Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et hardware. pb midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et hardware. pb midi
Salut à tous en ce bon w.e. pluvieux !

petit probleme entre live et ma RM1x :
je veux enregistrer dans ma RM1x les clips midi composé dans Live, et ceci fait, le résultat ne va pas du tout !
rien n'est calé, cela doit être lié au fait que lorsque je met en "play" la yam' pour commander Live avec un sampleur au cul, sur une demi mesure le tempo est netement accéléré.

Hors sujet : --> mexique1 : un forum juste sur ce pb me parait pas mal....
...etite précision... le quantize, sur un rythme décousu, me donne une ligne linéaire toute les noires sur le temps... petit pb de paramêtrage non ?

2
...la fonction quantize sur la RM1x regle bien ce pb, mais il faut que j'enregistre dans le mode song, quantizé chaque track... et enfin les spliter dans le pattern voulu...
n'y a t'il pas plus simple directement sur Live ?
3
:oo: Oulala, tu me donne mal à la tête. Je n'ai pas trop d'idées mais regarde lorsque tu exportes tes clips la quantisation de ce dernier ainsi que la signature... Je pense que le problème vient plus de l'importation dans la RMX1...?
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
4
Salut efektiv :coucou:

j'ai changé ma config ce WE pour mettre la RS7000 en maître et j'ai aussi été confronté à ce souci, et je me suis un peu croqué...
j'avais d'abord un souci, le tempo accélérait d'un coup : en fait j'avais une "boucle midi", le signal qui rentrait par le port midi A ressortait par A, du coup ça couillait. donc déjà, ne pas faire ressortir le signal par le même port qu'il rentre (tu devrais pas avoir de souci avec ton truc 8in/8out :clin: ) peut aider
j'ai aussi baissé la latence à 2ms, et ça a nettement amélioré la chose : plus besoin de quantize à l'enregistrement dans Live (ya encore un mini décalage, mais c'est inaudible) !
mais je peux pas t'aider, j'ai juste testé d'enregistrer les seq midi provenant de ma RS7000 : j'ai pas testé de les renvoyer vers la RS7000 (je teste ça ce soir)

par contre, je capte pas pourquoi tu dois enregistrer en mode song... il me semble bien que la focnction quantize est dispo en mode pattern...
elle est réglée à combien aussi ta quantize ? si elle est réglée à la noire, c'est normal ! règle donc la quantize à la double-croche pour voir...

j'ai pas d'autres idées... :noidea:

EDIT : au fait... on parle bien de la quantize à l'enregistrement ? pas du JOB quantize hein...
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Tu peux gagner en précision en réglant le décalage d'entrée midi (dans les prefs à côté du port de synchro)

hier j'ai créé une séquence sur la RS, je l'ai enregistrée dans Live, puis je l'ai renvoyée dans la RS : il y a effectivement un décalage, mais c'est de l'ordre de 1/1024 de mesure, ça va :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Salut à vous tous... salut à toi mexique1 :coucou:

sayé pour ce qui est du rattrapage du décalage c bon :

- j'enregistre ma phrase midi sur le mode song de la rm1x, sur plusieur mesures
- je quantize à la double croche
- et je splitte la deuxième cycle de mon rythme (car il y a toujours un petit décalage à la première note de la première mesure)

* sinon, une fois que j'ai enregistré mes piste midi sur la rm1, et que j'en ai rajouté une (ou plusieur) sur ce même morceau dans live, comment faire pour les enregistrer à la suite des autres pistes dans la rm1 ? (ceci sans réenregistrer le pistes existantes)

* encore un truc... : si j'ai huit pistes sur live que je veux enregistrer dans la rm1 mais la piste 4 (par exple) je la veu sur la piste 13 de la yam' comment faire ? est ce qu'on peu les enregister piste par piste en les mutant ?

--> mexique1 : désolé de ne pas avoir répondu avant.... donc j'enregistre en mode song pour pouvoir splitter les mesures qui m'interresse (celle qui sont calées) après la quantize... qui n'est pas le quantize à l'enregistrement mais bien celui du JOB quantize

voilà pour le moment... en attendant impatiemment mon nordrack 3....
7

Citation : sinon, une fois que j'ai enregistré mes piste midi sur la rm1, et que j'en ai rajouté une (ou plusieur) sur ce même morceau dans live, comment faire pour les enregistrer à la suite des autres pistes dans la rm1 ? (ceci sans réenregistrer le pistes existantes)


je comprends pas trop... tu veux dire quoi par "à la suite" ? sur une autre section ?
ou tu veux dire si tu as enregistré 4 mesures, commetn en enregistrer 4 autres sur la même track ?

Citation : encore un truc... : si j'ai huit pistes sur live que je veux enregistrer dans la rm1 mais la piste 4 (par exple) je la veu sur la piste 13 de la yam' comment faire ? est ce qu'on peu les enregister piste par piste en les mutant ?


hé bien tu n'as qu'à changer de canal midi sur la track de Live, en mettant le 13 au lieu du 4
ou alors tu l'enregistres sur la 4 et tu déplaces le message US sur la track 13

sinon tu peux splitter en mode pattern, et choisir la section et le pattern destination, pas besoin du mode song

Citation : en attendant impatiemment mon nordrack 3


félicitations :bravo:
moi j'ai choisi la concurrence : un virus B ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Jveux pas pourir votre post mais comment vous faites pour balancer dans la RM des pistes midi fait sur live?

ps:( j'ai jamais rien compris au lecteur de diskette et ces fichier R1p et en + ma diskette est bloké dans le lecteur..)
9
Salut kob :coucou:

plus on est de fous, plus on rit

normalement on a tout très bien expliqué dans ce thread et dans celui-ci

avec cette "méthode", pas besoinde disquette ni d'export midi, juste deux câbles midi :bravo:

mais si tu as des questions, hésite pas, ici ou sur SKF (on en a parlé dans ton sujet "comment composez-vous ?" je crois) ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
10
S'lut !

Citation : sinon, une fois que j'ai enregistré mes piste midi sur la rm1, et que j'en ai rajouté une (ou plusieur) sur ce même morceau dans live, comment faire pour les enregistrer à la suite des autres pistes dans la rm1 ? (ceci sans réenregistrer le pistes existantes)



ce que je veux dire par là... c vrai c pas clair alors :

en admettant que j'ai composé un rythme comportant 8 pistes indépendantes, donc 8 tracks sur la yam une fois importés.
je reviens sur live et j'en composes d'autre à la suites, genre deux mélodies, comment je rajoute sur la yam c deux mélodies aux autres 8 pistes sans avoir besoin de ré-importé le tout ???

en espérant que ce soit clair !
allé tcho