Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et sync out

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live et sync out
Voilà y parrait qu'on est pas tous seul avec nos séquenceur ou autres boites à rytmhe esclave de live en midi sync qui se décalle au bout de quelques temps.
D'abords on ratrape la sauce avec le correcteur de latance midi, ensuite on comprend vraiment plus rien....
dés fois c quand l'écran de veille aparait , d'autres fois :???: c je sais pas quoi :???: ...
Bref, y a t'il quelqu'un qui est obtenue une config de live+hardware externe super stable (super utile pour le live non?)???
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaih bonne idée :!:

..... :boire: .... :boire: ... :boire2: ... :boire2: .......... :fou: ... :fete: ............... :beurk:
12
Bon je checke la 4.1.2 taleur, j'suis en train de la télécharger
ZiKaToKo - mex version mobile
13
Bon oué rien de nouveau, ça change pas grand-chose (il semblerait que ça marche mieux avec reason en rewire, pas testé)
hier soir e me suis acharné à chercher le bon décalage d'entrée midi, sans succès...

en fait je me suis rendu compte que j'otenais des décalages différents sur les notes, genre 1/2048 sur certaines et 1/512 sur la suivante, mais ça je pense que c'est dû au décalage qui se reporte de note en note... donc je dois toujours mettre un décalage entre -17 et -18ms

en fait j'ai cru lire dans le manuel qu'il était normal d'obtenir un décalage hardware-PC, et que justement le décalage midi était là pour ça...
ZiKaToKo - mex version mobile
14
Mexique1, as tu testé d'acceder au hardware en passant par un truc genre tobybear vst2mid, pour voir si cette latence demeure... pour moi lemidi devrait etre en avance sur l'audio si tout se passait "normalement".
15

Citation : lemidi devrait etre en avance sur l'audio si tout se passait "normalement".


c'est le cas : je dois induire un décalage négatif, wlad aussi... mais je sais pas si tu saisis ma problématique > j'ai pas besoin de synchro l'audio de live et l'audio des machines (enfin si, mais ça ça marche bien chez moi en tout cas), je veux juste que le note qui se trouve en 01:01:000 dans ma RS7000 se retrouve en 01:01:000 quand j'enregistre le midi dans Live, et non en 01:01:002. je sais pas si je suis clair... je veux bien que la première mesure soit à éliminer, mais les suivantes...

Citation : as tu testé d'acceder au hardware en passant par un truc genre tobybear vst2mid, pour voir si cette latence demeure


non, mais je sais pas si ça va m'aider : sur vst2mid tu peux pas attribuer de canal de sortie (dans eXT, j'utilise Midi Ch pour ça), et je sais pas si ça va être très pratique

puisque je te tiens samantha, tu dois savoir : est-ce normal d'obtenir un décalage en enregistrement midi machine/ordi, ou est-ce que c'est dû à Live... parce que j'ai bien l'impression que je m'obstine sur un truc qui sera jamais parfait parfait... :(((

je pinaille aussi :oops2:
ZiKaToKo - mex version mobile
16

Citation : quand j'enregistre le midi dans Live, et non en 01:01:002. je sais pas si je suis clair...



sisi, c'est tres clair. et aussi tres bizarre... t'as une sorte de latence dans l'enregistrement midi, pour moi, il ne devrait pas y en avoir, la compensation de dela, c'est dans l'autre sens en fait, parce qu'en sortie de live, le midi doit etre un poil en avance sur l'audio, je crois que c'ets ça qu'ils essaient de corriger.
ton probleme, ça ressemble plutot a une sync qui ne se fait pas correctement. t'as le meme probleme avec d'autres sequenceurs??? moi en tout cas, j'ai jamais eu ce genre de "tour", maintenant c'ets vrai que j'enregistre pas souvent des sequenceurs externes, et que ma synchro me sert surtout pour les delais et la lfo.
c'ets bien du midi que tu enregistres, hein, pas de l'audio???
17

Citation : c'ets bien du midi que tu enregistres, hein, pas de l'audio???


heu... je pourrais mal le prendre là :mrg:

Citation : t'as le meme probleme avec d'autres sequenceurs???


ben je peux pas tester avec cubase, vu qu'il ne peut pas être esclave d'un midi clock... faut voir avec reason

donc ça serait dû à quoi ? la latence midi ça existe bien, j'ai vu ça kekpart, c'est infinitésimal, mais ça existe...
ça pourrait être dû au fait que j'utilise une interface midi USB 1 ?
ou alors ma carte son ?
le câble midi ?
ça vient de la RS7000 ? j'suis perdu là :(((

faut que je teste de machine à machine en fait...

j'ai pas re-checké, mais je crois bien que j'avais obtenu quelque chose de pile dans les temps en enregistrant le midi provenant de live dans la RS7000... donc ça pourrait venir de la machine ?
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Si t'as un midiyoke d'installé, tu peux essayer de reenregistrer le midi qui vient de live, pour voir si ça vient de la... par contre, fait bien gaffe a pas faire de boucle dans le midi, sinon, crash :mdr:
19
On dit qu'il ne faut pas plus de 3 appareils midi en chaine sous peine de latence !

As tu essayé en branchant ton RS7000 direct derriere le pc ?
20
Ouep j'ai déjà planté ma RS7000 à cause de ça > "Midi Buffer Full"

bon ben merci, la lutte continue :nawak:

EDIT : ReaSeT > c'est le cas ! j'ai un branchement assez simple, ya que deux machines en série :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile