Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Enchainement Live

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enchainement Live
Bonjour,

on utilise live 4 en synchro pour faire des live.
Mais on rencontre un probleme lorsque l'on veut charger un nouveau morceau:
les 2 PC s'arrete, plus de son :((( . Impossible d'en arreter un seul puisque l'un est esclave de l'autre et quand le maitre s'arrete, l'esclave fait de même.

Si quelqu'un a rencontré ce probleme ou simplement peut me dire que je fait n'imp.

Merci d'avance
2
De toute manière, si tu charges un nouveau fichier dns ton sequenceur ( Maître ou esclave, peu importe ), tu vas dans les deux cas perdre la synchro, et les logiciels ne sont pas étudiés pour rattraper ce genre d'erreurs.

alors un conseil tout con : fais tout ton live entièrement sous un seul morceau, ou ne compte pas sur la synchro et demerdes toi pour te caler .
...
3
C clair :8)
4
Pour les questions d'enchaînement il y a tout de même un moyen de lancer deux sessions de Live indépendantes :

1 - ouvre le soft, attends que tout soit OK. Te voilà avec un beau Live maître Rewire.
2 - sans fermer la première session, recommence l'opération. Tu as un message qui te prévient d'un problème avec Rewire, clique OK, te voilà avec une belle session Live qui n'est ni maître ni esclave Rewire
3 - Recommence 2
4 - Ferme la session 1, qui ne te sert plus à rien...

Ca paraît con mais ça marche très bien. Je le fais chaque fois que je joue en public, pas avec deux sessions de Live mais avec Live et ACID.

Ensuite, si tu veux enchaîner et si ta carte son le permet, il te suffit de diriger la sortie de chacune de tes deux sessions Live vers des voies différentes de ta table de mixage, et à toi de jouer. Evidemment, il n'y a aucune synchro entre les deux, c'est "à la mano".

Hope this helps.

-f-
5
Ça peut pas le faire d'ouvrir Live 4.1, puis Live 4.04 ?
si ta carte est multi-client, ça devrait marcher, nan ?

sinon oué, un seul Liveset...
ZiKaToKo - mex version mobile