Sujet Comment émuler un Arpégiateur sous Live 4 ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 942 vues
- 1 follower
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2005 à 19:00:39Comment émuler un Arpégiateur sous Live 4 ?
Bon je vois que "èveribadi" est chaud bouillant, alors voici un autre thread qui va vous remuer les neuronnes et connecter les synapase !
Donnez vos idées, tout ce qui vous passe par la tête.
En tous cas de mon côté j'éssaie d'expérimenter un truc à base de "Chord", "Scale" et "Random"... J'ai pour l'instant un résultat aproximatif et j'aimerais qu'on en discute ; et "çà peut le faire" comme dirait ma grand-mère...
Donnez aussi vos Effets VST temps réels...
Merci
Donnez vos idées, tout ce qui vous passe par la tête.
En tous cas de mon côté j'éssaie d'expérimenter un truc à base de "Chord", "Scale" et "Random"... J'ai pour l'instant un résultat aproximatif et j'aimerais qu'on en discute ; et "çà peut le faire" comme dirait ma grand-mère...
Donnez aussi vos Effets VST temps réels...
Merci
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
- 1
- 2
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/02/2005 à 10:32:49
Laisse tomber >> energyXT
voici comment faire (avec du hardware) :
- insérer eXT dans une piste midi en tant que plug VST
- connecter comme suit les modules dans eXT : midi in => arpeggiator => Midi ch (pour éventuellement adresser l'un des 16 canaux midi) => VST2MID (à choper chez tobybear.de) => midi out (Samantha rulez)
- faire un accord sur ton clavier maître
là tu envoies l'arpège sur le port midi choisi dans VST2MID... mais logiquement tu peux router le signal vers live avec les câbles midi virtuels de midi yoke (je n'ai pas encore essayé)
si tu bosses uniquement en audio, c'est même pas la peine à la limite : tu insères le synth VST au cul de l'arpeggiator dans eXT, et tu bounces le son d'eXT
il y un tutorial sur le forum d'ableton sur l'utilisation Live/Bidule, très intéressant également... si tu es sur mac, Bidule crée de lui-même 4 ports midi virtuels, et tu peux séquencer Live par Bidule, et utiliser des plug-ins VST d'arpeggiateur... sur PC il faut bidouiller avec midiyoke (pas testé non plus)
essaie, tu seras pas déçu en attendant qu'ils intègrent le routing midi interne
voici comment faire (avec du hardware) :
- insérer eXT dans une piste midi en tant que plug VST
- connecter comme suit les modules dans eXT : midi in => arpeggiator => Midi ch (pour éventuellement adresser l'un des 16 canaux midi) => VST2MID (à choper chez tobybear.de) => midi out (Samantha rulez)
- faire un accord sur ton clavier maître
là tu envoies l'arpège sur le port midi choisi dans VST2MID... mais logiquement tu peux router le signal vers live avec les câbles midi virtuels de midi yoke (je n'ai pas encore essayé)
si tu bosses uniquement en audio, c'est même pas la peine à la limite : tu insères le synth VST au cul de l'arpeggiator dans eXT, et tu bounces le son d'eXT
il y un tutorial sur le forum d'ableton sur l'utilisation Live/Bidule, très intéressant également... si tu es sur mac, Bidule crée de lui-même 4 ports midi virtuels, et tu peux séquencer Live par Bidule, et utiliser des plug-ins VST d'arpeggiateur... sur PC il faut bidouiller avec midiyoke (pas testé non plus)
essaie, tu seras pas déçu en attendant qu'ils intègrent le routing midi interne
ZiKaToKo - mex version mobile
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/02/2005 à 01:11:39
Cette voie me parait bien compliquée mais passionnante donc je ne vais pas encore m'enuyer avec tout çà... Merci du tuyau j'éspère simplement qu'il n'est pas crevé... Au fait çà ne prend pas trop de ressoucres mémoire et CPU ? Est-ce efficace ?...
Je bosse toujours sur cette idée mais en utilisant les outils actuels de Live 4.
En tous cas j'ai trouvé un truc sympa pour faire groover l'Impulse. Avec Chord ou scale pour faire des remplacements de sons réguliers ou bien avec Random pour faire de même mais de façon aléatoire, et j'avoue que çà donne des résultats sympathiques...
pour m'Arpègiateur j'y travaille, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'ajouter (de créer de nouvelles notes), mais j'y travaille.
Je bosse toujours sur cette idée mais en utilisant les outils actuels de Live 4.
En tous cas j'ai trouvé un truc sympa pour faire groover l'Impulse. Avec Chord ou scale pour faire des remplacements de sons réguliers ou bien avec Random pour faire de même mais de façon aléatoire, et j'avoue que çà donne des résultats sympathiques...
pour m'Arpègiateur j'y travaille, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'ajouter (de créer de nouvelles notes), mais j'y travaille.
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/02/2005 à 10:39:52
Citation : Merci du tuyau j'éspère simplement qu'il n'est pas crevé...
je ne sais pas comment interpréter cette phrase...
vé, tu fais comme tu veux...
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/02/2005 à 02:08:32
C'était juste de l'humour, j'ai parfois tendance à en rajouter pour me rendre intéressant, rien de plus
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/02/2005 à 09:47:36
Anonyme
521410
7 Posté le 18/02/2005 à 09:55:22
C'est vrai qu'un arpégiateur dans live eut été cool (plutôt qu'un synthé fm dont on aurait pu se passer). Surtout qu'il y a déjà le scale, etc...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/02/2005 à 10:26:08
Ya beaucoup de gens qui en demandent un... mais je pense pas que ce soit en tête des fonctions à implanter déjà si les VSTi pouvaient transmettre du midi, ça règlerait le problème
Anonyme
521410
9 Posté le 18/02/2005 à 10:40:45
C'est bien dommage... ça me serait plus utile qu'un synthé-plugin de plus
s'ils sont un peu à l'écoute des utilisateurs il le feront alors. Mais si c'est comme les gars de propellerheads...
Citation : Ya beaucoup de gens qui en demandent un...
s'ils sont un peu à l'écoute des utilisateurs il le feront alors. Mais si c'est comme les gars de propellerheads...
Anonyme
2537
10 Posté le 18/02/2005 à 10:47:53
Citation : Mais si c'est comme les gars de propellerheads...
c'est quoi cte remarque???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2