Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Problème de latence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 1 follower
1 Problème de latence
BOnjour à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil
Voilà, je veins d'acquérir une Mbox hier aprem, j'ai tout branché à mon ibook 800 256 Mo, tout fonctionne bien mais le problème et que je l'ai acheté en partie pour faire des boucles vocales sur live et que je n'y arrive pas.
En effet, j'arrive à faire des boucles mais il y a un énorme temps de latence (près d'une seconde des fois, ça dépend, c'est ça qui est troublant) entre le moment ou j'appui sur la touche d'enregistrement et celui ou l'enregistrement débute. Et c'est encore pire pour l'arret. Il faudrait que dès que j'appui ça enregistre et que dès que j'appui encore, ça revienne direct au début de la boucle. En gros, il faudrait que ça fonctionne lol
Qui peut m'aider ?????????????
Est-ce un probleme de hardware (manque de puissance... mais je n'y crois pas car mon proc n'est quasiment pas solicité, environ 4 %) ou de reglage sur live ? Ou bien autre chose ?
Merci d'avance !!!!!
2
T'es sure que t'utilises bien les drivers ASIO ?

Options > preferences > onglet audio

Typpe de pilote doit indiqué "ASIO"
Dans la liste juste en dessous, , tu dois avoir un "asio for ..."

... je connais pas ta carte, mais c'est bizare, ça devrait bien le faire normalement !
3
Merci pour tes conseils mais finalement le problème venait d'autre part. En fait le logiciel voullait faire partir les boucles dans le tempo. Donc j'ai enlevé "bar" pour le remplacer par "none" en haut de l'écran et... j'ai vénéré ableton : PLUS AUCUNE LATENCE, le log fonctionne impec !!!
Merci encore !