Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Nouvelles surfaces de controle Faderfox annoncées!

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 209 vues
  • 14 followers
1 Nouvelles surfaces de controle Faderfox annoncées!
:D: :D: :D: :D: :D: :D:
Eh oui Mesdames et Messieurs.
Spécialement conçu pour Ableton (et Traktion)
La deuxième série est désormais dévoilée et sera disponible courant février/mars.
Avec des pitites led itou itou




Pour plus d'infos, allez sur le site de Faderfox www.faderfox.com

Les prix ne sont pas encore dispo et il n'y aura pas de précommande.
Apparemment, ca sera légèrement plus cher que la première série du constructeur.

De la pure balle pour Live :8) parce que que se trimballer une BCR ou une BCF, bonjour.

Autrement pour le Live, choppez vite le Pocket Dial de Doepfer (en rupture de stock) que Thomann refourgue actuellement pour 3 fois rien (genre 80 euros au lieu de 200). 4 groupes de 16 encodeurs avec encodeurs sans fin pour retour de données. Ce truc est bâti comme un tank.
Je reçois le mien la semaine prochaine.
Sur ce, bonne bourre
2
Oui ils ont l'air aussi mortels que la première génération... Je regrette quand même qu'ils soient passés de 8 à 6 faders.
3
Certainement pour une meilleure ergonomie.

Aussi, il semble que la plupart des touches et des boutons soient assignables par MIDI (CC, PC et Notes), chose que la premiere génération ne permettait pas.

Il y a une discussion au sujet des Faderfox sur le forum d'Ableton.
4
Ca y est elles sont dispo: 219 TTC quand meme sans compter le chargeur (en option) mais l'alimentation se fait aussi par piles + il est possible d'utiliser des adaptateurs multivolt.
Je pensais que leurs nouveaux produits seraient un peu moins cher que ca, mais ca vaut quand meme le coup.

Je vais me prendre une LX2 et une LV2 en complement pour le live, parce que les behringer en concert, ca me fait un peu peur. ma bcf et ma bcr resteront bien au chaud dans mon studio.
5
Super :mdr:
Ya toujours ce fabuleux joystick.....
Moi g toujours le Lv1 et il marchez toujours aussi bien, sauf les faders qui commencent à grincer un peu.... Sur les nouveaux ils ont l'air plus agréables les faders, à tester bien que je ne pense pas racheter de module.

Less is more

6
Qqun en a testé une ici ?
apparemment sur la LV2, y'a un potar scene scroll, si g bien compris ce truc permet de passer d'une scene à une autre juste en tournant le truc d'un cran ? y'en a qui ont testé ça ?
est-ce que c'est vraiment maniable ?
7
Salut!

je me demandais si il est possible d'assigner le joystick et ses 4 directions en note avec 127

96 - C6 -> scene up
97 - C#6 -> scene down
98 - D6 -> track left (inaccessible autrement dans live)
99 - D#6 -> track right (idem)

pour pouvoir naviguer librement dans l'écran session...

je le fais avec les touches pour l'instant mais ça serait juste mieux comme ça...

merci!

www.soundcloud.com/nemelka

8

Citation : 98 - D6 -> track left (inaccessible autrement dans live)
99 - D#6 -> track right (idem)



:8O: comment ça marche ?? ça m'intéresse bcp bcp :D:
9
Va voir dans ce post, y a un kemé qui m'a tout expliqué!! il devrait le mettre dans les astuces c'est essentiel:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.163271,affichage-de-clip.html

oui du coup je me demandais si on pouvait le faire avec un joystick comme sur les faderfox, j'ai pensé avec un kaosspad mais l'écran tactile ne fait que des CC et pas de note...

www.soundcloud.com/nemelka

10
Up pour savoir où vous en êtes? Depuis mars, vous vous êtes équipés? je me demande ce que ça vaut, notament le feeling, les assignations et paramètrages, les ptits trucs en plus, l'ergonomie...? merci

Et aussi, où ça se trouve? J'en vois pas trop par chez moi (Nantes)