Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Aidez moi?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez moi?
Bonjour à toutes et à tous j'ai passer pas mal de temps avec Reason 3 mais Ableton m'a attiré pour son rendu de son plus professionnel et je pense que mon choix est le bon.(je l'ai depuis 2 jours )
:bravo:

Ma question est la suivante: assayez vous bien, cette question va vous paraitre stupide.

Je sais comment importer un fichier wav mais le problème est qu'il n'est possible que de le mettre sur des pistes audio? J'ai importer un son de basse mais je ne sais pas comment l'utiliser avec un clavier pour créer une mélodie alros qu'avec reason c'était très simple :fleche: NN-XT sampler ou NN-19.

Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses quelle qu'elles soient.
2
Tu veux créer une mélodie avec un sample de basse 'one shot', c'est bien ça? Tu dois te servir de Simpler qui est le sampler intégré à Live. Crées une piste MIDI, clakes-y ton simpler puis fait glisser ton sample de basse là-d'dans. Ensuite, configure ton entrée MIDI pour pouvoir utiliser ton clavier et fais toi plez.
3
Tu lis le manuel... :clin:
4
5
Et ca va creer une mélodie ou alors ca va permettre de faire des changements de pitch avec un controleur ?
6
Créer une mélodie oui (t'as vu ya un piano roll si t'as pas de clavier). Les changements de pitch j'ai jamais essayé mais je suppose que ça marche avec Simpler. En tout cas ça marche avec n'importe quel synthé VST.
7
Evidement les changements de pitch sont possibles, puisqu'il s'agit de jeu midi... Oulala des fois vous faites un peu peur :???:
8

Citation : Oulala des fois vous faites un peu peur



toi aussi, tu fais parfois un peu peur!

Qui a dit que les changements de pitchs n'étaient pas possible ?

ma question portait sur création d'un mélodie, ce qui est plus qu'un simple changement de pitch avec un controleur !

:nawak:
9
Le changement de pitch est un changement de note. Le changement de note crée une mélodie... Je vois mal l'un marcher sans l'autre... m'enfin... et c'est tout l'interet du simpler, de faire des melodies avec :)
10

Citation : Le changement de note crée une mélodie...



oui, comme ca d'accord; mais c'est RUDIMENTAIRE. Pour moi, un outil qui permet des mélodies et pas des betes changements de pitch à la molette, c'est par exemple le studio de Melodyne ! La tu crees vraiment une mélodie sur une time line avec ton samples ! C'est autre chose que le simpler ca!