Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Passer d'une mpc a Ableton Live 5

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 766 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passer d'une mpc a Ableton Live 5
Quelqu'un d'entre vous la deja fait?

Je vous explique, j'ai fait un peu le tour de ma mpc, j'aimerais passer aux possibilité multiple qu'offre les softs.

Mais j'aimerais garder la sensation que m'offre la mpc c'est a dire la sensation de tout en un, j'apprecie enormement le fait de pouvoir jouer "live" mes samples et drums, l'overdub et tout ça,
le sequenceur et la quantization de la mpc me fait gagner bcp de temps, je peux taper comme un ane dessus mes drums seront tj placer comme je veux et j'aime plus que tout ce gain de temps.

J'aime l'edition de mes samples et drums au pas a pas seulement dans un deuxieme temps quand j'ai fait la plupart du travaille en "live"...

Bref ya'il une quantization proche de la mpc sur ableton et aurais-je la sensation de rapidité que j'ai avec la mpc si j'utilise ableton avec un un clavier ou un pad genre le mpd16

Merci les gars

Tant que j'y suis aussi ya t'il un soft qui convertit les fichiers mpc en des fichiers pouvant etre lu par ableton? et personne a un lien pour un tuto?
Afficher le sujet de la discussion
21
>ReaseT
Je comprends tout à fait ton point de vu. :8)
22
C'est genial vous me rassurer sur ma tres possible future demarche,
est-ce que je sais avec ma mpc sauver mes projets en .mid, et les ouvrir par apres avec ableton.

et donc mes pgm pourront etre lu par nibattery, j'aurais certainement parfois quelque erreur, mais si je veux tout convertir c'est surtout pour limiter le travail de recomposition

sur ma mpc je dois sauver mes samples en .snd ou .wav
23

Citation : .mid, et les ouvrir par apres avec ableton

mmmmmmmmm ça doit etre possible

Citation : sur ma mpc je dois sauver mes samples en .snd ou .wav

en wav
24
"et donc mes pgm pourront etre lu par nibattery"

non, il faudrat d'abord les convertir avec awave.
25
... ou les refaire. Sachant que t'as les .mid (que tu peux glisser dans Live) et tes wav, que tu gille dans Battery. Tu pointes des notes mid vers battery et c'est bon !
26
J'ai tardé a vous dire merci c'est chose faite
27
Bonjour à tous

Ma question est la suivante:

Peux t'on utiliser live + Akai mpd 16,24,32, comme une mpc normale?
Je veux dire, est ce que chaque sample assigné à un pad se mute lorsqu'on appui sur le pad d'à coté par exemple?

Je sais pas si je me fais bien comprendre??!! :furieux:

Ce mode est tres pratique pour decouper un sample et aussi pour une rythmique lorque l'on veut faire groover un charley par exemple.

Merci de me repondre
28

Citation : Peux t'on utiliser live + Akai mpd 16,24,32, comme une mpc normale?
Je veux dire, est ce que chaque sample assigné à un pad se mute lorsqu'on appui sur le pad d'à coté par exemple?

Je ne vois pas comment on pourrait faire ça avec les instruments intégrés, a part si on prend Sampler en plus.
Si tu utilises Drum Rack ou Instrument Rack, tous les sons sont sur des Instruments séparés et dans Impulse, le seul instrument intégré ou on peut charger plusieurs sons, il n'y a pas de réglage pour le nombre de voix.
29
Ce que je viens de dire n'est pas tout a fait vrai: dans Impulse, tu peux connecter son 7&8 pour qu'ils se mutent mutuellement. Mais je suppose que ça ne suffit pas…
30
En fait je parlai de la partie sampler, ce que je veux faire c'est sampler une boucle et ensuite la dispatcher sur differents pads.

Et je veux surtout que les samples se mutent lorsque je passe de "pad en pad".

Est ce possible avec live 6?

Merci