu'il est clair que live sera prioritaire (jte conseillerai d'enregistrer tes trucs dans reason plutôt que de vouloir les jouer live, de les ressortir en wave et de les placer dans live), t'as vu ya mm plus de mode loop dans reason quand il est en rewire alors c pas simple du coup.

Pour le routage il faut que tu désignes une sortie pour chaque machine, càd :
au départ le mixer est placer en 1/2 sur le midi device (Tab)
et bien là chaque machine doit sortir sur différent channels
et ces différent channels doivent être assignées à différente pistes dans live :
Piste 1 : Audio from : 1/2
Piste2 : Audio from : 3/4
etc.... :bravo:
3
J'crois qu'j'en ai dis une sur le mode loop dans reason, il est toujours présent :oops:
4
Pour la question 1 : t'as bien mis monitor sur "on" de la piste correspondant à Reason?
5
Ok merci, en fait j ai édité mon message car en bricolant j ai trouver les solutions, mais reste toujours (et encore) des petits trucs que je ne sais pas !
6

Citation : Pour la question 1 : t'as bien mis monitor sur "on" de la piste correspondant à Reason?



oui oui c est sur On, je pense que c est du coté de live que le probleme reside puisque dans reason, tout s active...
Qu est ce que tu mets toi en "Midi From" du coté de Live ?

Moi cest comme suit :
Midi From "All Ins / All Channels"
Monitor : On
Midi Out "Reason / Rhode"

+ le bouton de recording enclanché
7
J'pense que c
MIDI From : MIDI
MIDI To : Reason / Rhodes

C cool ça en tt cas j'découvre !!!! :bravo:
8
Ok j ai trouver la solution pour la question 1 : il faut que je branche la piste de l'instrument que je souhaite de Reason sur une des pistes midi reliée a une piste audio de Live.

Pour etre clair
Il faut une piste midi (selection de l'instrument dans reason) + une piste audio (channel correspondant à l'instrument désiré) pour entendre un instrument de Reason joué dans Live !

C'est magique : Reason devient un expandeur fabuleux !

Reste ce probleme : comment ecouter plusieur piste de Reason en meme temps dans live ?
9
Tu remarquera que là t'as piste midi ne te sers à rien en tout cas moi qd je la mute, le piano joue toujours dans Reason par la piste audio
10

Citation : Tu remarquera que là t'as piste midi ne te sers à rien en tout cas moi qd je la mute, le piano joue toujours dans Reason par la piste audio



Oui mais dans ce cas la tu ne peux pas l'enregistrer dans live comme un instrument non ?