Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Problème midi dans live 4

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème midi dans live 4
J'ai un problème que je n'arrive toujours pas a résoudre.
Mon pc se bloque ( obligation de redemarrer manuellement ) quand je tente d'enregistrer en midi via un clavier ( mk 449c ).
Pourriez vous me dire d'ou peut provenir le problème????
J'ai tout essayé :
- Passer par la prise midi au lieu de l'usb
- Prendre un disc dur neuf juste avec win xp et live + un vst
- Enlever mon audiophile 24/96 pour voir si cetait ca
- changer au moins 10 fois de vst, mais ca plante toujours
- changer de clavier maitre
- changer les buffers, changer les fréquences
- Changer de séquenceur, ET Sur CUBASE, ca plante pas!!!
- Essayé live 4.04 et live 4.11
- Enlever des barettes de ram

Donc il me reste plus qu'un seul choix la c'est changer de pc, mais ca serait dommage puisque mon athlon 2400+ était deja bien puissant.

Je suis desesperé, j'espère que quelqu'un peut me dire d'ou cela peut provenir ( carte mère qui a pris un coup, proc qui a pri un coup????, ) help
2
Si tu as une carte son intégré a ta carte mére ! et une prise joystic ! Essai de desactiver tout ça, soit dans le bios, soit dans le gestionnaire de pêripherque !

Sinon, met ton BIOS a jour !
3
Est ce que ça à marché un jour?
Because j'avais eu un probleme similaire avec une interface midi motu dans Logic Audio!
Et j'ai mis du temps avant d'en trouver la cause! (c'est en oubliant de l'installer que j'ai trouvé)
Ca devait être un problème de port imprimante ou driver! Bref j'ai changé d'interface et tout va bien!
4
La carte son est desactivée, pour la prise joystick je sais pas ce que c'est, jamais joué à un jeu, comment on fait pour desactiver cette prise?.
J'ai un indice qui peut surement vous aider.
En fait je suis aller dans le bios puis j'ai mis mon pc a 100 mhz ( athlon 1800 ) au lieu de 133 mhz ( 2400 ) comme il était d'habitude, et la plus de plantage en midi!!!! j'ai joué 20 min non stop et l'ordi n'a pas bloqué.
Ca veut dire quoi alors????
5
:8O:
Alors là! C'est les mistères de l'informatique.....Des fois faut pas trop chercher à comprendre :?!:
Après tout, tant que ça marche! :bravo:
6
Il etait overclocké??? et ça t'etonnes que ça accrochait???
7
J'ai une carte mere msi qui me fait ca aussi ...
jamais compris por que ...
faut passer la carte a 100Mhz et ca plante plus !
je perds un peu de puissance mais faut vraiment le vouloir por voir une différence ...
Style rendering 3D ou after effects, la ouais ...
8
J'ai une carte mere msi qui me fait ca aussi ...
jamais compris por que ...
faut passer la carte a 100Mhz et ca plante plus !

Sérieux, ben moi aussi j'ai une carte msi k7n2g. Elle est pas overclockée, mais elle est en 133 et effectivement, a 100 mhz ca plante plus.
Donc ce serait un problème récurant a ces cartes mères???
9
J' ai le même probleme que cité précédemment à part que moi, j'arrive pas à jouer des notes midi avec les instruments de live. J'ai une M Audio Oxygen 8. :???:

J'arrive à piloter les paramètres des instruments avec les potentiomètres du clavier et j'arrive à lancer des clips avec les touches. C'est juste le lancement de notes qui foire. :(((

J'ai essayer de jouer avec mon clavier maitre dans RT Player Pro et ça marche nickel. :8O: Le plus drôle de tout, c'est que mon PC est pas du tout overlocké et que ça à commencé à foirer après un formatage de ma machine; ça fonctionnait avant.

Le seul problème que je vois, c'est que j'ai pas bien installé le driver de l'oxygen 8 la première fois. J'ai donc restauré Windows XP puis j'ai réinstallé le driver.

Y'a que dans Live que ça foire et c'est assez embêtant. Je vois pas trop ce que je dois faire laors si qqun à des idées, qu'il les partage au plus vite.

Merci à lui :((
Fade out again
10
J'ai oublié de revenir sur ce problème. La solution était bien dans de le forum, mais je ne peux pas fournir de réels explications.
En fait, il suffit d'aller dans le Bios et de tourner la fréquence à 100Mhz au lieu de 133Mhz par défaut, et plus de plantage, maintenant va savoir pourquoi.......... Est ce qu'il s'agit réellement d'un problème de calcul des processeurs athlons??

Quoi qu'il en soit, j'ai changé pour pentium depuis un moment, notamment à cause de cette couille.

PROBLEME RESOLU

MERCI A TOUS, j'espere que ca pourra servir à ceux qui rencontreraient le même souci.

:aime: :aime: :aime: