Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Clips qui se lancent dans la douleur

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clips qui se lancent dans la douleur
Bonjour à tous.
Je suis en train de préparer un live, du coup j'ai créé un gros set live, jusque là tout va bien sauf qu'au bout d'un moment, lorsque je lance des clips que je n'avait pas encore lancé, il y a parfois une coupure dans le son (1/2 seconde), puis ca repart. Je suppose que la ram est pleine, me trompe-je? Comment faire pour y remédier? J'ai 512 Mo de ram, je vais passer à 1Go, mais ca ne fera que retarder le problème (ca va me le faire au bout de 30min et pas au bout de 15min). J'ai vu un topic où le mec avait un problème dans le genre et on lui a répondu d'augmenter la latence, c'est ce que j'ai fait mais ça ne change pas grand chose. Avez-vous un remède s'il vous plaît? Mon matos : Live 5, PowerBook G4 1,5GHz (je crois), 512 ram

Merci :bravo:
2
De toute façon, c'est une bonne idée d'augmenter ta Ram déjà. 512 c'est un peut court pour MAc Os X en fait.
3
4
Même config même problème: donc rajouté 256 Meg de ram et tutti va bene. Sinon convertir un max de clips en mono, virer l'algo de sampling hi-fi, faire des clips courts.
Qwerty/Azerty
5
OK nice. Mon set fait environ une heure, il a 10 pistes et genre 150 - 200 scènes (je ne sais pas combien de clips). Il y a 2 pistes MIDI, le reste c'est que des wav. Quelques VST (1 Guitar Rig qui est gros, sinon c'est compresseurs, EQ). A ton avis, 1Go de ram c'est suffisant pour tout ca?
6
Je ne saurais te dire car j'ai tout viré en audio. Les vsti je les utilise sur mon pc de bureau pour composer. Pour l'audio 1 Go c'est suffisant certes. Bien sûr j'utilise en concert tripotée de filtres Live (ils sont optimisés quand même) ! mais pas de synthés/filtres vst "non-propriétaires".
Sinon faire gaffe comme d'hab aux reverb.
Qwerty/Azerty
7
Pour 10 pistes audio 1Go de Ram est plus que largement confortable...

Lorsque tu ouvres un set avec des centaines de clips, ta RAM s'en fout complètement : ils ne sont pas chargés en mémoire tant que tu ne les lances pas, et Live les appelle depuis le disque dur au moment opportun (à moins que tu demandes à Live de faire autrement, évidemment).
8

Citation : à moins que tu demandes à Live de faire autrement, évidemment

C'est à dire en mettant l'option 'RAM' du clip en surbrillance, c'est ça? Mais si Live lit tous les clips depuis le disque dur, comment ça se fait que ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes de live que le son commence à galérer?
9
J'ai maintenant 1,25Go de RAM et ça a l'air d'aller mieux... :lol:
10
Flagos