Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Probleme avec source externe?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec source externe?
Bonsoir,

Mon but est de me servir des effets de live dans un mix.

je m'explique:

Je veux faire une session mixé ( table de mixage externe, branché en entrée ligne sur carte audio sb live 5.1), mais presque rien ne passe dans live alors qu'en écoutant au casque sur la sortie ligne le son est bon.
J'ai bien mis "ext in" comme parametre dans les parametres du mixer de live ( 1 niveau de led clignote mais le son est mauvais lorsque j'enregistre et écoute le track)
Le tuto de live n'explique pas mon probleme.
Merci de votre aide

Fred
2
A parament ça viendrai de ta carte son.. verifi le bon parametrage, diminu la taille de ton buffer si tu es au max de ressource de ton ordi, ou peu etre augmente la, au contraire pour gagner en qualité...
Autre chose, as tu une ''bonne version de live'' tout simplement.....
3
J'ai acheté live donc pas de souci la dessus..
Les parametres sont bons, j'arrive tres bien a utilisé le logiciel total recorder pour enregistrer mes mix d'ailleur.
est ce que quelqu'un a une autre idée?
Je pense que c'est dans live, un parametre...aghrr...et aussi si quelqu'un peut me dire si il utilise un source externe dans live comment il s'y prend?
Merci
4
Sorry!!!

j'ai fait un reset des parametres de ma carte son et ça marche.... :lol:
5
Maintenant j'ai un ernorme echo!!! fuck ! je vais voir ce que je peux faire
6
Apparament impossible de faire fonctionner live comme ça, pas moyen de régler le probleme d'echo: le son passe une fois (son original) et une deuxieme dans ableton, ce qui est normal.
Mais impossible de couper le son original alors qu'il est possible de couper le son d'ableton avec le controleur de son de XP. Je vois pas de solutions si quelqu'un a une idée...
7
En fait faut trouver une astuce de routing....
voilà la mienne:
sur ma console de mix (VLZ 16/04) j'envoie toutes mes sources vers le sous groupe 1/2,
la sortie sous groupes par dans ableton, dans ableton je rajoute mes effets, loop temps réel ect, je ressort sur une piste de ma console que j'envoie cette fois soit ds le sous groupes 3/4 soit directement sur le main mix.
Il ya plein d'autres solution (utilisation des inserts, des départ d'aux, ect...) faut que tu vois ça d'un point de vue mixage!!!

moralité: faut une console de mix avec des départs séparé (sous groupes, direct out ou insert) :clin:
A+
Wladimir
8
Il y aurait pas un bleme de monitor dans le live mixer... c'est just une idée...
9
Merci wlad pour ta soluce, bon j'ai pas de console pro mais un mixer ecler sans inser c'est une bonne vieille Mix 3.2 Midri.
Quant au monitor c vrai que c'est ce qui fais fouarer le truc car il sort sur la meme sortie que le "son original". La soluce de wlad me semble bonne j'ai plus qu'a acheter une table avec inser...Si quelqu'un a une soluce "software" il est le bien venu!!
Merci
10
Si tas une sb live et que tu te sens t'as bien les drivers kx qui offres de grande possibilités de routing interne mais là je ne te serait d'aucun secour je n'y comprends pas grand chose et je ne compte pas m'y mettre !!!
bonne chance....