Sujet Comment émuler un Arpégiateur sous Live 4 ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 943 vues
- 1 follower
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2005 à 19:00:39Comment émuler un Arpégiateur sous Live 4 ?
Bon je vois que "èveribadi" est chaud bouillant, alors voici un autre thread qui va vous remuer les neuronnes et connecter les synapase !
Donnez vos idées, tout ce qui vous passe par la tête.
En tous cas de mon côté j'éssaie d'expérimenter un truc à base de "Chord", "Scale" et "Random"... J'ai pour l'instant un résultat aproximatif et j'aimerais qu'on en discute ; et "çà peut le faire" comme dirait ma grand-mère...
Donnez aussi vos Effets VST temps réels...
Merci
Donnez vos idées, tout ce qui vous passe par la tête.
En tous cas de mon côté j'éssaie d'expérimenter un truc à base de "Chord", "Scale" et "Random"... J'ai pour l'instant un résultat aproximatif et j'aimerais qu'on en discute ; et "çà peut le faire" comme dirait ma grand-mère...
Donnez aussi vos Effets VST temps réels...
Merci
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 18/02/2005 à 10:53:13
Hors sujet : c'est pas pour polémiquer, je les trouvent un peu "autistes" mais bon... ça n'empêche que reason est un trés bon soft. J'ai juste abandonné l'idée de voir certaines fonctionnalités qui me seraient bien utiles (et à d'autres j'en suis sur).
Fin du hs, on va pas troller sur reason dans un mailing-forum au sujet de live ;)
Anonyme
521410
12 Posté le 18/02/2005 à 10:55:35
Transmettre du midi, c'ets faisable avec energyXT, les tobybear vst2mid et un midiyoke, c'ets assez facile a faire, mais c'ets vrai que ça serait beaucoup plus agreable de pouvoir faire le routing simplement.
IndaMixx, pour l'arpegiateur, c'est pas bien compliqué, regarde das la section tutos d'audiofanzine, je decris pas a pas la marche a suivre avec energyXT. c'est tres efficace, et y'a aussi moyen de faire des trucs style phrase sampler et autres, ou de faire des stacks de vsts joués par une seule piste...
IndaMixx, pour l'arpegiateur, c'est pas bien compliqué, regarde das la section tutos d'audiofanzine, je decris pas a pas la marche a suivre avec energyXT. c'est tres efficace, et y'a aussi moyen de faire des trucs style phrase sampler et autres, ou de faire des stacks de vsts joués par une seule piste...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/02/2005 à 11:00:42
Je ne sais pas, je n'ai "vraiment" live que depuis la version 4
ben déjà dans le forum ableton ya une partie "features wishlist", donc ça doit pas être pour rien... et tout le monde demande la compensation automatique de delai, et apparemment ils y travaillent (ça aiderait pour le hard d'après ce que j'ai compris)...
mais j'ai l'impression que plus live prend de l'ampleur, plus ils mettent de temps à implanter les fonctions
EDIT
Samantha > j'ai mis la marche à suivre vite fait au deuxième post, moi aussi j'évangélise un peu autour d'energyXT, si tu permets bien sûr (tu restes le number one bien entendu)
ben déjà dans le forum ableton ya une partie "features wishlist", donc ça doit pas être pour rien... et tout le monde demande la compensation automatique de delai, et apparemment ils y travaillent (ça aiderait pour le hard d'après ce que j'ai compris)...
mais j'ai l'impression que plus live prend de l'ampleur, plus ils mettent de temps à implanter les fonctions
EDIT
Samantha > j'ai mis la marche à suivre vite fait au deuxième post, moi aussi j'évangélise un peu autour d'energyXT, si tu permets bien sûr (tu restes le number one bien entendu)
ZiKaToKo - mex version mobile
Anonyme
521410
14 Posté le 18/02/2005 à 11:04:25
Citation : et tout le monde demande la compensation automatique de delai, et apparemment ils y travaillent
c'ets bizarre d'ailleurs, le pdc en live, c'est impossible je pense, je vois pas comment tu peux compenser la latence de quelque chose qui arrive APRES le moment ou tu dois le jouer. apres pour les edit et tout ça, ouais, mais en live, je vois pas bien...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/02/2005 à 11:06:56
Citation : je vois pas comment tu peux compenser la latence de quelque chose qui arrive APRES le moment ou tu dois le jouer
j'en sais rien, je sais pas vraiment ce qu'est la compensation de délai, mais à priori on m'a dit que la différence que j'obtiens entre live et mes machines quand j'enregistre du midi pouvait venir de là
mais j'ai cru comprendre qu'il fallait distinguer ADC et PDC, non ? ou c'est strictement pareil ?
Anonyme
521410
16 Posté le 18/02/2005 à 11:15:18
Ah eux ils veulent peut etre rajouter du delai aux machines hard, pour que tout soit in sync. spa con remarque, et c'ets faisable en live sans probleme. je vais aller jeter un oeil chez ableton, en attendant...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/02/2005 à 11:30:26
Citation : Ah eux ils veulent peut etre rajouter du delai aux machines hard, pour que tout soit in sync.
ha ben moi ça m'aiderait bien, en ajustant le décalage midi dans les préférences j'obtiens un décalage en avant d'environ 1/2048 de mesure en enregistrant du midi de l'extérieur, c'est pas trop audible, mais je sais pas si je fais bien de faire ça... faudrait que je vérifie si j'obtiens un décalage de machine à machine en fait...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2