Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 4
(16)
Déposer un avis
Où acheter Live 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live 4 et Mackie Control, impossible de chez impossible?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 et Mackie Control, impossible de chez impossible?
Salut!

voila tout est dans le titre, à ce que j'ai pu comprendre, toute surface de controle avec automation n'est pas géré dans Live ou alors difficilement ( cf les problèmes avec la BCF 2000 vu sur le site d'Ableton).

on a bien ri...

2
:up: ( même si ça sent le bide à plein nez )

on a bien ri...

3
T'as demandé au support d'Ableton si c'est un problème connu ? Paske si c'est le cas, ca devrait etre réparé dans une update ou alors c ridicule ...

Par surface avec automation tu veux parler de faders/knobs motorisés et/
ou sans fins avec les leds ?
4

Citation : Par surface avec automation tu veux parler de faders/knobs motorisés et/
ou sans fins avec les leds ?

yep :clin:

le souci viendrait du faite du retour d'informations entre Live et la surface de control ( quand à la position des faders de volume ) qui ne fait pas ou mal a ce que j'ai pu comprendre...

Personne ici n' a éssayé de piloter Live4 avec une BCF 2000 ou une Mackie Control ?

on a bien ri...

5
Demande a Spank il a un BCR ou un BCF ... il l'utilise pour le live mais il pourra tester ca pour toi ;)
6
C déja fait et il a un BCR, donc le problème se pose pas.

on a bien ri...

7
J'ai lu un truc ce sujet dans le computer music de decembre, mais je ne remettrais pas les ains dessus avant la semaine d'apres...
8
:??: j'ai , il me semble, le même problème que toi faya :J'utilise une bcf avec live sous OSX et, que ce soit en usb ou en midi, le retour de paramétre bloque le contôleur :oo: ! C'est une sorte de boucle midi... je pense que le prb. ne se poserait pas avec un controleur sensitif...Il doit y avoir une solution sinon c'est vraiment Bidon!
9
Il y a une solution, c'ets dan le cCM de decembre, mais je ne l'ai toujours pas sous la main... vous etes a jour niveau firmware???
10
Perso je n'ai aucune de ces bécanes ( ni BCF 2000 ou Mackie Control ), je ne fais que me renseigner. ;)

on a bien ri...

11
J'ai une Tascam FW1884, mais je n'ai pas encore réussi à la faire marcher correctement dans Live. J'ai testé avec un petit logiciel créé par un autre possesseur de la FW inscrit lui aussi sur le forum AF de la FW, mais je n'ai pas la dernière version et il y a encore quelques problèmes (j'ai qu'un fader qui répond bien). Par contre, j'ai testé avec un logiciel développé pour la Mackie Control (MCCL) spécialement pour Live, et là les faders répondent très bien mais comme c'est pas prévu pour la FW j'arrive pas à retrouver toutes les autres fonctions.
12
Donc si je te suis bien, avec ce petit logiciel développé spécialement pour ( MCCL ), il y aurait moyen de faire tourner une Mackie Control ( avec ttes ses possibilités dont le Total recall complet ) avec Live 4?
Ca serait géniale :bravo:

on a bien ri...

13
Si tu veux plus d'infos, va sur le forum Ableton et fait une recherche en tapant MCCL. Tu tomberas sur ce sujet, et tu auras le lien pour charger ce programme, ainsi que des explications un peu plus précises que les miennes.
14
Ok, merci en tout cas :bravo2:

on a bien ri...