Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Utilisation de Live 5.0.2 et du MIDI (jv-1010)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de Live 5.0.2 et du MIDI (jv-1010)
Bonjour, je teste la version DEMO de LIVE 5.0.2 principalement en MIDI avec mon expandeur(JV-1010).

Voici mes question :

- Lors d'un structure simple (INTRO - COUPLET - REFRAIN...) en mode pattern(C'est ça le mode ou on change manuellement de structure ??!! :oo: )

J'aimerai quand je passe du couplet au refrain avoir un PRE-break :
par exmple un roulement de batterie (c'est toujours dans la dernière boucle AVANT le refrain que se glisse le roulement) et puis passer DIRECT au refrain.
Existe-t-il une fonction qui permet de jouer TEL note ou série de notes UNIQUEMENT a la FIN de la dernière boucle ? Au début SEULEMENT de la première boucle (cymbale) ?


J'aimerai aussi pouvoir envoyer des Bank/Pogram Change (CC00-CC32-PC) AVANT une boucle.
Par exmple sur mon JV-1010 lorsqu'on envoi un BC/PC sur une piste et une note en meme temps en début de mesure, la note se joue retardée, donc si je change de Kit de Batterie en début de boucle mon premier cout est retardée, on pourrait éviter ça en envoyant le BC/PC a la fin de la mesure d'avant.

Si on regarde bien mes deux problèmes sont plus ou moins liés, j'ai l'impression de ne pas avoir été très clair, s'il y a des connaisseurs, je veux bien leur reformuler ma requette.
2
Tu peux avancer la tete de lecture du clip avant la boucle essaie ou apres le tout c'est de faire de la place ...
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Pour ton pre-break tu crées une pattern rythmique avec ton roulement en plus que tu joueras une fois seulement avant la scène du break.
Qwerty/Azerty
4
Merci de votre aide, tout cela est faisable en appuyant sur UNE SEULE TOUCHE du clavier (ou du clavier MIDI), je veux dire le fait de lancer en fin de COUPLET le PRE-BREAK enchainé avec le REFRAIN ?


L'idéal :

Je suis en mode COUPLET, j'apppuis sur une touche, ça me lance un roulement en fin de COUPLET, une cymbale en début de REFRAIN et C parti pour la structure REFRAIN en boucle.

PS: je me doute que pour la cymbale il suffit qu'elle ne soit pas en LOOP, mais en fait pendant les BREAK de batterie, la batterie "normale" ne doit pas être entendue.

PS2: d'après ce que j'ai compris dans les requêtes à ABLETON, il est possible de prévoir des raccourcis ? pour lancer un BREAK par exemple ?
5
OK, merci les gar, ça tourne au poil :bravo: :bravo: