Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Visibilité LIVE4 !

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 1 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Visibilité LIVE4 !
Bonjour !

y'a t'il moyen dans le mode"pattern" de visualiser les 16 pistes midi à l'ecran, on est obliger de scroller gauche droite et c'est ch...t ;

non l'ecran 21' ne constitue pas une solution !

merci
2
Pourtant c'est cool ! Et pas que pour ableton !
3
Augmente la resolution d'affichage de ton ecran ...
et tu verras tout ! :bravo:
4
:?!: je ne gagne qu' 1 ou 2 pistes !!

mouais ... y'a pas un reglage affichage interne ?
5
En 1600x1200 avec un 21 pouces tu devrais voir tes 16 pistes a l'aise ...
6
21' sur un portable, ça m'etonnerait que ça le fasse à l'aise ... :?!: :??:
7
Tu peut aussi masquer l'explorateur sample/plugs mais sa tu doit deja le savoir (la fleche noire tout en haut a gauche).
8
Oui oui, j'ai tout masqué, ... mis en plein ecran ...on ne peut pas visualiser toutes les pistes !!!!

y'a t'il une sorte de zoom ? un truc dans le genre ??!!

sinon ça va pas le faire sur un ecran de portable !!
9
Yep moi aussi j'ai poussé la résolution de l'écran au max : j'affiche 12 pistes midi et une piste audio avec l'explorateur de fichiers ouvert
sinon ya beaucoup de monde qui voudrait qu'on puisse masquer les tracks, ça serait bien ça. les colorer aussi...
ZiKaToKo - mex version mobile
10
AAaaahh, pouvoir regrouper ses pistes dans des petits dossier et les plier quand on n'en a pas besoin... Vivement Live5
11
Oué plutôt vivement Live4.2 ;)
12
10 pistes ca doit vous suffir pour faire de la musique ....

LOL..... désolé..... je m'en vais......
13
:nawak: bon sang ! comment j'vais faire ?!

surtout que je vais recevoir ma midisport 2x2 !!

.... soit 2x16 pistes possibles !! :shootme:

au fait ... Live saura t'il gérer 2 midi out ??
14
Oui il saura.

Citation : Vivement Live5

:shootme:

on a bien ri...

15

Citation : Live saura t'il gérer 2 midi out ??

non... :roll:
16
???? 1 oui à gauche ... 1 non à droite !!!

hum quelqu'un connait 'il la reponse ?

quelqu'un a t'il cette config ?
17
Pour info, sur mon viewsonic de 20" et en masquant l'explorateur ! j'affiche 20 piste en 1600 X 1200 ! Et c'est encore tres lisible !

Moi je pense que live saurat gerer les deux sortie midi ! Dans la liste midi to !
18
C oui, perso je gère 8 midi out.

on a bien ri...

19
Mais non, faya vince dit la mêm chos que moi : il saura, ça veut dire qu'il sait pas encore !

live gère plusieurs sorties midi oui, mais il n'envoie l'horloge que sur une seule sortie... donc si c'est c'est pour des synthés/sampleurs ça peut aller, mais des grooveboxes ça marche pas...

c'est pour quoi intex ?
20
En 20" je te crois volontier !! mais sur un portable .....

pour les 2 midi out, nous avons déjà 2 utilisateurs (merci Faya, merci Mexique1) avec 2 reponses différentes ...

... suspens ... :??:
21
Y a pas de suspense, mate ma fiche perso, g une interface midi Motu ( avec 8in/out ), te je l'utilise tout les jours ( mes bécanes sont pilotés sous Live ).

Si c pour la synchro, tu envoies l'horloge sur une de tes bécanes en slave que tu va cascader par les midi thru vers les autres.

on a bien ri...

22
Désolé mexique1 ---->> croisement de posts !!

pour moi live sera seul maitre à bord, le reste = groovebox en expandeur, synthé et sampleur
23
Je trouve ca d'ailleurs un peu illogique que les programmeurs de Live aient pensé à la possibilité de masquer les pistes en mode arrangement mais pas en mode Live... alors que c'est quand même la base du logiciel! Espérons que cette fonction soit rapidement disponible...
Pour info, je tourne régulièrement avec une trentaine de piste ( ça vient surement de mon passé Acidien! lol) et c'est super galère en live de ne pas pouvoir tout visualiser... ou au minimum les 20 pistes les plus importantes!

ENJOY
24
Non mais je confirme ce que dit faya, c'est juste que j'ai dit non cash car dans mon cas à la base je voulais faire comme dans cubase pour live : l'ordi en maître de tout le reste, mais ça a pas été possible à cause la synchro. j'ai fait autrement :clin:
25
Salut à tous!
A la lecture du thread,j'ai cru comprendre que Faya synchronise tout depuis Live & que ça marche,tandis que Mexique1 voulant faire de même n'y arrive pas!! :8O: C'est pourtant bien le même soft!!
Comprends pô :???: La synchro dépend-elle des périphériques(carte audio,etc),du soft ou des deux ou tout simplement de la configuration :?: Pourquoi Faya semble tout synchroniser sans problème majeur & pourquoi Mexique1 n'y arrive-t-il pas ?
Ma question parait complétement conne mais ça m'intéresserait de savoir le pourquoi du comment,alors merci d'avance pour vos :idee: :bravo: