Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Expériences avec live sur portable en. live

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expériences avec live sur portable en. live
Je voulais savoir si certains utilisent live sur un portable "actuel" (genre centrino 1.7 Ghz) avec 1Go de ram, pour avoir une petite idée :
quelle quantité de pistes audio et de VST (et quels types) utilisez vous "sans risques" , autrement dit "à partir de quand ça commence à craindre pour vous ?"
2
J'utilise deux portables récents (moins de deux ans, modèles de base de chez monsieur Dell et monsieur Acer), un centrino/1,6 Ghz/512Mo de ram l'autre PIV/3,2 Ghz/non centrino/1Go de ram, et je n'ai jamais eu de problèmes de limites.

Mon interface audio la plupart du temps sur scène est un Novation XStation (usb/asio/couteau suisse).

Dans certains sets j'empile jusqu'à 6 ou 7 operators et Impulse. Dans d'autres, ce sont plutôt des samples de 4,8 et jusqu'à 32 mesures. Je vais rarement au delà de 16 pistes. J'abuse des réverbes et delays, et je mets des filtres et compresseurs un peu partout n'importe comment au fil des besoins... bref, je ne me suis jamais mis au régime, et au résultat, pour des besoins modestes de base comme les miens, on peut dire que Live c'est no limit...

Il n'y a pas si longtemps je jouais souvent avec un vieux Sony Vaio PII avec 128Mo de ram et ça allait très bien aussi, tout en ayant Acid lancé en simultané (à l'époque je jouais seulement avec des samples).

Bref, j'ai tendance à penser que les histoires de craquement et de surcharge CPU ne viennent pas du soft, dans le cas de Live, mais plutôt de configs malheureuses (et peut-être, je n'y connais rien, d'histoires ésotériques de bus machin ou de processeur bidule sur certaines machines...).
3
Merci pour les infos ;)
je pense aussi qu'avec un pc de ce type les pbs de son sont plus liés à la carte son et/ou à l'OS. l'expérience tend à le pourver...
est-ce que tu utilises des VST "hors live", enfin des plug ins non natifs quoi ?

au passage, j'ai une petite question ici :
/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.151709,questions-mix-routage-sur-live-5-et-autres.html
si ça t'inspire quelque chose...