Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet 2 "Live" en parrallèle sur un PC

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 "Live" en parrallèle sur un PC
Bonjour, ma question est très simple:

Est ce possible de syncroniser deux logiciels (par exemple de Live 5) sur un Pc ?? Si c'est impossible avec live est ce possible avec d'autre logiciel ??
mci
www.myspace.com/alienbazarodin
2
Bizarrement, 2 "Live" sur un meme PC en Rewire ca ne fonctionne pas.
En revanche, tu peux faire un Live + fruity loops ou Reason ou n'importe quel autre soft Rewire...
Pour avoir 2 Ableton Live, il te faudra 2 ordis (Pc ou Mac pas d'importance)
3
Au pire si je les calles "manuellement" ya des chance que sa reste callé au moin un quart d'heure ou deux (a tout les coups) ou bien sa marcherai q'une fois sur deux? Si oui je peux me débrouiller je suis pas mancho...
Et deux fruity loops sa marche po ? (se serai mieux d'avoir les deux mêmes logiciels je pense)
www.myspace.com/alienbazarodin
4
Au pire si je les calles "manuellement" ya des chance que sa reste callé au moin un quart d'heure ou deux (a tout les coups) ou bien sa marcherai q'une fois sur deux? Si oui je peux me débrouiller je suis pas mancho...
Et deux fruity loops sa marche po ? (se serai mieux d'avoir les deux mêmes logiciels je pense)
www.myspace.com/alienbazarodin
5

Hors sujet : ya un espece de bug sur AF, ca ecrit 2 fois les meme post ??
:?!:



Fruity loops, je n'ai pas essayé. Mais je ne pense pas qu'un même logiciel puisse etre Rewire avec lui même.

Euh.. synchroniser manuellement, ca risque de pas etre une bonne solution. Le problème n'étant pas le décalage mais la possession de la sortie audio. Un soft comme Live ou FL prendra la sortie son pour lui. Si tu en allume un autre qui n'est pas en rewire, ce dernier ne sortira pas de son.
6
Non désolé c'est moi qui est double cliquer sur poster (à plusieur reprise)

Pour ce qui est de caller 2 Live manuellement je l'ai déja fait sur un quart d'heure, sa marche:
*pas de décallage
*les deux logiciels utilisent la même sortie audio donc je vois pas trop où est le problème surtout que je compte acheté une ou deux Delta 1010 donc au pire j'assigne la moitié des sortie à l'un les autre au second...

Maintenant la question qui se posent:
Est ce que ce mode de callage marchera à tout les coups oubien est ce que je vais me retrouvé un soir a devoir les recaller toute les minutes ? (sachant que je vais aussi syncronisé des machines sur un logiciel et donc pas sur l'autre...)

question difficile j'en convien...mci
www.myspace.com/alienbazarodin
7
Et bien si ta carte audio te permet de jouer 2 Live, du coup j'ai une solution pour toi pour synchroniser tes 2 lives.

Télécharge MidiYoke (>Cherche dans Google), et installe le.
Ca simule des cables midi interne à ton ordi. Ca s'installe comme un périphérique. Du coup, dans ton Live maitre, indique que tu envoi la Synchro à Midi Yoke 3 (ca n'est qu'un exemple) et dit au Live esclave qu'il doit recevoir de Midi Yoke 3. Il devrai du coup etre synchro. Le midi Yoke va aussi te permettre d'envoyer n'importe quel signal midi (note, Programme change etc...) a ton autre Live...

Normallement, ca devrai le faire.
8
MAGNIFIQUE ! :bravo:
www.myspace.com/alienbazarodin