Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Fichier .mid vers live4

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
1 Fichier .mid vers live4
Bonjour
je projette d'acquerir ce soft mais ...

je dispose de fichiers midi réalisé sous Sonar

y'a t'il des importations dans live4 pour ensuite les eclater en séquences ???


j'espere que vous pigez un peu ma question ... ;)


merci !!
2
Salut.
A ma connaissance, pas d'importation ni de Sonar, ni de Cubase... Il faut prendre tes pistes une à une et les recopier dans Live.

Ou alors si ça existe je suis dégouté parceque j'ai passé des journées à refaire mes morceaux en provenance d'ACID.
3
!! up !!
4
Ça dépend... si tes fichiers midi sont de type 1 (tous les canaux groupés sur un seul canal si je me gourre pas), c'est mort, faut que tu splittes tout avant ("dissoudre les conteneurs" dans Cubase)... si c'est des fichiers de type 0 (ou l'inverse :clin: ), ya pas de souci

après, du moment que tes fichiers sont de type 0, il te suffit de les repérer dans l'explorateur et de faire glisser-déposer
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Ok ! type 0 ou 1 y'a pas de soucis, chaque midi est différencié ...

alors tu me dis que c'est ok ??!!

2eme point :

mais c'est une song !
peut on splitter en séquences? pour réarranger en live ?

ou je devrait préparer les séquences et les sauver en .mid une à une sous sonar
6
Oups... Ah oui pardon, fichiers midi, j'y étais pas du tout. Forget my answer :oops:
7
Ouep c'est ok si t'as les canaux séparés : dans l'explorateur de Live, le fichier midi apparaitra comme un dossier, et à l'intérieur de ce dossier se trouveront les canaux midi, avec éventuellement des noms si tu as nommé les pistes

pour ce qui est de splitter les séquences, pas vraiment besoin : t'as qu'à importer les séquences entières, les copier, puis définir des points de bouclage différents pour les différents passages
et après éventuellement tu coupes ce qui dépasse
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Big thanx !!

merci pour ces eclaircissements !! :bravo: