Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Plus de Mackie control pour le moment que choisir pour Live 5 ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus de Mackie control pour le moment que choisir pour Live 5 ?
Salut a tous

comme beaucoup d'entre vous je cherche une solution de contol de mon Live 5

apres bien des soucis pour choisir une carte son j'ai opté pour une Mackie 400F et une Mackie control
pour la commande

seulement ça fait 2 mois que Mackie nous mène en bateau avec leur délai de livraison

du coup je vais remplacer ma 400F par une Motu Traveler !

Mais QUE CHOISIR POUR LE CONTROL ??? en sachant que mon utilisation est compo et live.

Merci beaucoup
La respiration est la base de la vie ! à quand les masques à oxygène en Firewire ?
2
Berhinger BCF ou/et BCR.
efficace et pas cher.
3
Novation REMOTE 25 Xtreme.
Clavier maître, surface de contrôle, presets pour softs, carte son 24bits, multi-effets généraux. Un MUST. Mais tu peux chaîner avec les Behringer si tu veux no soucy (via MIDI THRU).
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,33748.html

Existe aussi en 49 et 61 touches... !!!!!!!!
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
4

Citation : Novation REMOTE 25 Xtreme.



Soyons serieux ... c'est pas du tout la meme categorie ...


Citation : Mais QUE CHOISIR



FW-1884 Tascam .


http://www.tascam.com/Products/FW-1884.html

Tu y gagnes en prix , en place ( surtout pour le transport ) ,un seul composant hardware a relier a ton PC . Et tu n'y perd absolument pas en qualité !

Bref ... a toi de voir .

5
Tu y gagnes en prix ?? Sans Carte son, sans clavier ? Sais-tu que la Novation ne se branche que sur le port USB du PC ?!?...
Et puis il ne recherche pas une table de mixage 8 voies pour ADAT, il cherche un contrôleur.
Quant à l'ergonomie je demande à voir (je connais j'ai un Houston sous Cubase). De plus il n'est pas pourvu de presets.
Pour moi c'est un achat inutile pour ce qu'il veut faire, c-à-d du "live". Il vaut mieux pour ce prix qu'il ait un complément Novation + Behringer, sans pb.
Ah oui j'oubliais, le Xtreme est aussi un synthé avec Arpégio...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
6

Citation : Tu y gagnes en prix ?? Sans Carte son, sans clavier ? Sais-tu que la Novation ne se branche que sur le port USB du PC ?!?...



Je repondais a Jacktimor...Pas a toi ...
Bref..

Citation : Et puis il ne recherche pas une table de mixage, il cherche un contrôleur



Il cherche a remplacer une MACKIE CONTROL ( tu connais ? )

PS : la FW-1884 n'est pas une table de mixage . C'est une surface de control qui integre une excellente interface audio/midi qui possède des prises ADAT , des preamplis de tres bonnes qualité avec des convertisseur haut de gamme etc... et elle fait EGALEMENT office de table de mixage autonome( sans PC ) si on lui demande ....

Citation : De plus il n'est pas pourvu de presets.



De quoi tu parles ?

Citation : Ah oui j'oubliais, le Xtreme est aussi un synthé avec Arpégio...



Et ... ?
je vois pas en quoi il va remplacer une mackie control pour autant .

7
Il cherche une surface de contrôle. Ce n'est pas parce que Mackie a passé des accords avec Ableton pour refourguer leur cam' (qui soit dit en passant est sûrement meilleur que TASCAM en Mixage, je sais j'ai une 1604 VLZ analo) qu'il faut prendre le même type de contrôle.
pour Live ou Reason les Bheringer ou les Novation sont bien plus conseillés car elles sont dédiées à ce type de fonction.
Pour moi Mackie et TASCAM joue dans la catégorie Mixage.

Les Presets dans Novation, ce sont des assignations déjà établies d'usine pour tous les softs (Live, les instruments de reason, etc...) Comme celà tu peux brancher et contrôler dès le départ sans apprendre à l'interface les assignations MIDI. Par ailleurs sur un presets tu peux modifier toutes les assigantions et les sauvegarder.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
Si il cherchait un controler de type Novation je pense qu'il aurait marquer cherche controleur pour jouer en live et non pas cherche a " remplacer " la mackie control qui se trouve etre en rupture ...

Ensuite si pour toi la TASCAM et la MACKIE sont dans la categorie MIXAGE , c'est que tu ne connait pas du tout ces 2 produits ( qui sont deja different l'un de l'autre ) .

Sinon , je n'est jamais dit que les Behringer ou le novation ( d'ailleur le SL 25 a l'air mieux au niveau du control ! ) n'etait pas bien pour LIVE 5 ou Reason , mais je pense juste qu'il est interessant de repondre a la question première que pose le mec avant de lui proposer de changer de config .

Alors relis bien la question ... Il veut remplacer une MACKIE CONTROL pour la faire tourner avec LIVE 5 ( pas Reason ... ) . Il n'a parler a aucun moment de clavier maitre , multi-effet , preset ( souvent inutil d'ailleur ...)etc ...

Alors pour remplacer une mackie control il'y a donc :

FW-1884 , M-AUDIO PROJECT MIX I/O , MACKIE BABY HUI , MACKIE HUI ,CMLAB MOTORMIX/MATE ,BEHRINGER BCF2000, MIXED LOGIC M24 , TASCAM US-2400 ,JL-COOPER MCS 3800, RADIKAL SAC-2 ,JL COOPER CS-32 etc ... sans parler de celles qui n'ont pas de fader motorisés , de celle qui sont beaucoup plus grosse et cher etc ...

Bref , pour revenir a la question DE BASE , je pense que la TASCAM FW-1884 ou la MACKIE HUI ( si compatible ) sont les remplacant les plus adapté a la demande .

Maintenant il se peut que Jacktimor se soit mal exprimé et que ton NOVATION l'interesse ...


Voila .

PS : je pense d'ailleur que sa 01V devrait faire l'affaire et donc peut etre double emploi .
9
Certes, vu comme celà. Mais je continue à penser que ce genre de produit est destiné à des séquenceurs audio style ProTools, Cubase SX, Sonar, etc...
Pour le live ce genre de console reste très peu ergonomique, après c'est un choix. Le meix c'est d'essayer en magasin avant d'achetr.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
10
Là je suis bien d'accord avec toi ( ce que de toute facon , je n'avais pas contredit ) ;)