Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Edition midi

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Edition midi
Hello
Dans live 5 , le mode "crayon" pour l'edition midi dessine toujours des segments rikiki(petit) ce qui oblige une fois qu'on a ecrit ses notes midi à allonger les segments etc ...
Ca manque un peu d'intuitivité et surtout c'est plutot agassant quand les notes sont censé joué des samples de plus d'une seconde..
(Alors que dans fruity loops ou acid pro , l'edition midi est d'une simplicité deconcertante ...)
Aurais je loupais une option dans ableton qui permette de dessiner nos notes sans faire des aller-retour entre "crayon" et "etirement" ???? :o:

Si ce n'est pas le cas , eh bien c'est le progres que j'aimerai voir dans live 6 :)
2
Salut!

Ctrl+1 pour rétrécir la grille : à chaque clic tu vas dessiner une note midi plus courte.
Ctrl+2 pour agrandir la grille : à chaque clic tu vas dessiner une note midi plus longue.
Selon la longueur de ta boucle, la grille de partition midi sera plus ou moins grande, donc les notes dessinées seront plus ou moins longues.

Tu peux aussi dessiner une note midi longue en maintenant le clic gauche de ta souris enfoncé et en dessinant une note de la longueur voulue, sans passer par le mode étirement.

@+
3
Merci beaucoup !
4
Moi j'ai un autre probleme qui revient un peu a celui de ce post : quand je programme une note midi dans live , quand je lance live en lecture , mon sampler joue les sons jusqu'a la fin , en one shot quoi , quel que soit la longueur de la note midi programmée ? ca doit plutot venir de mon sampleur que de live non ? qu'en pensez vous , j'ai un Ensoniq ASR 10 ? tres belle machine d'ailleurs !
5
Je sui pa sur de mon coup, mai essaye d'enclencher le bouton "legato" dans ton clip midi, la ou tu a tes notes
6
Tu peux utiliser la flèche plutôt que le crayon pour dessiner tes notes midi...
Tu double-clics et tu étires ensuite...
Perso, j'utilise le crayon que pour les enveloppes...
7

Citation : ca doit plutot venir de mon sampleur que de live non ? qu'en pensez vous , j'ai un Ensoniq ASR 10 ? tres belle machine d'ailleurs !


oui ça vient de la, regarde du coté des enveloppes d'amplitude sur ton sampleur.
8
Grand merci jaysse , ct en fait exactement ce que je voulais savoir :bravo:
J'ai honte de pas avoir trouvé avant :8)