Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quid du moteur audio en cas de rewire?

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quid du moteur audio en cas de rewire?
Bonjour à tous,

j'ai cherché des infos sur le net, mais je ressors bredouille !

Par ailleurs, je n'ai aucune formation dans ce domaine :

Si Live 5 est en rewire dans Cubase SX3, qu'est ce que ca change :

-au niveau du son (lecture) et du recording

-de la gestion cpu (chargement des vsti et effets) ?

Merci de cette mise au point importante pour moi !
2
Tu commences mal dés le titre avec ton histoire de "moteur audio"... :D:

si live est en rewire avec cubouze, bah ca change rien concernant le son... Vu que tes deux programmes tournent en parrallèle, chacun avec leur traitement. L'echantillonnage est toujours effectué par ta carte son.

Coté CPU tu risque de lui tirer davantage sur la gueule, forcement, puisque t'as plusieurs applications qui fonctionnent, cubase étant par ailleurs assez exigeant... Mais c toujours la même chose, tout depend a qui tu demande de faire quoi... Confie plutot l'audio à live, à mon sens, puisqu'il demande moins de cpu pour le traitement... après pour les vsti, je vois pas trop quelle différence ça fait...
3
Faudrait demander aux gens de chez Propellerhead lol. Car là c'est du domaine ingénerie.
Sur les moteurs Audio celà ne change rine les softs gardent leur couleur sonore.
Concernant l'utilisation de ressorces (CPU et RAM) je ne pesne pas que çà tire tant que çà quelques dixième de% en CPU et quelques dixième de Mo.

Le rewire est juste une liaison pour faire correspondre les pistes MIDI ou AUDIO en aucun cas le rewire a un moteur AUDIO propre.
https://www.propellerheads.se/technologies/rewire/index.cfm?fuseaction=displaymain
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
4

Citation : si live est en rewire avec cubouze, bah ca change rien concernant le son... Vu que tes deux programmes tournent en parrallèle, chacun avec leur traitement.

Ok!

A quoi sert la fonction rewire alors (Live 5 esclave de Cubase), vu qu'on ne peut pas enregistrer directement la piste rewire ? Et qu'il n'y a aucun avantage au niveau des performances ? :?!:
5
Le Rewire sert juste à la liaison de routage entre les pistes de Cubase et de Live et "rassemble" les barres de transport. Oui tu peux enregistrer tes canaux Audio ou MIDI de l'un vers l'autre et inversement.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
6
Exactement !!!

live se conduit alors comme une ou des (suivant le routage) pistes de culbonze, que tu peux mixer aux autres directement dans ce dernier, et exporter en audio au sein de ton mix... Je c pas si je suis bien clair...

Tu as en outre tous les avantages d'une synchro/timecode midi classique... Ca permet d'etendre ta sequence cubase a live, tout simplement.
7

Citation : Tu as en outre tous les avantages d'une synchro/timecode midi classique...

J'ai deux problemes avec le rewire :

le premier, c'est qu'on ne peut pas enregistrer en direct dans cubase ce qui se passe dans Live, il faut exporter une séquence déjà enregistree dans Live (sauf erreur de ma part).

Secondo, etc'est plus emmerdant, c'est qu'en rewire, tu ne peux pas utiliser d'instuments vsti... Ca c'est vraiment dommage. Sinon, mon objectif était d'enregistrer l'audio (longues sessions de 30 minutes; 8 pistes en meme temps) dans cubase et de mettre les vsti dans Live (plus pratique avec le systeme de boucles midi) + sampling.
8

Citation : le premier, c'est qu'on ne peut pas enregistrer en direct dans cubase ce qui se passe dans Live, il faut exporter une séquence déjà enregistree dans Live (sauf erreur de ma part).

y'a erreur de ta part en effet :D:

Citation :
Secondo, etc'est plus emmerdant, c'est qu'en rewire, tu ne peux pas utiliser d'instuments vsti... Ca c'est vraiment dommage. Sinon, mon objectif était d'enregistrer l'audio (longues sessions de 30 minutes; 8 pistes en meme temps) dans cubase et de mettre les vsti dans Live (plus pratique avec le systeme de boucles midi) + sampling.

ca j'avoue ne l'avoir jamais fais comme ca, puisque g utilisé live en maitre rewire avec FLstudio et reason, pas avec Cuplouc. Mais chuis un peu étonné de ske tu dis la quand même...
9

Citation : y'a erreur de ta part en effet

Euh... tu es sur de vraiment sur de chez sur ??

Chez moi, les boutons REC des pistes audio rewire dans cubase sont grisées et ne peuvent pas être enfoncées... Par ailleurs, on m'a dit sur le forum de Cubase SX3 qu'on ne pouvait pas enregistrer le flux audio direct d'une application esclave; il fallait passer par un export...

Citation :
chuis un peu étonné de ske tu dis la quand même...

Ben pas autant que moi quand je l'ai appris et expérimenté...

Mais peut etre j'ai loupé une subtilité...
10
C tout a fait normal que tu ne puisse pas armer ta piste. Considère que la ou les pistes vers lesquelles sont routées live SONT enregistrées et seront intégrées au mix lors de l'export du morceau... C'est tout l'interet du rewire !!!