Live et sync out
- 40 réponses
- 11 participants
- 1 233 vues
- 2 followers
wlad
D'abords on ratrape la sauce avec le correcteur de latance midi, ensuite on comprend vraiment plus rien....
dés fois c quand l'écran de veille aparait , d'autres fois
Bref, y a t'il quelqu'un qui est obtenue une config de live+hardware externe super stable (super utile pour le live non?)???
- 1
- 2
mexique1
perso, je suis obligé de descendre ma latence au max (2ms) et d'induire un décalage de -17,17ms pour avoir des notes qui sont décalées en avant d'environ 1/2048 de mesure
c'est pas bien génant finalement, mais j'aimerais un timing parfait, si ça existe...
sinon quelqu'un a testé le dernier bugfix ?
Citation : [06] Bug: Latency compensation field
Platform: All
There was an rounding problem with the latency compensation field in the
audio preferences.
Status: Fixed
je sais pas ce que signifie "rounding", je suppose que ça veut dire "arrondir", alors peut-être qu'on gagne en précision désormais
ce soir j'aurais pas le temps perso (comme d'hab), wlad tu peux tester ?
Djekontakt
---> mexique1 : comment te rend tu compte de ton décalage de 1/2048 de mesure ?
wlad
j'ai un décalage trés aléatoire, il apparait trés brusquement, j'ai pas réussi à faire tourner un live de une heure en fixe.... C galère!!!
ma prochaine date importante c pour le 29 avril j'ai un peu de marge mais faut trouver un truc!!!!!
mexique1
Citation : comment te rend tu compte de ton décalage de 1/2048 de mesure
quand j'enregistre le midi provenant de mes machines, à première vue les notes semblent calées, mais en zoomant avec précision et en faisant CTRL+1, je vois qu'elles ne se trouvent pas EXACTEMENT sur le temps, mais environ 1/2048 en avant
je sais pas si vous constatez ça, mais plus j'enregistre, plus le décalage se réduit : les notes se rapprochent plus du bon temps à la 8ème mesure qu'à la première
et le bugfix alors, personne ?
si ma copine me le permet (
Citation : ma prochaine date importante c pour le 29 avril
espérons que d'ici là ils auront sorti Live4.2 avec la compensation de délai, le clic droit, l'arpéggiateur, le routage midi et tout ce qu'on veut !
crusty tagaz
putain de l atence
mexique1
nikokcc > tu peux nous dire ce que tu obtiens et quels réglages tu dois faire dans le décalage de synchro ?
par contre... en relisant bien ce que tu dis wlad, tu dis que Live se décale au bout d'un moment ??? j'ai pas du tout ce souci en fait... Live joue très bien calé, c'est au moment de l'enregistrement midi que ça déconne
crusty tagaz

swoonboy
et mexique1
viendez nombreux, le jour où ça marchera nickel on pourra boire des coups
Djekontakt
.....
mexique1
mexique1
hier soir e me suis acharné à chercher le bon décalage d'entrée midi, sans succès...
en fait je me suis rendu compte que j'otenais des décalages différents sur les notes, genre 1/2048 sur certaines et 1/512 sur la suivante, mais ça je pense que c'est dû au décalage qui se reporte de note en note... donc je dois toujours mettre un décalage entre -17 et -18ms
en fait j'ai cru lire dans le manuel qu'il était normal d'obtenir un décalage hardware-PC, et que justement le décalage midi était là pour ça...
Anonyme
mexique1
Citation : lemidi devrait etre en avance sur l'audio si tout se passait "normalement".
c'est le cas : je dois induire un décalage négatif, wlad aussi... mais je sais pas si tu saisis ma problématique > j'ai pas besoin de synchro l'audio de live et l'audio des machines (enfin si, mais ça ça marche bien chez moi en tout cas), je veux juste que le note qui se trouve en 01:01:000 dans ma RS7000 se retrouve en 01:01:000 quand j'enregistre le midi dans Live, et non en 01:01:002. je sais pas si je suis clair... je veux bien que la première mesure soit à éliminer, mais les suivantes...
Citation : as tu testé d'acceder au hardware en passant par un truc genre tobybear vst2mid, pour voir si cette latence demeure
non, mais je sais pas si ça va m'aider : sur vst2mid tu peux pas attribuer de canal de sortie (dans eXT, j'utilise Midi Ch pour ça), et je sais pas si ça va être très pratique
puisque je te tiens samantha, tu dois savoir : est-ce normal d'obtenir un décalage en enregistrement midi machine/ordi, ou est-ce que c'est dû à Live... parce que j'ai bien l'impression que je m'obstine sur un truc qui sera jamais parfait parfait...
je pinaille aussi
Anonyme
Citation : quand j'enregistre le midi dans Live, et non en 01:01:002. je sais pas si je suis clair...
sisi, c'est tres clair. et aussi tres bizarre... t'as une sorte de latence dans l'enregistrement midi, pour moi, il ne devrait pas y en avoir, la compensation de dela, c'est dans l'autre sens en fait, parce qu'en sortie de live, le midi doit etre un poil en avance sur l'audio, je crois que c'ets ça qu'ils essaient de corriger.
ton probleme, ça ressemble plutot a une sync qui ne se fait pas correctement. t'as le meme probleme avec d'autres sequenceurs??? moi en tout cas, j'ai jamais eu ce genre de "tour", maintenant c'ets vrai que j'enregistre pas souvent des sequenceurs externes, et que ma synchro me sert surtout pour les delais et la lfo.
c'ets bien du midi que tu enregistres, hein, pas de l'audio???
mexique1
Citation : c'ets bien du midi que tu enregistres, hein, pas de l'audio???
heu... je pourrais mal le prendre là
Citation : t'as le meme probleme avec d'autres sequenceurs???
ben je peux pas tester avec cubase, vu qu'il ne peut pas être esclave d'un midi clock... faut voir avec reason
donc ça serait dû à quoi ? la latence midi ça existe bien, j'ai vu ça kekpart, c'est infinitésimal, mais ça existe...
ça pourrait être dû au fait que j'utilise une interface midi USB 1 ?
ou alors ma carte son ?
le câble midi ?
ça vient de la RS7000 ? j'suis perdu là
faut que je teste de machine à machine en fait...
j'ai pas re-checké, mais je crois bien que j'avais obtenu quelque chose de pile dans les temps en enregistrant le midi provenant de live dans la RS7000... donc ça pourrait venir de la machine ?
Anonyme
ReaseT
As tu essayé en branchant ton RS7000 direct derriere le pc ?
mexique1
bon ben merci, la lutte continue

EDIT : ReaSeT > c'est le cas ! j'ai un branchement assez simple, ya que deux machines en série

wlad
ça c en lecture seule (aucune action)
Si je bidouille un peu les controleur, ça plante plus vite...
pb de CPU?
aparament non puisque je ne dépasse jamais 30%....
vivement la version 4.2??????
(pour la liste à mexique: avec des programe change qui fonctionne sans stoper la lecture des scènes, avec des prg change pour impulse!)
wlad
j'ai vue que tu étais sur le forum d'ableton sur le meme sujet...
Si tu pouvais nous faire signe des évolutions!
aparement niveau anglais tu dois mieux maitriser que certain d'entre nous.... (du moins ma personne)
mexique1
Citation : Si tu pouvais nous faire signe des évolutions
pas de souci
t'inquiète j'ai du mal à comprendre et à me faire comprendre !
chelou ton truc wlad, j'ai jamais constaté de tel truc... j'ai jamais poussé aussi loin que toi aussi
wlad
Quelqu'un possede t'il une config live+groovbox ou autre BAR qui tourne carrée???
(dieux de ableton live4 viens nous en aide, promis je colerai tes autocolants sur ma R5)
mexique1
faudrait voir avec eprohm, lui a une config RS7000 + XL-7 + Live4...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2