Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live et sampleur

• 45 réponses
  • 5 participants
  • 2 177 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et sampleur
Salut,

en tant que novice sur live j'ai quelques question à propos du midi, je désirerais créer diverses séquences (de rythme pour l'instant) sur ce soft avec les échantillons contenus dans mon sampler (un z4), ensuite j'aimerais exporter ces séquences en midi dans ma rm1x pour commander mon sampler...
en clair je ne veux pas sortir mon pc de chez moi mais composer avec....

- comment avoir accès aux échantillons de mon z4 avec live sans les avoir sur mon disque dur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hummm ...

moi la réponse de mexique me parait bizare!

Tu veux juste composer sur ton pc ! et exporter la sequence sur ton rm1x, c'est bien ça ?

Alors le branchement midi est bete comme choux !

Out Rm1x -> in 1 Z4

En meme temps, si tu peux :

Out Pc -> in 2 Z4 (si il y a deux in)

Si tu peux pas, c'est soit l'un, soit l'autre ... ou tu peux bricoler des "multiprise midi", j'ai fais les mienne moi meme en tres peu de temps, c'est tout con.

Donc, Tu as juste a choisir la sortie midi de ton pc dans "midi to" sur tes piste midi dedié au Z4, a regler le canal midi qui correspond au son que tu veux jouer ... et c'est parti ! Ensuite tu selectione le clip a exporter comme tu me l'a expliqué ... tu importe dans le RM1X ... et ça devrait etre au poil ! Sauf qu'il va falloir remonter ta sequence piste par piste ! ou alors passer par cubase ou un truc equivalent pour pouvoir exporter toutesla sequence au bon format.
12

Citation : les données midi transmises par le cable usb c'est bien du "in" et du "out" ?

heu j'en sais rien... je vois pas pourquoi tu demandes ça. si ton midex se branche en USB, oué les données midi doivent bien passer par l'USB dans les deux sens, mais au final c'est les prises DIN qu'il faut brancher
comme son nom l'indique, ça doit être 8in/8out ton truc, alors ça roule :bravo:

sinon, t'as capté ce que j'ai expliqué ? j'sais pas si ça peut convenir à ta manière de bosser, mais chez moi c'est comme ça et ça va plus vite que export/import midi... demande-moi des précisions si tu galères
le fait de brancher une machine en IN/OUT, ça permet plein de choses, notamment l'enregistrement temps réel sur rm1x (via Live bien sûr)

Hors sujet : sinon... je t'avais déjà lancé sans succès sur la question mais... les electrons libres, c'est bien vous qui faites des soirées avec UTF ?

ZiKaToKo - mex version mobile
13

Citation : moi la réponse de mexique me parait bizare

moi la tienne me paraît pas optimisée du tout :mrg: (sans animosité hein)
14
Rm1x (INT) -> MIDI IN PC -> Live
MIDI OUT PC 1 -> rm1x
MIDI OUT PC 2 -> z4

Sauf erreur de ma part, la le Rm1X ne pilote pas le Z4 !

Sans animosité, :mdr: , aucune ! :lol:
15
Bien sûr que si, puisque Live fait midi thru... :roll:

la solution que je propose permet à la fois :
- d'enregistrer une seq midi de la rm1x dans Live
- d'enregistrer une seq midi de Live dans la rm1x
- de séquencer le z4 par la rm1x
- de séquencer le z4 par Live

et tout ça, sans débrancher/rebrancher un seul câble midi, sans faire le moindre export midi, et pratiquement sans stopper la lecture...
16
"rm1x (INT) -> MIDI IN PC -> Live "

ALors INT = OUT ! et la ça roule !

J'cuse, j'suis pas bien malin, j'aurais du comprendre que tu t'étais planté !

:oops:
17
Arf ok... en fait INT c'est le réglage sur la rm1x pour qu'elle soit maître, et qu'elle envoie la synchro sur son port OUT :oops:

en gros, la méthode ce serait :
- tu fais ta séquence dans Live, en réglant le MIDI TO sur le bon port (disons le OUT B) et sur le bon canal midi (disons le 1) pour envoyer le midi vers tel kit du Z4
- une fois content de ta séquence, tu changes le port midi (mais pas le canal pour rester cohérent) de manière à renvoyer la séquence dans la rm1x
- tu enclenches l'enregistrement REC REPLACE (temps réel) sur la rm1x et tu mets play, la fameuse séquence midi est enregistrée dans la rm1x
- maintenant que tu as ta seq midi dans la rm1x, tu mets le MIDI FROM sur le port qui reçoit les données midi de la rm1x (disons le IN A), canal 1, tu mets monitor ON, et MIDI TO sur le port OUT B, canal 1

ainsi les données reçues sur le port MIDI IN A, canal 1, sont transmises au port MIDI OUT B, canal 1 :bravo:

j'avoue que des fois c'est pas très clair quand j'explique... :oops:
18
Rien a redire, super methode !

J'vais faire comme ça aussi, ça serat bien plus pratique que des export de clip !

:bravo:
19
Et avec un canal est ce que sa serait:

Rm1x (out) -> MIDI IN PC -> Live  
MIDI OUT PC 1 -> rm1x  
rm1x (thru) -> z4  
la sa doit marcher aussi ?

chez moi c comme sa
xl7 out1 >> IN PC
OUT PC >> xl7 in
xl7 out2 >> asr in
20
Merci, ça s'est pas fait du jour au lendemain, mais depuis que je suis configuré comme ça, tout va beaucoup plus vite ! et surtout, depuis que j'ai Live, tout est plus simple :clin:

par contre, je suis toujours obligé d'exporter en midi les séquences de ma RS7000 qui est en bout de chaine, j'ai qu'une interface 2IN/2OUT , tout juste pour brancher 3 machines et un clavier maitre :(((

juste un truc : parfois ya une léger décalage de quelques ticks, entre la séquence que tu as sur Live, et celle que tu enregistres sur la rm1x... je sais pas d'où ça vient (compensation de délai ? je sais même pas ce que ça veut dire en vrai...), mais à moins de faire des drills d'enfer à 1/4096 de note, une petite quantize à l'enregistrement et hop !

Hors sujet : TOP ta config reaset :bave: la jomox :aime: