Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Nouvelles surfaces de controle Faderfox annoncées!

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 246 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nouvelles surfaces de controle Faderfox annoncées!
:D: :D: :D: :D: :D: :D:
Eh oui Mesdames et Messieurs.
Spécialement conçu pour Ableton (et Traktion)
La deuxième série est désormais dévoilée et sera disponible courant février/mars.
Avec des pitites led itou itou




Pour plus d'infos, allez sur le site de Faderfox www.faderfox.com

Les prix ne sont pas encore dispo et il n'y aura pas de précommande.
Apparemment, ca sera légèrement plus cher que la première série du constructeur.

De la pure balle pour Live :8) parce que que se trimballer une BCR ou une BCF, bonjour.

Autrement pour le Live, choppez vite le Pocket Dial de Doepfer (en rupture de stock) que Thomann refourgue actuellement pour 3 fois rien (genre 80 euros au lieu de 200). 4 groupes de 16 encodeurs avec encodeurs sans fin pour retour de données. Ce truc est bâti comme un tank.
Je reçois le mien la semaine prochaine.
Sur ce, bonne bourre
Afficher le sujet de la discussion
21
Que me conseillez-vous entre un LV2 et un UC33E?
Je suis novice en la matière, je souhaite controler les effets de live, les volumes, un maximum de choses...
22
J'ai bidouillé avec le LC2 hier soir... JE ne pensais pas que cette petite bete pouvait controller AUTANT de paramètres. Sans rire. Perso j'ai choisi. Et je suis même agréablement surpris !
Avec le lc2, pas besoin de te prendre la tête à apprendre à Live comment travailler, avec l'uc33e t'auras de l'apprentissage à faire.
23
A y réfléchir, pour un noob, le lc2 ou le lv2 c'est quand même le pied.
Je dis pour un noob, car le seul point noir c'est la configuration: soit tu prends les sets vides donnés avec (et du coup tes anciens set adieu) soit sur tous tes anciens sets tu te retappes la config... Bref à quand les drivers promis par ABleton ? (style makie control...)

Prend un LC2 franchement, ou un LV2 tu seras pas decu.
Après un trigger finger ou un axiom.
24
Merci à toi, je vais m'orienter sur un LV2
25
Question les lx sont prevu pour les prog de sequence midi ?
genre on appui sur un bitonio et ça poz une note sur le piano roll (apprès avec un joystic ou des encondeur on positionne la hauteur le temps) ???
26

Citation : Je dis pour un noob, car le seul point noir c'est la configuration: soit tu prends les sets vides donnés avec (et du coup tes anciens set adieu) soit sur tous tes anciens sets tu te retappes la config... Bref à quand les drivers promis par ABleton ? (style makie control...)



je comprend pas ... c'est un controlleur midi et on peut pas assigner tout comme on veut ?
27
Pas la peine d'assigner en fait(mis a part le joystick, parametrer les fxs..), si tu pars sur les configs faderfoxs set1 tu as tout les parametres assignés a l'ergonomie dans live,c'est tres tres bien foutu, un truc de malade(diodes, sous menus détaillés...ca donne l'impression d'une petite machine hardware

si tu combines des faderfoxs genre lx2-lV2 et LD2, tu jongles sur les presets 1 et 2 pour assembler les modules

voili j'attend mon ld2 avec impatience..sinon dommage qu'il n'y ai pas de manuel francais..c'est pas vraiment un controlleur pour les noob mais plutot pour les perfectionnistes du live je pense
28
Bonjour,

j'suis un p'tit nouveau sur le forum ET dans les modules de commande pour Live et Traktor.

En ce qui concerne Traktor, est-ce que quelqu'un a déjà éssayé le Faderfox DJ2 avec Traktor ??

Je me tate pour l'acheter....

Et, est-il distribué en France ??

Merci et à bientôt
29
Pas essayé le dj2...mais le dx2....j'utilise un mixer rodec en externe...

pour traktor le dx2 est vraiment au top, redoutable pour boucler,tu n'as plus besoin de souris

j'adore toutes ces surfaces micromodul, c'est vraiment bien foutu pour le prix
30
Merci pour ta réponse.

En fait, j'utilise Traktor Scratch avec les vinyles et une table Freevox Dj7. Ce que je cherche c'est une surface de contrôle simple d'utilisation et qui me permet de commander les effets et les boucles.

penses-tu que le dx2 ferait l'affaire ?