Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Enregistrer et jouer de l'audio en temps réel

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer et jouer de l'audio en temps réel
Salut !
Ben voilà, je voudrais bien acheter Live4, j'ai la démo sur ibookG4.

Est ce qu'on peut jouer un session complète, tout en enregistrant de l'audio que l'on boucle et que l'on rejoue sous forme de loop. Tout ça sans arréter la lecture ???

J'ai cru comprendre dans un forum qu'il fallait d'abord éditer l'audio pour le jouer en loop. Donc il faut faire stop, "slicer" le loop et seulement ensuite reprendre la session ???

Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous pait !

Bboy
2
Il te faut genre reason en rewire
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
3
A priori, pas besoin de Reason ni de Rewire. Tu peux tout à fait enregistrer une boucle au cours d'une session et la rejouer instantanément.

C'est un peu chaud à réussir et il faut t'entraîner

- Bien paramétrer la quantification (sur 1 ou 2 mesures, par exemple) pour que ça boucle parfaitement et que ta prise soit synchro.

- Commencer en jouant des trucs simples qui tiennent facilement à l'intérieur d'une mesure... oublie le groove qui tue au début.

- Et puis à moins que la souris soit greffée dans ton cerveau, assigner les boutons "record" à un controleur externe ou au moins à une touche de ton clavier...

A partir de là ça devrait marcher, aussi bien pour enregistrer une boucle audio qu'une séquence midi d'ailleurs.

J'ai lu dans le manuel que tu pouvais même t'arranger pour que la boucle enregistrée soit rejouée immédiatement... Personnellement, je n'y arrive pas. Il faut que je la lance "manuellement" pour l'entendre une fois que je l'ai enregistrée.

Hope this helps.
4
Salut

Citation : J'ai lu dans le manuel que tu pouvais même t'arranger pour que la boucle enregistrée soit rejouée immédiatement... Personnellement, je n'y arrive pas. Il faut que je la lance "manuellement" pour l'entendre une fois que je l'ai enregistrée.


Il faut parametrer l'action dans les préférences
Et Zou
5
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis maintenant rassuré et je sens que je vais me faire un beau cadeau ce mois ci :8)
Je vais donc pouvoir laisser tourner une rythmique, par exemple, puis enregistrer des loop avec une guitare, les rejouer dessus, et ainsi pouvoir de nouveau jouer une partie de guitare, tout ça sans arréter la lecture ! ! !

Si ça marche, c'est énorme !

Bboy :mdr:
6
Pourquoi ne pas prendre un looper hardware ou software ?
7
Bonjour,
Perso, quand je veux enregistrer une séquence que je souhaite réutiliser sans arrêter la session, je l'enregistre avec le VST Tape It. Soit sur la piste elle-même ou sur le master. Je peux la réutiliser immédiatement une fois l'enregistrement terminé en la réinjectant sur une nouvelle piste.
Deb76