Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quid du moteur audio en cas de rewire?

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quid du moteur audio en cas de rewire?
Bonjour à tous,

j'ai cherché des infos sur le net, mais je ressors bredouille !

Par ailleurs, je n'ai aucune formation dans ce domaine :

Si Live 5 est en rewire dans Cubase SX3, qu'est ce que ca change :

-au niveau du son (lecture) et du recording

-de la gestion cpu (chargement des vsti et effets) ?

Merci de cette mise au point importante pour moi !
2
Tu commences mal dés le titre avec ton histoire de "moteur audio"... :D:

si live est en rewire avec cubouze, bah ca change rien concernant le son... Vu que tes deux programmes tournent en parrallèle, chacun avec leur traitement. L'echantillonnage est toujours effectué par ta carte son.

Coté CPU tu risque de lui tirer davantage sur la gueule, forcement, puisque t'as plusieurs applications qui fonctionnent, cubase étant par ailleurs assez exigeant... Mais c toujours la même chose, tout depend a qui tu demande de faire quoi... Confie plutot l'audio à live, à mon sens, puisqu'il demande moins de cpu pour le traitement... après pour les vsti, je vois pas trop quelle différence ça fait...
3
Faudrait demander aux gens de chez Propellerhead lol. Car là c'est du domaine ingénerie.
Sur les moteurs Audio celà ne change rine les softs gardent leur couleur sonore.
Concernant l'utilisation de ressorces (CPU et RAM) je ne pesne pas que çà tire tant que çà quelques dixième de% en CPU et quelques dixième de Mo.

Le rewire est juste une liaison pour faire correspondre les pistes MIDI ou AUDIO en aucun cas le rewire a un moteur AUDIO propre.
https://www.propellerheads.se/technologies/rewire/index.cfm?fuseaction=displaymain
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
4

Citation : si live est en rewire avec cubouze, bah ca change rien concernant le son... Vu que tes deux programmes tournent en parrallèle, chacun avec leur traitement.

Ok!

A quoi sert la fonction rewire alors (Live 5 esclave de Cubase), vu qu'on ne peut pas enregistrer directement la piste rewire ? Et qu'il n'y a aucun avantage au niveau des performances ? :?!:
5
Le Rewire sert juste à la liaison de routage entre les pistes de Cubase et de Live et "rassemble" les barres de transport. Oui tu peux enregistrer tes canaux Audio ou MIDI de l'un vers l'autre et inversement.
6
Exactement !!!

live se conduit alors comme une ou des (suivant le routage) pistes de culbonze, que tu peux mixer aux autres directement dans ce dernier, et exporter en audio au sein de ton mix... Je c pas si je suis bien clair...

Tu as en outre tous les avantages d'une synchro/timecode midi classique... Ca permet d'etendre ta sequence cubase a live, tout simplement.
7

Citation : Tu as en outre tous les avantages d'une synchro/timecode midi classique...

J'ai deux problemes avec le rewire :

le premier, c'est qu'on ne peut pas enregistrer en direct dans cubase ce qui se passe dans Live, il faut exporter une séquence déjà enregistree dans Live (sauf erreur de ma part).

Secondo, etc'est plus emmerdant, c'est qu'en rewire, tu ne peux pas utiliser d'instuments vsti... Ca c'est vraiment dommage. Sinon, mon objectif était d'enregistrer l'audio (longues sessions de 30 minutes; 8 pistes en meme temps) dans cubase et de mettre les vsti dans Live (plus pratique avec le systeme de boucles midi) + sampling.
8

Citation : le premier, c'est qu'on ne peut pas enregistrer en direct dans cubase ce qui se passe dans Live, il faut exporter une séquence déjà enregistree dans Live (sauf erreur de ma part).

y'a erreur de ta part en effet :D:

Citation :
Secondo, etc'est plus emmerdant, c'est qu'en rewire, tu ne peux pas utiliser d'instuments vsti... Ca c'est vraiment dommage. Sinon, mon objectif était d'enregistrer l'audio (longues sessions de 30 minutes; 8 pistes en meme temps) dans cubase et de mettre les vsti dans Live (plus pratique avec le systeme de boucles midi) + sampling.

ca j'avoue ne l'avoir jamais fais comme ca, puisque g utilisé live en maitre rewire avec FLstudio et reason, pas avec Cuplouc. Mais chuis un peu étonné de ske tu dis la quand même...
9

Citation : y'a erreur de ta part en effet

Euh... tu es sur de vraiment sur de chez sur ??

Chez moi, les boutons REC des pistes audio rewire dans cubase sont grisées et ne peuvent pas être enfoncées... Par ailleurs, on m'a dit sur le forum de Cubase SX3 qu'on ne pouvait pas enregistrer le flux audio direct d'une application esclave; il fallait passer par un export...

Citation :
chuis un peu étonné de ske tu dis la quand même...

Ben pas autant que moi quand je l'ai appris et expérimenté...

Mais peut etre j'ai loupé une subtilité...
10
C tout a fait normal que tu ne puisse pas armer ta piste. Considère que la ou les pistes vers lesquelles sont routées live SONT enregistrées et seront intégrées au mix lors de l'export du morceau... C'est tout l'interet du rewire !!!
11

Citation : C'est tout l'interet du rewire !!!

mwais... :noidea:
12
Ecoute:

ta piste C'EST live, c'est un routage du son de live. Tu peux appliquer des effets dessus, mettre tes enveloppes... et quand tu vas transformer ta compo de cubeurk en wav, le son de live sera dedans. Je peux pas etre plus clair, et ca peut pas etre plus cool! A mon avis ta pas saisis la manip. :|
13

Citation : A mon avis ta pas saisis la manip

Ben, c'est possible.

J'ai très bien capté les effets sur la piste rewire; par contre, je ne saisis pas ce que tu me dis concernant le recording. Mais je suis un peu fatigué today.

Mais quand meme :

Citation : quand tu vas transformer ta compo de cubeurk en wav, le son de live sera dedans.

C'est bien ce que je disais...

On peut EXPORTER mais pas ENREGISTRER LE FLUX DIRECT de Live dans Cubase ! As tu pris le temps de lire ce que je disais ?

S'il n'y a rien qui a été préalablement enregistré dans live, rien ne sera exporté dans cubase. Si je joue en direct avec mon clavier midi dans live, je peux pas recorder ca dans cubase. Ou alors j'ai rien compris et le manuel de cubase non plus et les users du forum de cubase non plus...
14
Bah je vois surtout pas l'interet du truc... J'avoue que jte suis pas.

Soit tu enregistres avec live et tu gardes dans live, donc tu profite des avantages de live, soit ton plan c de faire un export dans cubase et effectivement le rewire te sers a rien... L'avantage de pas "enregistrer le flux direct" c que c non destructif pour ta ligne de clavier... elle tourne dans live en fond, et tout va bien.

Si ton projet c de te servir de live comme d'un sampleur vsti sous cubase, alors oui, tu te complique bien la vie... Pkoi ne pas enregistrer directement sous cuburne?

j'avoue ne pas saisir. :?!:
15
Entre parenthèse:
pour enregistrer a la volée le fux de live sous cubrank, il te suffit de faire un routing de ta piste rewire vers une piste audio et de sampler sur cette nouvelle piste...
16

Citation : il te suffit de faire un routing de ta piste rewire vers une piste audio et de sampler sur cette nouvelle piste...

pas possible de router une rewire sur une audio, je pense dans cubase; je m'étais renseigné et cassé la tete.

en fait, ca ne m'intéresse pas des masses de recorder le flux de Live dans Cubase :clin: Donc, c'est normal que tu ais du mal à me suivre .lol.

Ce que je voulais faire à l'époque, c'était recorder en direct un autre soft en rewire dans cubase... (melodyne). Là j'avais un intéret tres important à pouvoir enregistrer le flux. Ce qui n'est, comme tu l'as bien indiqué, pas le cas pour Live :clin:

Par contre, pour les vsti impossible à charger en rewire, ca c'est emmerdant par contre. Et là, j'ai pas de solution... :(((
17
Pkoi pas utiliser melodyne bridge en vst sous cubase?
ca te permet (comme pour FLstudio en vst) de faire tourner les deux softs en parrallele et d'enregistrer a la volée sans les complications du rewire !
18
Ca plantait à l'époque... Mais il faudrait que je réessaye...
19
Ca me semble moins tordu que de passer par live pour ça...

bon courage :clin:
(et ta vraiment besoin de cubronx?) :lol:
20

Citation : et ta vraiment besoin de cubronx?

oui, pour l'édition de l'audio; je le trouve très performant; plus que Live.
21

Citation : ca j'avoue ne l'avoir jamais fais comme ca, puisque g utilisé live en maitre rewire avec FLstudio et reason, pas avec Cuplouc.

Si tu savais doz1jeE combien ça m'agace ce genre de qualification, y compris les autres ci-dessus. J'utilise Live et Cubase à la fois et je ne me sens pas un imbécile par celà même, mais en revanche à te lire, sur ce post précis, je ne te savais pas aussi méprisant et aussi fermé.
Pense un peu à ceux qui utilisent Cubase et qui se passeraient volontiers des tes appréciations négatives. Que tu n'aimes pas Cubase, c'est ton droit le plus stricte mais je suis fatigué de lire ce genre de prose.
deb7680
22

Citation : oui, pour l'édition de l'audio; je le trouve très performant; plus que Live.

As-tu essayé de bidouiller dans l'Arrangment de Live ? Que recherche-tu dans l'édition Audio de SX que tu n'as pas dans Live ?
Le pb de Cubase c'st qu'il ne peut être qu'en Maître Rewire c'est bine celà ? Car Live est aussi performant en Rewire Maître ou Esclave.
23

Citation : Le pb de Cubase c'st qu'il ne peut être qu'en Maître Rewire c'est bine celà ?

effectivement !

Hors sujet : Deb76, je te fais mes excuses pour mon humour pas drole (mais qui était glissé au milieu d'un discours sencé)... Tu me connais un minima et tu c que je suis loin d'etre fermé et méprisant, même si g un humour lourdingue parfois.

Je demande a tous les adeptes de cubase de me pardonner

je ferais bien un edit de tous mes post, mais g vraiment pas le courage d'assumer mes conneries ce soir... :)

A chacun ses outils, et crois moi que je ne te considère pas comme un imbécile, loin de la...

cette parenthèse fermée, je laisse le débat reprendre son cours sans le perturber...
24

Hors sujet : Je demande a tous les adeptes de cubase de me pardonner

Hors sujet : Doz1jeE, je sais bien que tu n'es ni fermé ni méprisant, mais là au moins sur deux posts sur trois tu remettais le couvert. D'où cette réaction agacée et à dire vrai pour te faire réagir.

En plus comme tu le soulignes, l'argumentation était sensée, comme d'habitude...
Best regards

25
Pour en revenir au sujet, je pense qu’en effet cubase n’a pas prétore d’options supplémentaire a live concernant l’edition audio (contrairement au midi), il doit s’agir pour toi vstmusic davantage d’une habitude de travail… Par ailleurs rappelons qu’il ne sont pas plus l’un que l’autre des éditeurs audio, mais qu’ils se couplent très facilement avec soundforges, audition ou d’autres éditeurs pour certains gratuits…