Sujet Aidez moi?
- 20 réponses
- 6 participants
- 640 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 20:21:07Aidez moi?
Bonjour à toutes et à tous j'ai passer pas mal de temps avec Reason 3 mais Ableton m'a attiré pour son rendu de son plus professionnel et je pense que mon choix est le bon.(je l'ai depuis 2 jours )
Ma question est la suivante: assayez vous bien, cette question va vous paraitre stupide.
Je sais comment importer un fichier wav mais le problème est qu'il n'est possible que de le mettre sur des pistes audio? J'ai importer un son de basse mais je ne sais pas comment l'utiliser avec un clavier pour créer une mélodie alros qu'avec reason c'était très simple NN-XT sampler ou NN-19.
Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses quelle qu'elles soient.
Ma question est la suivante: assayez vous bien, cette question va vous paraitre stupide.
Je sais comment importer un fichier wav mais le problème est qu'il n'est possible que de le mettre sur des pistes audio? J'ai importer un son de basse mais je ne sais pas comment l'utiliser avec un clavier pour créer une mélodie alros qu'avec reason c'était très simple NN-XT sampler ou NN-19.
Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses quelle qu'elles soient.
Anonyme
521410
11 Posté le 20/06/2006 à 14:36:37
Bon pour en revenir au sujet, grace au simpler tu as un sample, et ce sample tu le joue a ta guise avec ton clavier, tu fais des notes tu les pitch... Bref un mini sampler, certe pas aussi complet que ceux de reason, mais qui suffit a faire des trucs basics.
Si tu veux un truc plus complet, qui puisse notament accepter tes sample reason (.rex and co) il te faudra un sampler ou un slicer VSTi. J'en avais un bon mais g plus le nom en tete... fouine sur KVR...
si t'es vraiment un excité, il te reste energy XT...
Si tu veux un truc plus complet, qui puisse notament accepter tes sample reason (.rex and co) il te faudra un sampler ou un slicer VSTi. J'en avais un bon mais g plus le nom en tete... fouine sur KVR...
si t'es vraiment un excité, il te reste energy XT...
Anonyme
521410
12 Posté le 20/06/2006 à 16:00:22
Petite question au passage, je fais uniquement dans l'electro et la trance, j'ai été surpris que Armin Van Buuren et que les Daft Punk utilisaient, Ableton Live (simple coup médiatique ou réalité???) j'entend pas mal aussi parler autour de moi de Cubase SX aurais-je fais le bon choix pour Live.
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/06/2006 à 16:11:11
A mon avis, si tu commences à réfléchir comme ça, tu es mort.
Que vas-tu faire si tu apprends que Céline Dion utilise Live et Mireille Mathieu Cubase ? Tu vas chercher un troisième soft ?
Que vas-tu faire si tu apprends que Céline Dion utilise Live et Mireille Mathieu Cubase ? Tu vas chercher un troisième soft ?
Fred - http://www.lanquarem.com
Anonyme
521410
15 Posté le 20/06/2006 à 17:22:27
Peu importe la spécialité musicale les deux sont-ils bon
Anonyme
521410
16 Posté le 20/06/2006 à 17:58:48
Citation : Peu importe la spécialité musicale les deux sont-ils bon
non seulement ils sont bons; mais ils font partie du top... Mais tout dépend de l'usage que t'en fais...
tout dépend de l'usage que t'en fais...
Seaman
4151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/06/2006 à 18:07:34
Création rapide, intuitive, basée sur des boucles, utilisation pour des prestations scèniques.. etc... : Ableton Live
Création plus Home Studio, bidouilles Midi, traitement de compos etc: Cubase.
Tout dépend de ta manière de bosser, de l'utilisation que tu veux faire de ton logiciel. D'un côté Cubase permet de mieux travailler en Midi, Audio.... il est plus poussé sur le travail de studio tandis que Live se prête plus au travail de création, bouclage,...
Ce sont deux produits avec une approche différente, ils ne se comparent pas vraiment.
Comme le dit si bien VST Music: Tout dépend de l'usage que t'en fais....
Création plus Home Studio, bidouilles Midi, traitement de compos etc: Cubase.
Tout dépend de ta manière de bosser, de l'utilisation que tu veux faire de ton logiciel. D'un côté Cubase permet de mieux travailler en Midi, Audio.... il est plus poussé sur le travail de studio tandis que Live se prête plus au travail de création, bouclage,...
Ce sont deux produits avec une approche différente, ils ne se comparent pas vraiment.
Comme le dit si bien VST Music: Tout dépend de l'usage que t'en fais....
Anonyme
521410
18 Posté le 20/06/2006 à 18:16:25
Citation : Comme le dit si bien VST Music: Tout dépend de l'usage que t'en fais....
George Abitboule's
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/06/2006 à 19:36:41
Hors sujet : eh juste au dessus ya la grande discussion interminable
cubase vs ableton...
la tu oras tous les avis (et leur contraire)
peace n lol
Nobles délégués,toute la sagesse multicolore de la terre est récapitulée en vos personnes.Et pour la première fois dans l'humanité,la quintessence de ces expérience et de ces connaissances est rassemblée et offerte avec simplicité à d'autres...
- < Liste des sujets
- Charte