Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Undo sur ableton

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Undo sur ableton
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible sur live 5 d'affecter un undo a un controleur midi externe.

Merci.
2
C'est tout à fait possible!

mais il faut faire un détour par autohotkey et/ou bome midi translator ;)
3
C'est possible sans autootkey et sans boms. y'a une undo qui est assigné aumode mackie control. faut juste retrouver la reference coorespondante, j'avais trouvé ça dans le forum des abes.
4
Mmh! bien bien !

merci ;)
5
En mode "MackieControl":
note 76 - E4 -> undo
6
Comment utiliser le mode mackie control sans la surface de controle et comment avoir cette note midi avec un clavier standart.
Merci
7
Je lance l'idée comme ca, sans l'avoir testé, mais a mon avis, il faut un port midi virtuel (midi Yoke) + Bome midi translator...

Quelqu'un de plus expérimenté confirme ?
8
Merci ça marche avec bom's!!
Autrement j'ai une autre question, comment je peux synchroniser l'enregistrement de deux clips qui ne sont pas sur la meme piste pour qu' ils aient la meme longueur ou 2,3,4.. fois la longueur sans utiliser la quantification ou le metronome, c'est a dire qu'apres l'enregistrement de la première boucle, que les points d'entrée et de sortie de la deuxième que je veux superposer soit synchrone avec ceux de la première boucle, au final simuler un overdub que l'on ne peut pas faire en audio.

Merci
9

Citation : Merci ça marche avec bom's!!



de rien ;)

Citation : comment je peux synchroniser l'enregistrement de deux clips qui ne sont pas sur la meme piste pour qu' ils aient la meme longueur ou 2,3,4.. fois la longueur sans utiliser la quantification ou le metronome, c'est a dire qu'apres l'enregistrement de la première boucle, que les points d'entrée et de sortie de la deuxième que je veux superposer soit synchrone avec ceux de la première boucle, au final simuler un overdub que l'on ne peut pas faire en audio.



Si ca que tu veux faire est ce à quoi je pense, tu ne peux pas le faire ...

Mes propos sont énigmatiques ? :)

Si tu veux assigner à l'avance un nombre de mesure à ton recording, pas possible... La seule solution que je vois est la quantification et ca marche plutot bien.
10

Citation : Si tu veux assigner à l'avance un nombre de mesure à ton recording, pas possible...


en midi ça marche si tu crées une boucle a l'avance. mais pour l'audio je suis daccord...