Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Le groove c'est quoi ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le groove c'est quoi ?
SVP en deux mots c'est quoi ? Pourtant j'ai chercher mais bon rien de similaire....
2

Citation : Quand un morceau plait et donne envie de danser, on dit qu'il groove. Généralement associé à la Black Music (Soul, Funk, Hip-hop, R'n'B...), la notion s'étend à tous les styles de musique répétitive. En Jazz, l'équivalent de Groove est Swing. Quand on dit qu'un musicien Groove, cela signifie qu'il apporte de l'énergie et du fun sur les morceaux



:mrg:

tu parles de groove ou de groove quantize ?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Oké super très bien.... ouai non en fait j'parlais plsu du lien entre la définition que tu viens de me donner et la fonction groove le bouton groove le groove quantitize bref le truc qu'on peut régler sur live qui s'appelle groove. sinon merci pour la définition :lol:
4
Tu parles du groove du clip ? le truc où tu peux choisir straight, 8, etc..?
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Ouai c'est ca
6
Je saurais pas vraiment dire avec certitude, mais ça rejoint ce que disait la citation :straight ça va jouer les notes "tel quel", pile dans les temps, tandis que les autres réglages vont "humaniser" ta boucle, décaler subtilement les notes en avant ou en arrière...
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Ca ne me sera pas de gde utilité mais au moins je sais c'que c'est ! Merci
8
Bon, alors si tu as un clip midi qui joue des doubles croches, il les joue de maniere reguliere, genre ta-ta-ta-ta- etc....
si tu regles son groove sur 16, et que tu joues avec le reglage general de groove se trouvant a cote du tempo en haut de la fenetre, alors tes doubles se rapprocherons plus d'un rythme "ternaire, genre ta--tata--tata--ta et....
Est-ce que c'est clair... hum :oops2:

amo
9
Étends ta recherche sur "Quantisation" peut-être. Je crois que dans le manuel de Cubase c'est pas mal expliqué ...
For the love of electronic music