Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et midi
Je remet çà àprès deux threads mort-né, m'enfin bon.
La question : est ce qu'il est posssible d'assigner le potards de live autrement que via la commande "midi" du soft, i.e. est ce que live comprend le GM ou tout autre langage midi si on lui en envoi comme çà, brut ?
Et pis, s'il vous plaît, essayez de me répondre parce que bon, entendre dire qu'on raconte n'importe quoi, c'est normal, mais être ignoré c quand même vexant.
2
Si sur le clavier il mes semble mais c vraiment pas terrible... et surtout pas precis.
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
3
Tu peux asigner pratiquement toutes les fonctions de live à un controleur midi externe ou au clavier de ton ordi.
En ce qui concerne le midi, live te précise le type de controleur qu'il attend pour la fonction (controleur 0-127; switch on/off; switch hold on; ect...) il comprend tout le sysex
Ché pas si ça repond mais bon... essaye la démo tu verras par toi meme!
4
Je l'ai déjà en version compléte et enregistrée :aime:
En fait mon problème est plus vaste.
J'ai un contoleur midi avec plein de bouton ( deux banks de 64) que je cheche à exploiter au mieux de ses possibilités c'est à dire que je souhaiterais ne pas avoir à refaire tout le mapping midi des controleurs de live à chaque fois que je rajoute un effet ou n'importe quoi d'autre sur une piste. Il ya bien la fonction sauver set live comme modèle mais bon si j'ouvre un nouveau chorus bah faut tout redefinir pour ce nouveau chorus.
L'idée était donc d'assigner les potards de live à ceux de mon controleurs midi via l'éditeur fourni avec.
A partir de là, le nouveau problème est que j'ai tout à apprendre sur la manière de programmer les messages midi.Ma question était en fait destinée à savoir pourquoi mes expérimentations ne fonctionnaient pas, c'est à dire si c'était moi qui m'était mal servit de l'éditeur ou si live n'était pas capable de comprendre les messages midi que j'essayais de lui envoyer.
Merci déjà d'avoir répondu et pis si vous avez des idées pour mon problème, n'hesitez pas !