Passer d'une mpc a Ableton Live 5
- 33 réponses
- 11 participants
- 5 766 vues
- 11 followers
empécé
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2006 à 17:08:00Passer d'une mpc a Ableton Live 5
Quelqu'un d'entre vous la deja fait?
Je vous explique, j'ai fait un peu le tour de ma mpc, j'aimerais passer aux possibilité multiple qu'offre les softs.
Mais j'aimerais garder la sensation que m'offre la mpc c'est a dire la sensation de tout en un, j'apprecie enormement le fait de pouvoir jouer "live" mes samples et drums, l'overdub et tout ça,
le sequenceur et la quantization de la mpc me fait gagner bcp de temps, je peux taper comme un ane dessus mes drums seront tj placer comme je veux et j'aime plus que tout ce gain de temps.
J'aime l'edition de mes samples et drums au pas a pas seulement dans un deuxieme temps quand j'ai fait la plupart du travaille en "live"...
Bref ya'il une quantization proche de la mpc sur ableton et aurais-je la sensation de rapidité que j'ai avec la mpc si j'utilise ableton avec un un clavier ou un pad genre le mpd16
Merci les gars
Tant que j'y suis aussi ya t'il un soft qui convertit les fichiers mpc en des fichiers pouvant etre lu par ableton? et personne a un lien pour un tuto?
Je vous explique, j'ai fait un peu le tour de ma mpc, j'aimerais passer aux possibilité multiple qu'offre les softs.
Mais j'aimerais garder la sensation que m'offre la mpc c'est a dire la sensation de tout en un, j'apprecie enormement le fait de pouvoir jouer "live" mes samples et drums, l'overdub et tout ça,
le sequenceur et la quantization de la mpc me fait gagner bcp de temps, je peux taper comme un ane dessus mes drums seront tj placer comme je veux et j'aime plus que tout ce gain de temps.
J'aime l'edition de mes samples et drums au pas a pas seulement dans un deuxieme temps quand j'ai fait la plupart du travaille en "live"...
Bref ya'il une quantization proche de la mpc sur ableton et aurais-je la sensation de rapidité que j'ai avec la mpc si j'utilise ableton avec un un clavier ou un pad genre le mpd16
Merci les gars
Tant que j'y suis aussi ya t'il un soft qui convertit les fichiers mpc en des fichiers pouvant etre lu par ableton? et personne a un lien pour un tuto?
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/04/2006 à 16:51:41
>ReaseT
Je comprends tout à fait ton point de vu.
Je comprends tout à fait ton point de vu.
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
empécé
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 14/04/2006 à 17:14:24
C'est genial vous me rassurer sur ma tres possible future demarche,
est-ce que je sais avec ma mpc sauver mes projets en .mid, et les ouvrir par apres avec ableton.
et donc mes pgm pourront etre lu par nibattery, j'aurais certainement parfois quelque erreur, mais si je veux tout convertir c'est surtout pour limiter le travail de recomposition
sur ma mpc je dois sauver mes samples en .snd ou .wav
est-ce que je sais avec ma mpc sauver mes projets en .mid, et les ouvrir par apres avec ableton.
et donc mes pgm pourront etre lu par nibattery, j'aurais certainement parfois quelque erreur, mais si je veux tout convertir c'est surtout pour limiter le travail de recomposition
sur ma mpc je dois sauver mes samples en .snd ou .wav
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/04/2006 à 18:04:58
Citation : .mid, et les ouvrir par apres avec ableton
mmmmmmmmm ça doit etre possible
Citation : sur ma mpc je dois sauver mes samples en .snd ou .wav
en wav
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/04/2006 à 00:37:05
"et donc mes pgm pourront etre lu par nibattery"
non, il faudrat d'abord les convertir avec awave.
non, il faudrat d'abord les convertir avec awave.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/04/2006 à 12:19:22
... ou les refaire. Sachant que t'as les .mid (que tu peux glisser dans Live) et tes wav, que tu gille dans Battery. Tu pointes des notes mid vers battery et c'est bon !
empécé
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 03/05/2006 à 03:15:59
J'ai tardé a vous dire merci c'est chose faite
frenchy909
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/02/2008 à 12:00:26
Bonjour à tous
Ma question est la suivante:
Peux t'on utiliser live + Akai mpd 16,24,32, comme une mpc normale?
Je veux dire, est ce que chaque sample assigné à un pad se mute lorsqu'on appui sur le pad d'à coté par exemple?
Je sais pas si je me fais bien comprendre??!!
Ce mode est tres pratique pour decouper un sample et aussi pour une rythmique lorque l'on veut faire groover un charley par exemple.
Merci de me repondre
Ma question est la suivante:
Peux t'on utiliser live + Akai mpd 16,24,32, comme une mpc normale?
Je veux dire, est ce que chaque sample assigné à un pad se mute lorsqu'on appui sur le pad d'à coté par exemple?
Je sais pas si je me fais bien comprendre??!!
Ce mode est tres pratique pour decouper un sample et aussi pour une rythmique lorque l'on veut faire groover un charley par exemple.
Merci de me repondre
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/02/2008 à 12:31:26
Citation : Peux t'on utiliser live + Akai mpd 16,24,32, comme une mpc normale?
Si tu utilises Drum Rack ou Instrument Rack, tous les sons sont sur des Instruments séparés et dans Impulse, le seul instrument intégré ou on peut charger plusieurs sons, il n'y a pas de réglage pour le nombre de voix.
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 29/02/2008 à 12:41:37
Ce que je viens de dire n'est pas tout a fait vrai: dans Impulse, tu peux connecter son 7&8 pour qu'ils se mutent mutuellement. Mais je suppose que ça ne suffit pas…
frenchy909
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/02/2008 à 13:22:05
En fait je parlai de la partie sampler, ce que je veux faire c'est sampler une boucle et ensuite la dispatcher sur differents pads.
Et je veux surtout que les samples se mutent lorsque je passe de "pad en pad".
Est ce possible avec live 6?
Merci
Et je veux surtout que les samples se mutent lorsque je passe de "pad en pad".
Est ce possible avec live 6?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte