Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live en esclave d'une BAR

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live en esclave d'une BAR
Salut,

pour bosser mon live, je compte mettre Ableton en esclave. je souhaite avoir ma boite à rythmes en lecture en parmanence, Ableton en esclave pouvoir changer de morceau quand j'ai envie.

Donc, pendant que sur Ableton, je change de track, c'est la BAR qu'on entend, et une fois le track suivant chargé, je met sur lecture et ramène les piste d'ableton progressivement. La BAR ne s'arrête jamais, c'est elle qui gère le tempo tout au long du live.

Seulement le pb que j'ai constaté hier en essayant, c'est qu'une fois qu'ableton est mis en esclave, on ne peut plus faire ni play ni stop...... ce qui est un peu gênant pour le caler une fois le morceau chargé....

y'a t'il une solution à ce pb ? y'en a t'il qui travaillent comme ça et dans ce cas, quelle est la façon de travailler ???

pour info, ma machine maitre c'est une electribe mx, donc le midi envoyé est du midi clock.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis le resampling te pemet d'être sur de pouvoir ré-ouvrir tes morceaux après une réinstall de machine si tu n'as pas remis tous les vst, vsti etc... et aussi de pouvor ouvrir tes tracks sur la bécane d'un pote sans perdre l'essentiel.

J'ai testé hier ce fameux copier-coller.... je n'en croyais pas mes yeux..... ça marche !!! c trop beau !!!! g copié tous mes derniers tracks dans un seul set, et dans la foulée, je me suis enregistré un ptit live....

merci Sponky....

le truc à savoir, c que ça copie colle que les pistes audio, donc pas les pistes "impulse", et ça c un peu dommage, car c spécifique Ableton, ils pourraient le faire, mais bon, je le saurais maintenant....
12
13
:fleche: Mais pour en revenir au Sujet du topic.....

Y'a même po une fonction dans Live 4 qui permette de lancer la lecture de celui-ci par l'intermédiaire de la machine externe qui donne l'horloge midi??? :?:
Parce que c'est quand même un peu casse couille de devoir caler Live avec la machine :??: ..... on peut pas faire comme dans FL Studio par exemple, quand on fait Play sur la machine externe (Korg electribe en l'occurence), live démarre aussi la leture??? :(((

A++
14
:8O: ben tu coche la case ext c'est pas plus compliquez que sa....
15
:oops: :oops: :oops: :oops:

Ou putain.... là j'ai honte.... :oops:

J'avais même po mis sur ma Korg la synchronisation interne... donc ca envoyé pas de signal pour lancer Live....
La prochaine fois, avant de mettre un message à la con, je ferais un peu plus gaffe!!!!

En tout cas , merci bien....