Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Passer d'une mpc a Ableton Live 5

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 774 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Passer d'une mpc a Ableton Live 5
Quelqu'un d'entre vous la deja fait?

Je vous explique, j'ai fait un peu le tour de ma mpc, j'aimerais passer aux possibilité multiple qu'offre les softs.

Mais j'aimerais garder la sensation que m'offre la mpc c'est a dire la sensation de tout en un, j'apprecie enormement le fait de pouvoir jouer "live" mes samples et drums, l'overdub et tout ça,
le sequenceur et la quantization de la mpc me fait gagner bcp de temps, je peux taper comme un ane dessus mes drums seront tj placer comme je veux et j'aime plus que tout ce gain de temps.

J'aime l'edition de mes samples et drums au pas a pas seulement dans un deuxieme temps quand j'ai fait la plupart du travaille en "live"...

Bref ya'il une quantization proche de la mpc sur ableton et aurais-je la sensation de rapidité que j'ai avec la mpc si j'utilise ableton avec un un clavier ou un pad genre le mpd16

Merci les gars

Tant que j'y suis aussi ya t'il un soft qui convertit les fichiers mpc en des fichiers pouvant etre lu par ableton? et personne a un lien pour un tuto?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous, je ne suis pas encore utilisateur mais il faut aussi penser au logiciel Fxpansion Guru qui, couplé à un sequencer (en mode VST) tel que Live et une surface de type MPD24 s'avère une reconstitution fidèle d'une MPC, je vous laisse le soin de découvrir ce soft et les vidéos sur le site officiel :

https://www.fxpansion.com/

Pour tous ce qui est technique je ne peux pas apporter de précision, mais je sais que ça à l'air très très efficace comme solution et j'envisage (après l'achat de mon Mac et ma carte son :mdr:) de travailler là dessus.
32

Citation : En fait je parlai de la partie sampler, ce que je veux faire c'est sampler une boucle et ensuite la dispatcher sur differents pads.

Et je veux surtout que les samples se mutent lorsque je passe de "pad en pad".

Est ce possible avec live 6?

En fait ce que j'avais répondu est faux. Tu peux le faire avec Live 7. Quand le sample est réparti sur les pads, tu choisis un groupe sous „choke“ pour les sons dont tu veux qu'ils se mutent entre eux. Par contre j'ai l'impression qu'on doit le faire pour chaque pad au lieu de pouvoir le faire pour tous ensemble, ce qui est completement débile a mon avis. Essaye la démo sinon pour voir…
33
Merci Ghost Dog
Donc il ne me reste plus qu'à acheter live 7!
34
A mon avis le must pour avoir une mpc "dans son ordi" est de choper reason + recycle + des pads type mpd 16 et la t'as une mpc + des synthé a foison.

le + c'est que reason se presente sous forme de rack? donc libertétotale de branchements etc...
le - c'est que reason n'accepte pas de plugins externes mais les possibilités sont déja énormes.
recycle quant a lui fonctionne comme la fonction chopshop d'une mpc.
tu decoupes tes samples comme tu veux et ensuite tu les importes dans le dr rex et les rejoues a ta guise.
je suis passé d'une sp 404 a une mpc puis a reason et c'est tout simplement bluffant.

avis aux amateurs...

PEACE WONE2