Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Probleme avec source externe?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec source externe?
Bonsoir,

Mon but est de me servir des effets de live dans un mix.

je m'explique:

Je veux faire une session mixé ( table de mixage externe, branché en entrée ligne sur carte audio sb live 5.1), mais presque rien ne passe dans live alors qu'en écoutant au casque sur la sortie ligne le son est bon.
J'ai bien mis "ext in" comme parametre dans les parametres du mixer de live ( 1 niveau de led clignote mais le son est mauvais lorsque j'enregistre et écoute le track)
Le tuto de live n'explique pas mon probleme.
Merci de votre aide

Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais j'ai le meme probleme dref59
il semblerait que "l'echo" soit tout simplement un pb de latence...

pour ma part, toujours avec une source externe (l'entree micro), j'ai un pb car Live enregistre l'instru en meme temps, meme si l'ecoute se fait au casque, ou que la piste de l'insdru est desactivée...

qqn pourrait m'aider ?
MoustafarI
12
J'install le driver Kx..a plus
13
Heuuuuu.....
La moustaf tu fais fort!!!!
il suffit d'isoler la piste de ton mike!!!! pour cela pas cent mille soluce: faut avoir une entrée indépendente sur ta carte son!!!
et surtout pas rebalancer le mix completà nouveau dans ta carte sinon tu auras ton effet non désirer qui se raproche plus du phasing que del'écho (en fct de la latence de la carte son...)
14
Désolé je débute...
isoler ? ben oui le mec enrgistre au micro avec un casque sur les oreilles
moi ce que je comprends pas c'est que je n'arrive pas à enregistrer la voix uniquement sur la piste audio sélectionnée, que l'instru se rajoute à la voie sur la piste voix
??
mouss
MoustafarI
15
C normal ce ki t'arrive !!! Mouss
Qd tu enregistres ( c en resampling je suppose) et à ce moment là tu enregistre toutes les pistes qui sont joué et routée sur le master !!
Si ta carte a plusieurs sorties et bien tu t'apercevras que lorsque tu resamples une piste qui ne sort pas par le master (par ex. une piste qui sort en sorties 3/4) et bien tu n'enregistre rien !! il faut que tes sons sortent sur le master (ou bien tu routes la sortie de ta piste Micro sur la piste où tu resample ! ça peut fonctionner je pense )
La Meilleur config c de faire sortir tes pistes instruments dans le casque sur une sortie spécifique de ta carte son, et de resampler le master qui ne sera que ta piste micro, à priori ça marche!!

J'ai bien dis à priori!!! :mdr: