Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live 5 en synchro avec une rm1x

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 5 en synchro avec une rm1x
Salut à tous, j'ai pas trouvé la solution dans les autres topics alors je me permet de posté ma question!
En faite j'ai live et ma rm1x qui sont branché en midi, la rm est maitre de live5.
Je voudrais arrivé à ce que quand j'appuis sur une touche de ma rm1 sa lance une piste (sample, basse ou autre...)dans live mais je ne trouve pas comment faire!!!!!!!
:(((

Avez vous des idées?? Une solution à me proposer??
L'art de vivre c'est vivre son art !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si l'indicateur d'assignation s'affiche dans le nom de ta piste, tu reclic sur le bouton midi d'assignation (en haut a droite) et voila, ca doit fonctionner... Fo sortir du mode assignation pour que ca devienne actif. Pas besoin de reglage de canaux ou je ne sais quoi pour assigner comme ca, il suffit qu'un signal midi passe, c'est tout.
12
Ben oè je quitte bien le mode mais nan il veut pas!!!!!!!
13
Pareil que Doz1je si tu as des indications qui s'inscrivent c'est que tu es bon, c'est que forcément live reçoit le message Midi de ta RM1X...
Donc ça devrait rouler, apres avoir désactiver le mode Midi.

Citation : et dans live je me met en mode d'assignation (tout en bleu) je clic sur la colonne numéro 2 et j'appuie sur la touche 9 du rm1

qu'entend tu par colonne ?? tu veux dire piste ?
le but du jeu c'est surtout de pouvoir déclencher tes scenes avec la RM1 (lignes horizontales dans live)ou des samples, en mode session.
Je vois pas comment tu peux déclencher une piste via la RM1 d'ou mon interrogation....

Exemple: tu selectionnes la scene 1 de live via le mode MIDI(ecran Bleu) ensuite tu te positionnes sur ton track 9 de ta RM1, et tu appuis sur la piste 1 de ta Rm1, là un évenement s'inscrit sur ta scene 1 de Live (du type 9/C3)tu enleves le mode Midi, et ça doit marcher.

Penses à rester sur le même track sur ta RM1X, je reserve les deux derniers pour mes affectations midi de Live.(chez toi c'est le track 9)
As tu également penser a désactiver les touches MUTES et SECTION de ta RM1, sinon le message vers LIVE n'est pas envoyé, on sait jamais ...

Esperant que ça puisse t'aider
tiens au jus :clin:
14

Citation : As tu également penser a désactiver les touches MUTES et SECTION de ta RM1, sinon le message vers LIVE n'est pas envoyé, on sait jamais ...

Ben voila... je n'avais pas fait sa, je vien de le faire et tout fonctionne du nikel, donc si je pige bien en faite des que je veux lancer un clip via ma rm1 je désactive mute et section et j'appuis sur la touche qui correspond.
Sa me permet donc d'avoir d'un coté les 16 track de ma rm1 et en plus 16 bouton d'assignation pour live c'est bien sa?

Par contre nouvelle question, en ce moment quand je vais tourner ma rm1 j'ai un fond sonore constant sur mes enceintes (brrrrrrrrr un truc comme sa) d'ou ma question quel différence entre phono et ligne sur une table de mixage?? :oops: :oops: :oops: :oops: (question surment basique pour beaucoup, dsl... :oops: )
15

Citation : quel différence entre phono et ligne sur une table de mixage??

la différence c'est l'impédance et le niveau d'entrée
pour le RM1X utilise l'entrée ligne !
16
Va pour l'entré ligne mais j'ai un son bcp moin bon dessus mais tant pis je vais refaire les réglages!
En tout cas un GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide sa ma permis de faire une bonne approche du midi, d'approfondir mon maniement de la rm1 et je vais pouvoir m'amuser encore plus je pense!!!

MERKIIIIIIIIIIIIIIIII :bravo: :aime:
17
C'est normal car l'entrée phono n'est pas seulement différente par l'impédance et le niveau d'entrée.
Le signal sortant de la cellule d'une platine pour vinyles est beaucoup plus faible que celui des connexions "ligne" des chaînes Hi-Fi. L'entrée "phono" possède donc un préamplificateur dont le rôle n'est pas seulement d'amplifier "bêtement".
Comme l'a dit HW, il adapte l'impédance mais il amplifie aussi les basses fréquences plus que les hautes.
Il applique la correction de fréquences fixée par la RIAA. La RIAA est une association américaine d'éditeurs phonographiques qui a décidé que tous les disques microsillons seraient gravés avec une déformation de la courbe de réponse en fréquence, tendant à augmenter certaines fréquences pour avoir le meilleur son avec le bruit le plus faible possible. A la lecture, la déformation inverse doit donc être appliquée sous peine de ne pas obtenir un résultat valable.
Cela explique le rendu différent que tu obtiens...
18
Je peux confirmer ce que tu m'explique tfisch car depuis que je suis passé sur le branchement line et ben les aigu gueule comme c'est pas permis j'ai l'impression d'avoir des twitter en face de moi donc j'ai plus qu'a refaire un peu tout mes morceau, sa va qu'il n'y en as pas masse :D et que la plupart son des morceau d'essai fait comme sa!! :)
19

Hors sujet :

Citation : les disques microsillons seraient gravés avec une déformation de la courbe de réponse en fréquence, tendant à augmenter certaines fréquences pour avoir le meilleur son avec le bruit le plus faible possible.

une autre raison c'est que sans correction avant gravure les sillons serait beaucoup plus profonds et aussi beaucoup plus large , donc : disques plus épais et de durée réduite .

20
Dite... une question encore :oops: tout marche a merveille sauf que quand j'appuie sur les touches pour activé mes piste dans live ben ya un son qui sors de la rm1... comment on fait pour le vireR?