Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2006 à 11:43:42Problème de craquements dans ableton live 5.2 ( demo )
Bonjour, je teste en ce moment ce logiciel qui me semble être simple d'utilisation et performant.
PC - carte mère Asus P4P800 deluxe - chip i865
J'ai une carte son Creamware Pulsar II ( drivers ASIO réglés sur 25 ms )
1 Go de RAM - DDur 7200 t - P4 2.4 Mhz.
J'ai créé un morceau sur 8 pistes stéréo.
Sur chaque piste, j'ai un fichier audio Wav 44.100 - 24 bit.
Aucuns des sons n'est WARPé ( modification de la durée ).
Il n'y a pas un seul plugin activé.
Je me sers tout simplement du logiciel pour lire 8 pistes à la fois.
Le problème qui se pose, c'est que par moment ( toute les 10 sec. pdt 1 sec ),
le témoin du processeur grimpe en flèche, et perturbe la lecture, générant
un léger ralentissement et des craqements désagréables.
C'est bien dommage !
Connaissez-vous une solution pour éviter ces craquements ??
Un logiciel système optimiserait-il tout ceci ??
Help me ! Help me !
Merci
Kibutz
1499
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/05/2006 à 12:51:10
Bonjour.
Vu ta configuration, tu ne devrais rencontrer aucun problèmes pour lire ton morceau.
Ton ordinateur est connecté au net ? As tu "optimisé" ton PC pour une utilisation "home_studio" ?
Vraiment à tout hasard, si tu lis ton morceau mais avec les pistes en 16 bit, rencontre tu toujours les mêmes craquements ?
Autre point très important, concerne ton ou tes disques durs :
Il est grandement recomandé de ne pas stocker tes morceaux sur le disque dur sur lequel est installé ton OS et/ou ableton live. Stocke tes morceaux sur une autre partition, ou encore mieux, un autre disque dur et qui bien évidement sera parfaitement défragmenté.
Avec une puis 2 et 3,4....as-tu le même pb,
une des pistes ne met-elle pas le bronx...?
car comme le dit Kibutz normalement pas de pb vu ta config avec au moins 16 pistes +++