Sujet de la discussionPosté le 21/02/2005 à 05:18:25Transfert de projet live 4.1 qui est repris par Cubase?
Bonjour, ma question paraîtra sans doute étrange, mais débutant que je suis, je voudrais savoir si c'est possible de transferer une maquette produite par le logiciel live pour le mettre sur Cubase. Et vice versa. J'attends vos réponses!!
Desole je peu pa trop aider pour ca..a part dire que sur sonar ca marche tout seul, les in/out d ableton sont affichés comme les in/out de la carte sons
Euh...
Bon, j'ai retourné le problème dans tous les sens...et...j'me demande si on s'est bien compris...avec Vresky:
La manip' que tu nous expliques (et c'est déja bien aimable de ta part ), c'est celle qui sert à utiliser Live en "complément" de Cubase: Live qui réinjecte des boucles dans les séquences de Cubase.
Mais j'aurais (et je crois que Booty Shaker aussi) besoin de la manip' qui permet de transformer des projets Cubase en session Live, histoire d'avoir les projets bossés auparavant en studio exploitable pour les concerts...
Cela-dit, j'me d'mande vraiment s'il y a une autre manip' que de tout réecrire dans Live ...
Il doit bien rester le midi, mais "bonjour le morcif'!"...jamais été fort en maths, moué...
Citation : Mais j'aurais (et je crois que Booty Shaker aussi) besoin de la manip' qui permet de transformer des projets Cubase en session Live, histoire d'avoir les projets bossés auparavant en studio exploitable pour les concerts...
à part faire des export / import des tes pistes MIDI et audio, je ne vois pas d'autre manip possible.
concernant le mixage et automation des réglages, je ne crois pas non plus que tu puisses les conserver, mais bon, si c'est pour mixer live, pas besoin .
Citation : Sauvegarder pistes par piste en audio (ou en faire des boucles) et tout réinjecter dans live...
J'suis pas sûr qu'il y ait un moyen plus rapide....
Je fais pareil... En plus, l'intérêt que je trouve à Live c'est de retravailler un peu son morceau pour l'organiser autrement, pouvoir intervenir sur le défilement, etc... Donc tôt ou tard, même si c'est un peu chiant, il faut bien prendre son morceau d'origine et le redécouper en autant de boucles qu'on veut, non ? C'est quand même moins galère qu'avec une bande magnétique et des ciseaux