Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live 5 en synchro avec une rm1x

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 5 en synchro avec une rm1x
Salut à tous, j'ai pas trouvé la solution dans les autres topics alors je me permet de posté ma question!
En faite j'ai live et ma rm1x qui sont branché en midi, la rm est maitre de live5.
Je voudrais arrivé à ce que quand j'appuis sur une touche de ma rm1 sa lance une piste (sample, basse ou autre...)dans live mais je ne trouve pas comment faire!!!!!!!
:(((

Avez vous des idées?? Une solution à me proposer??
L'art de vivre c'est vivre son art !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Sheebe content que ça marche :clin:
MUTE ton trak qui transmet les infos midi, comme ça plus de son :tourne:
22
Ben oui la track est muté c'est pour sa que je pige pas, bon sa ne s'entend pas des masse, souvent le son est recouvert mais ce que je fais pour le moment c'est que je met le volume de la track a zéro, je pense que c'est la seul solution j'y pensé après avoir posté!!
En tout cas encore merci pour tout les gars depuis que je me suis lever vers midi j'ai pas décollé du pc et de la rm1 et ya un pti morceau bien cool en préparation :D:
23
Quand tu mute une track, tu n'arrêtes que les notes venant du séquenceur;
pour ne pas entendre en jouant du clavier RM1X (ou d'un clavier externe), il faut faire:
SETUP (3 fois)/ Out Channel / TO TG = OFF
24
Le to tg est bien sur off pas de soucis la dessus non plus !
25
Salut la compagnie,

J'ai Live et une RM1X, mais je vois pas l'interet de faire marcher les 2 ensemble :noidea:
D'où ma question : vous en faites quelle utilisation ?
Est-ce que vous utilisez le sequenceur de live ou du RM1X ?
Est-ce que vous utilisez le RM1X juste pour envoyer les séquences de live (comme avec un clavier midi) ?
vous l'utilisez pour muter des tracks ?
.. ?
Je suis bien currieux de savoir comment vous bossez car j'aimerais me détacher du PC tout en concervant la qualité de ses sons et des synthés virtuels ..

à votre bon coeur
:bise: