Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Drumatic dans ableton

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drumatic dans ableton
Bon, après 2 heures de recherches infructueuses, je me resout à passer pour un imbécile, et je vous supplie, tête basse, de m'aider: moi pas comprendre comment faire marcher drumatic ( ou j'imagine tout autre plug in de rythme).
Il est dans mas liste, je le sélectionne, je le place sur une piste, je place quelque ptit temps à marteler et... et? Et ben quoi? rien...
Les autre plug in marche nickel, mais ce sont uniquement des synthés, donc assez simple pour que même moi je comprenne comment ça marche, zet chiotte.
Comme excuses: je découvre la musique par ordi, chui habitué aux instruments et aux BAR hard, je suis fatigué, j'ai mes partiels dans 2 jours, j'y comprend rien moi à l'anglais et donc à la notice, j'ai compris y' a a peine 2 jours comment marchait les plug in, j'ai les yeux défaillants car myopes, j'ai une scoliose, une tendinite guitaristique, des poux, une ascendance pitoyable, des problèmes gastriques, faim, soif, déséché et il est 2h45 du matin...
J'espère que vous me prendrez en pitié et que votre aide m'arrivera... :((
2
RTFM deja ca serais un bon debut. :p

apres fo activer la petite case monitor sur "on" comme "en marche" sur la tranche ou tu as placer ton vsti.

on dit pas piste a tt bout de champ une piste c est par rapport a un magneto ou un direct to disk la en l occurence on parle de la fenetre mixage donc c est d une table dont il est question et les PISTES physique sur une table on appelle ca des TRANCHES.

:bravo:
3
Es tiu sur que dans le piano roll de Live, tu sélectionne les notes correspondant aux BD, snare, hihat etc etc que tu as fait ... ? je dis ca un peu à l'aveugle car je ne connais pas drumatic.

Sinon regarde si tu as bien mis l'audio vers master out ... et audio input : none .... tout ca sur la TRANCHE midi ou tu as mis ton Drumatic.

Ca doit pas être bien compliqué a régler ton affaire, il te manque juste un ptit clic qq part je suis sur.

;)
4

Citation : Es tu sur que dans le piano roll de Live, tu sélectionne les notes correspondant aux BD, snare, hihat etc etc que tu as fait ... ?



Ok c'était ça le problème, merci Nanchang :D: . Ca me fait bien halluciner de ne pas avoir trouver ça tout seul, mais y a beaucoup de notes, et je ne les avaient pas toutes essayées :oops: .
Pour ceux qui auront le même genre de problème, les notes de drumatic sont entre C1 et C2.
5
J'ai eu le meme pb avec une autre BAR, ca me rassure qqpart de pas etre le seul a pas etre né en connaissant le mappage de notes.
6
7
Drumatic respecte les normes MIDI GM, alors que Impulse pas, d'où le twist.
Si tu veux pas devoir modifier tes boucles prévues pour Impulse, tu dois placer un Scale avant d'attaquer Drumatic, ou tout autre boîte à rythme qui respecte ces normes.

Regarde ce thread pour plus d'infos sur les ranges de notes de Drumatic:
Drumatic: quelle range de notes ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
Ok, merci lvr :bravo: