Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Piloter live avec un pedalier midi

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 279 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piloter live avec un pedalier midi
Voila :
guitariste je cherche à integrer des samples dans es compositons de mon groupe, l'idéal serait de les declencher au pied et que les samples soient stockés sur un pc portable...

je me renseigne je m'interesse au behringer FC mais je ovulais savoir si live et ce pedalier peuvent me^permettre de faire ce que je veux :

je souhaiterai assigner à chaque pad du pedalier un sample ou une sequence de samples depuis mon ordi portable donc avec un logiciel je pensais à cubase mais on m'a conseillé live.

Est ce que live correspond bien à ce besoin ? est il le logicile indiqué ?

Merci !
2
Salut Nocoda, je suis aussi guitariste et j'utilise Live pour mes sequence midi et wav en complément avec le groupe.

Live est fait pour ça!!!

tu peux assigner tes pads (FCB1010) à des scènes ou individuellement à des pistes uniques.

il faut dans ce cas porgrammer le FCB en assigant au touches une fonction de note.

Avec les 10 banques à disposition tu as à disposition 100 touches et même utiliser les pédales d'expression comme fader volume et crossfader.

Car dans live tu peut en vst utiliser guitarrig et créée deux pistes audio avec deux guitar rig et passer de l'un à l'autre en crossfader.

Nous on l'utilise parce que on n'a pas de batteur et de bassiste!
J'utilise des séquences midi et un synthé vst (Hypersonic2).

Je peut te dire que ça marche super et les possibilité sont infini, je découvre à chaque fois de nouvelle variante et créée des séquences différentes se fait en un tour de main.

tu peut aussi entegistrer le tout et utiliser live (limiter par la carte sons) chaque musicien sur une piste en un tour de passe passe!

vraiment très conviviale et bien conçu, j'étais pas vraiment un utilisateur cubase, mais en ayna tutilisé Live un certain temps en prêt, j'ai pas attendu longtemps pour me l'acheter.

...si tu as d'autre question, sans autres.

Si il y a d'autre utilisatuer de Live qui font la même chose que moi. annoncez-vous ou dites-moi si un forum existe déjà avec ce thème, merci.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
Merci bcp calvagenius pour ta reponse precise.
C exactement ce que j'esperais je vai essayer de trouver une version d'evaluation de live pour voir ce que ça donne et un pedalier FC1010.

Mon autre question concerne la configuration necessaire pour faire tourner live : j'ai un portable Acer 3GHz 512 ram usb et firewire ça suffit dans l'absolu ? quelle est ta configuration ?

Et enfin je me demandais s'il est necessaire d'avoir une carte son entre le portable et le FC1010 : j'ai un adaptateur USB/midi. Je sais que c pas formidable (latence) mais est ce que ça pourrait me depanner le temps de reunir les fonds pour une carte son ou d'emblé ce n'est pas envisageable ?

Merci bien ! :clin:
4
Ta carte son est je supose une Audiomax de série qui suffit amplement pour faire tourner des sons en boucle. Pour enregistrer en même temps que tu fait tourner des sons sur ton ordi, la latence est importante, sinon avec ta carte standard ça va marché.

ton adaptateur midi ne devrait marché, si tu l'utilise que pour transmettre des infos midi.

Tu peut brancher ton pedalier directement via midi sur ton ordi, live reconnait tout les ports midi actif et en deux clics tu as accès aux commandes de live. Plus simple tu meurs: Clic sur un bouton tout devient rose, puis tu selsctionne la fonction, clips ou seqcuence que tu veux contrôler et tu presse le bouton désiré, du FCB, d'un clavier, du clavier d'ordi, etc. et c'est déjà configuré.

Pour une carte son de bonne qualité regarde du côté de EMU. Le rapport qualité/prix est très bon:http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=13554

Il on aussi des bundle softs pas mal, aussi live Lite, la limite est dans le nombre de piste simultané 4 audios et 4 midis.

Moi j'ai la 1820 de EMU. Pour le fichier SYSEX du pédalier je peut t'envoyer le fichier. Avec un petit soft tu transmet les données via midi et tu doit pas programmé chaque boutons.

:bravo: :bravo:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
Calvagenius encore merci !
ça fait longtemps que je cherche à resoudre mon probleme de samples dans mon groupe et tu m'apporte la solution sur un plateau ! :mdr:
(j'ai essayé avec un sampler akai s20 hum, puis avec un sampler a4000 dirigé par un sequenceur QY70 = tres tres dur et pas souple du tout pour jouer, le groupe etait pas à l'aise.)

Donc je vai essayer de trouver un pédalier FC1010 dans un premier temps d'occaz et puis ensuite j'investirai dans une carte son. Je pensais efectivement m'acheter une EMU (1616S) mais je prneds note de ta reference.

Pour le soft je susi preneur, je te contacterai des que j'en aurai trouvé un. En effet effectuer les reglages su rle pc doit etre bcp plus aisé.

Bon bin c super, je pensais pas regler mon probleme si vite. Merci à toi Ô Galvagenius ! :D:
6
Je viens de tester live avec mon clavier midi.
En effet c'est enfantin ! j'ai hate de pouvoir l'essayer sur un pedalier FC1010 !!

Par contre il y a un temps de latence entre le moment ou j'appuie et le moment ou se declanche le sample... à quoi est-ce due ? ma carte son, les limites de live ou le convertisseur USB/Midi ?

Merci !
7
Un sample se déclenche par défaut au début de la mesure suivante, car c'est plus pratique dans la majorité des cas.
Mais tu peux changer ce comportement, dans les réglages globaux du soft (et il s'appliquera à tous les samples) ou bien sample par sample... Va voir dans le manuel, tout est clairement expliqué.
8
D'accord merci !
je n'ai pas eu l'idee d'aller voir dans le manuel je pensais que c tun probleme. je n'avais pas encore compris qu'il lançait les samples au debut des mesures. pratique d'ailleurs. Live est tres complet, je le trouve plus inuitif et plus interessant que cubase a priori.
9
Pour resoudre ton probleme de latence telecharge et configure ce pilote
http://www.asio4all.com/
tres simple a configurer.
il te permet de beneficier d'un pilote asio,indispensable pour l'audio.
bonne zic........
10
D'accord !
Merci du conseil !