Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 10:22:04Ableton live 4 et séquence midi
Bonjour,
j'avance tout doucement dans l'apprentissage de live 4(demo) pour éventuellement changer mon sequenceur
j'arrive à faire tourner des boucles audio puis à les insérer dans l'arrangement
cependant en midi j'arrive à séquencer un clip midi (sur 2 mesures) par ex de l'impulse mais comment prendre cette étiquette midi et l'insérer ds l'arrangement puis en mettre une autre différente juste à la suite, mettre un blanc etc....?
ça n'a pas l'air d'être la même methode que ds logic audio ou même cubase
merci d'avance
Anonyme
354
2Posté le 02/03/2005 à 10:29:08
En effet, ce n'est pas tellement la même logique. Dans Live, tu travailles à partir de clip (audio ou midi), ce qui veut dire grosso modo que tu peut faire des boucles audio (ca c'est commun à tous les séquenceurs) mais aussi des boucles midi. Du coup, si tu veux étendre une sequence midi de 4 temps sur 32 temps, il te suffit de cocher la case loops dans la visualisation de ton clip (la ou tu rentre les notes), et ca te répètera automatiquement ta séquence sur 32 temps. A l'inverse, si tu veux changer ta séquence midi tous les 4 temps, il faudra que tu utilises un autre clip midi. Exemple, tu copies et tu colles ton clip initial, tu l'édite, et tu lui apportes la modification. Voilou c'est tout simple! Enfin j'espère que tu auras pigé...